• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Aide pour une première acquisition

Torks

Horology Curious
8/1/21
10
0
1
Bonjour à tous, je me présente Michael j'ai 19 ans et je pense bien avoir chopé la passion de l'horlogerie x)

Je vous lis déjà depuis un petit moment, je me suis finalement inscrit. Et souhaite acquérir une rep de qualité.
Mais bon, je ne vous cache pas que je suis un peu encore perdu sur le forum.
Je voudrais faire l'acquisition d'une OYSTER PERPETUAL 36 12600 qui pour moi est une montre qui me correspondrait parfaitement en première acquisition

Que me conseillez-vous ? Car je suis un peu perdu ( et novice ) sur les différentes qualités des vendeurs
Quels vendeurs et fiable en qualité pour vous ( je pense me diriger vers Andrew de trustytime)
Si possible, je cherche aussi des explications sur les démarches pour ma commande, je le contacte directement par mail ?
J'ai aussi cru comprendre que le nouvelle ans chinois allé un peu tout perturbé, je devrais attendre un peu pour commander ?

je vous remercie à l'avance de vos réponses et de m'accorde un peu de votre temps
 

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Salut Michael,

Tu as l'air de t'être décidé pour un modèle, c'est déjà très bien. Maintenant il te faut :
1/ choisir la version du modele 2/contacte un vendeur (TD trusted dealer). S'ils sont référencés comme TD sur ce site c'est que tu peux leur faire confiance. Pour les contacter, utilise le mail pour connaître la disponibilité de la rep (même si elle apparaît en stock sur leur site)
3/ la montre est dispo...super maintenant mets toi d'accord avec le TD sur le mode de paiement ET le mode d'expédition ...
4/ l'expédition : beaucoup de possibilités mais j'avoue avoir un faible pour la triangulation pour réduire les risques d'amende en cas de saisie ( le plus gros risque est lors du passage de la frontière Européenne et à ce moment là ton nom n'est pas sur le paquet). L'envoi direct est possible et moins cher. Par contre il faut absolument éviter FedEx,UPS,DHL...
5/tu paies la montre
6/ le TD te fournit des photos (QC's pics) de la montre pour validation (le délai entre le paiement et les photos peut varier, tu peux relancer ton TD après une semaine d'attente je pense)
7/ tu peux soit accepter soit refuser pour raison valable de valider la montre. Si tu refuses , le TD t'en proposera une nouvelle ...si tu n'accepte pas les différentes montres = remboursement
8/ bravo tu as validé les photos... maintenant le plus dur....tu patientes pour recevoir ta montre.

Pour le jour de l'an chinois : cette année il se passe vers le 14 février donc si tu lances l'achat maintenant tu n'auras pas de problème car ta montre sera envoyée avant le nouvel an. Sinon pendant le nouvel an chinois tout est au ralenti pendant 2/3 semaines.
 
Last edited:

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

Je te suggère également de regarder le forum Replica Watch Sales.
Si tu prends ton temps tu pourrais aussi trouver un vendeur européen du forum.

Bonne journée
 
  • Like
Reactions: Generalmax