• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

J'ai sauté le pas

Reskap

You're Saying I Can Sell?
4/1/21
76
5
8
Somewhere on Earth
Salut a tous,

Ca fait un petit moment que je vous lis, que je regarde les sites des vendeurs et que je lorgne sur la Omega Seamaster 300m céramique.
Et bien c'est fait, je l'ai commandé a Sead. Il m'as envoyé les QC, j'ai vu quelques défauts mais il m'assure que c'est la montre qui n'est pas très propre ( je l'espère)

La montre est a priori expédié mais il ne m'as pas fourni le numéro de suivi et lorsque je lui demande il me dit l'avoir déjà donné en photo, ce qui n'est pas le cas et ne me le renvoi pas pour autant.

J'espere ne pas avoir de soucis avec lui, il semble avoir une bonne réputation. c,'est déjà arrivé a l'un d'entre vous de ne pas avoir le numéro de suivi ?

Par ailleurs, si je reçoit la montre, je vous ferai un petit retour avec quelques photos.

Au plaisir de vous lire.
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,764
12,218
113
EU
Salut,

Beau modele, et en effet les montres sont des fois un peu sales sur les QC, pas trop d'inquietudes à avoir la dessus.

Ca m'est deja arrivé de ne pas avoir de n° de suivi oui mais bon normalement ca va avec la vente. Tu as eu tes QC quand et la montre est partie quand de chez lui ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Reskap

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Hello et bienvenu,

Très bon choix cette petite Omega !

Quand ils sont en phase de rush cela arrive qu'il faille insister auprès des TD pour récupérer le numéro de tracking.
Tu as contacté Sead par quel moyen ? Tu es bien passé par le forum pour trouver ses coordonnées ?
 
  • Like
Reactions: Reskap

Reskap

You're Saying I Can Sell?
4/1/21
76
5
8
Somewhere on Earth
Salut,

Beau modele, et en effet les montres sont des fois un peu sales sur les QC, pas trop d'inquietudes à avoir la dessus.

Ca m'est deja arrivé de ne pas avoir de n° de suivi oui mais bon normalement ca va avec la vente. Tu as eu tes QC quand et la montre est partie quand de chez lui ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Merci pour la réponse rapide :) j'ai eu les QC samedi et j'imagine que la montre est parti lundi, mais rien de sure.
 

Reskap

You're Saying I Can Sell?
4/1/21
76
5
8
Somewhere on Earth
Hello et bienvenu,

Très bon choix cette petite Omega !

Quand ils sont en phase de rush cela arrive qu'il faille insister auprès des TD pour récupérer le numéro de tracking.
Tu as contacté Sead par quel moyen ? Tu es bien passé par le forum pour trouver ses coordonnées ?

Merci de l'accueil !

Oui j'ai trouvé son adresse mail sur le forum.

J'ai le droit de partager les QC avec vous ou pas ?
 

Reskap

You're Saying I Can Sell?
4/1/21
76
5
8
Somewhere on Earth
J'ai également une autre question. Lorsque le colis est expédié de chine, la livraison prend combien de temps environ ?
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
J'ai également une autre question. Lorsque le colis est expédié de chine, la livraison prend combien de temps environ ?

Normalement environ 10 jours/2 semaines, mais ça peut prendre aussi 1 mois. C'est très variable.
 

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Avant la livraison = uniquement s'il y a un gros défaut très visible.
Après la livraison = oui.

En fait pour les QC's ...avant validation des QC's tu peux les poster si tu as une interrogation précise précisé sur un aspect de la montre par exemple l'alignement des lettres sur le dial.
Après validation des QC's tu peux partager tes QC's ici sans problème.
En gros on ne veut pas voir de post genre "j'ai reçu les QC's , est ce que je dois accepter cette montre, je ne sais pas quoi regarder car je suis un newbie en rép?..."
 
  • Like
Reactions: Ex-ki

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Oui, j'aurais dû écrire "validation" au lieu de "livraison".

C'est bien différent... après avoir validé mes QC en décembre, j'attends toujours ma montre.
Cependant rien à reprocher au TD, c'est un problème de la Poste. Mon colis est "en cours d'acheminement vers sa destination" depuis le 4 janvier. Après m'être renseigné auprès du bureau de poste local, j'ai fait une demande par écrit sur le site de la Poste.
Wait and see mais ça pue pour ma montre...
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,764
12,218
113
EU
Certains colis peuvent apparaitre "en transit" pendant 2 voire 3 semaines, ce n'est pas rare avec la crise depuis 1 an, surtout au passage des périodes de fêtes. Pas de panique pour le moment.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Ma Dayto commandée chez YourWatch a mis 1 mois et demi pour arriver...
On croise les doigts pour toi.
 
Last edited:

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Le problème est que je pense que mon colis est vraiment perdu...
j'ai choisi la triangulation : le colis est parti de Chine, arrivé au Luxembourg. Il est ensuite parti du Luxembourg pour la France (j'ai alors eu le numéro de tracking). Il est arrivé à Roissy...parti de Roissy pour le Sud-Est... arrivé dans un centre du Sud-est....puis plus rien depuis le 4 janvier...donc ça pue.
 

Dane9

Looking Around
9/1/21
3
0
0
France
Salut,


J'ai moi aussi commandé auprès de sead le week end dernier. Je n'ai pas encore eu de réponse, il faut rester patient.

Savez vous s'il est possible de demander à sead d'envoyer la montre chez un horloger afin qu'il puisse enlever les débris, poussières etc ? Un peu comme ce que fait Lucy.


@Michoua

Dans ce cas là, le TD ne renvoie pas une nouvelle montre ?
 

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Dane9 si la montre se fait saisir par la douane oui mais si la poste la perd...je ne sais pas...je vous tiens au courant.
 

Reskap

You're Saying I Can Sell?
4/1/21
76
5
8
Somewhere on Earth
Michoua j'ai deja eu des colis bloqués quelques temps dans des centres de distribution avec un statuts sur le tracking qui n'évolué pas pendant plusieurs jours, puis ça se débloque et sa arrive dans la boite aux lettres sans encombre. Ne perd pas espoir :)

Sinon Sead m'as envoyé le numéro de suivi ce soir et il s'avère que la montre est parti du Luxembourg. Je vous tiens au jus pour la suite.
 

Dane9

Looking Around
9/1/21
3
0
0
France
J'ai eu la réponse à ma question si ça intéresse quelqu'un.

Sead peut en effet envoyer une montre à un horloger pour nettoyer etc avant l'envoie. Mais il m'a dit que c'était de l'argent dépensé pour rien et de lui faire confiance.

​​​​​​
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,364
113
Il est arrivé à Roissy...parti de Roissy pour le Sud-Est... arrivé dans un centre du Sud-est....puis plus rien depuis le 4 janvier...donc ça pue.

En effet ça sent le colis "perdu" par la poste qui va demander au vendeur de faire les démarche de démarrage des recherches, ce qui va être difficile, et ils ne sont pas forcément très accommodant sur la question. Le mieux est en général de se rendre à son bureau de poste, si le guichetier est sympa, c'est possible d'avoir plus d'infos qu'avec les services en ligne ou au téléphone.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut insister, j'ai eu le cas sur un colis qui n'a rien à voir avec les reps, c'est l'insistance qui à payé, eux ne se casseront pas la tête sinon.