• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] petit tour par ici et renseignements

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Hello,

bon j’ai effectué le paiement le 29/01...tjs un message par jour ;) .... par contre depuis le 30 plus un message , pas de suivi ... du Sead quoi ! ;(
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,761
12,212
113
EU
Hello,

bon j’ai effectué le paiement le 29/01...tjs un message par jour ;) .... par contre depuis le 30 plus un message , pas de suivi ... du Sead quoi ! ;(
Pas de soucis, tout est dans les temps jusque là et la patience reste un des paramètres du "rep game" ;-)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Ex-ki

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Pas de soucis, tout est dans les temps jusque là et la patience reste un des paramètres du "rep game" ;-)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Je sais je sais ... déjà avec la HARRODS ça avait été sans numéro de suivi etc mais c’était très bien arrivé... bonne machine et Sead reste tout de même le plus compétitif niveau prix je trouve ... il lui manque juste une communication comme Andy ou d’autres ...
Bon il m’a envoyé une photo des boîtes des montres avec un papier de transport à côté ... from Luxembourg ;) ça ne devrai plus tarder !!!
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28

Hello!
bien reçu les montres aujourd’hui nickel , par contre petit pb la datejust fait plus violette que bleue ;( pourtant ses photos QC étaient bien bleues , ma femme n’aime pas le violet ;(

 

FRANCKD

I’m Groot
Supporter
31/3/12
334
168
43
Eu
Ah non la dayto c est fin, prends une gmt si tu veux un peu plus balaise ou une deep sea pour beaucoup plus balaise
 

FRANCKD

I’m Groot
Supporter
31/3/12
334
168
43
Eu
Par contre la Datejust oui violet moi j aime bien, je vais en commander une pour madame
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Salut, au pire tu peux racheter celle d'Alex. :)
Puis-je avoir la référence des 2 montres et leur prix si c'est pas indiscret ? Merci.
 

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Par contre la Datejust oui violet moi j aime bien, je vais en commander une pour madame

Violet à la lumière d’ampoule mais en plein jour ce n’est des variantes que de beaux bleus....après oui il y a le coloris uniquement violet «aubergine » ils disent je crois
 

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Salut, au pire tu peux racheter celle d'Alex. :)
Puis-je avoir la référence des 2 montres et leur prix si c'est pas indiscret ? Merci.

Non du coup je la garde le bleu est super beau au jour , tout à fait ce que je voulais ;)

pour le reste je te MP
 

FRANCKD

I’m Groot
Supporter
31/3/12
334
168
43
Eu
Je vais contacter sead, si tu veux la vendre tu me diras
 

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Je vais contacter sead, si tu veux la vendre tu me diras

Comme je viens de le dire non je la garde ;) en plus franchement le violet ressort plus en photo qu’en vrai ... je me suis un peu alarmé rapidement car j’ai reçu la montre le jour de mon départ en vacances , je l’ai prise en photo vite fait car je ne voulais pas que Madame me grille...
si tu veux en commander à Sead , moi c’est une GMF mais je lui ai dit que je voulais le bracelet Jubilee(je voulais le super Jubilee mais c’était pas possible car ARF je crois et en vente à 195$) ... cette GMF est la plupart du temps avec le bracelet Oyster sur les sites des TD
 

Blaki

Horology Curious
18/3/21
5
0
0
Bonjour à tous ! Très heureux de trouver des Français sur ce forum (en plus, certains sont de 1974, ce qui ne gâche rien ;-)

Je me renseigne beaucoup sur le reps depuis quelques temps et ma plus grande inquiétude se situe au niveau de douanes. J'ai cru comprendre que c'était un peu la roulette mais ça n'a pas l'air de vous inquiéter plus que ça... Que risque t-on vraiment ?

De tous les TD que j'ai pu observer, j'ai bien envie de passer par chazingtime. Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ici ?

Merci pour vos éventuelles réponses !

Bonne soirée.
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Salut Blaki , 1974 le meilleur millésime... :cool::cool::cool:.
Tout comme toi je suis nouveau dans le monde des répliques et forcément la crainte de l'amende est le principal frein (avec la fiabilité des montres).
J'ai lu tous les posts français du forum traitant du sujet des douanes, j'en ai retenu les choses suivantes :
- Toujours une montre à la fois car en cas d'envoi de plusieurs montres qui sont saisies l'amende est vite exponentielle.
- DHL font plus de contrôles et sont donc à éviter.
- EMS est pris en charge par Chronospost en arrivant à Roissy donc un peu moins risqué que DHL mais pas non plus 100% safe.
- L'airmail classique a beaucoup moins de chances de se faire contrôler mais est parfois très long avec un suivi un peu aléatoire. En plus tous les TDs ne le propose pas.
- La triangulation via le Luxembourg semble pratique et peu contrôler car le colis arrive de l'UE.
- Les bons TDs renvoient gratuitement la même montre en cas de perte ou de saisie du colis initial (à vérifier avant achat car par exemple Yourwatch.io qui n'est pas TD ici mais sur d'autres forum n'offre pas cette garantie, cela explique sûrement ses prix plus bas).
- En ce qui concerne les amendes, un membre du forum a eu une amende de 1200€ il me semble (il avait 2 ou 3 montres dans le colis il me semble), un autre a eu une amende de 100€ qui'il a payée, enfin un dernier a eu une amende d'environ 1000€ et lui a carrément fait le mort à la réception du courrier et n'a plus jamais eu de nouvelles. Bien sûr chaque montre est détruite en cas de saisie (enfin ça c'est ce qu'ils disent). Donc c'est un peu à la tête du client...
Officiellement on risque une amende à hauteur de 80% de la valeur de la montre originale mais je n'ai jamais lu personne à qui c'est arrivé.

Concernant le TD, sur le forum pas mal de personnes passent pas Sead (joignable uniquement par mail), il semble qu'une fois que tu as instauré une bonne communication et une relation de confiance avec ton TD il vaut mieux lui être fidèle. Perso pour ma première commande je suis passé par un site qui n'est pas TD chez RWI mais qui avait de bon retours sur Reddit et depuis je passe toujours par lui.
 
  • Like
Reactions: Blaki

Blaki

Horology Curious
18/3/21
5
0
0
Merci beaucoup Dicentim pour ces (ô combien) précieuses informations !! Ça fait longtemps que je me pose ces questions et que je n'ose pas franchir le pas car je lis tout et son contraire...
 

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Bonjour à tous !

ça faisait longtemps que je n’étais pas revenu sur ce forum , j’étais parti dans d’autres délires montres …
Je vais essayer de répondre à quelques MP d’ailleurs , si ce n’est pas trop tard …

Je vais sûrement passer un peu de temps ici afin de réfléchir si je revends la Daytona ou non , très belle montre mais je la trouve trop «luxueuse » par rapport à mon niveau «sociale » ;) et je ne la porte jamais ( 3 ou 4 soirées depuis que je l’ai ) … pour peut-être acheter à la place un modèle y ressemblant TUDOR Prince chrono Oyster date… mais je ne la trouve pas chez les TD ;(
 

Alex77169

Known Member
28/12/16
149
28
28
Bonjour les Frenchies !
Ça faisait longtemps …
J’attends tjs ma BigBlock en cours de construction , actuellement je recherche un bracelet PRESIDENT qui collerait mais c’est pas simple …
Mon «constructeur » m’a fait faire du lume sur les index et aiguilles , et actuellement il attends un saphire , puis il pourra ENFIN me la renvoyer :) trop hâte !!!


zYCYmL.jpg



zYC1S8.jpg



zYCIcQ.jpg


zYCyCR.jpg
 
Last edited by a moderator: