• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Réception première montre et questions

rafix13

Horology Curious
2/3/20
15
0
1
Bonjour, j’ai enfin sauté le pas et j’ai reçu hier ma Submariner 116610 LN Noob A2836 V10s, J’entre dans le monde des replicas par la petite porte, je voulais tester un modèle peu onéreux pour débuter. Elle me convient très bien pour l’instant je n’ai pas l’œil suffisamment affûté pour voir ses défauts. Hier soir après le long déballage, la montre fonctionne, je décide de la régler et depuis... elle ne fonctionne plus. J’ai réglé la montre complètement manuellement en remontant jour après jour, (de 1 j’ai pas j’ai pas réussis à monter directement les jours, et de 2 j’ai un vieux souvenir sur mon Hamilton comme quoi entre telle heure et telle heure il ne faut pas modifier les jours sinon il y a risque de casse ?) Bref, à votre avis cela est dû à quoi ? Vis mal serrée ? Moi qui comme souvent fais trop le bourrin ???? ?

Quelques photos du QC.



IMG-8207.jpg


IMG-8209.jpg
 

lasbil

Horology Curious
12/1/20
9
0
1
L'ideal serait de l'emmener chez un horloger , tu est de quelle region ?
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Justement possible de "trop" la remonter ?

Lorsque le ressort de barillet est très tendu il faut que tu forces très fort sur la couronne pour continuer à le mettre en tension.

Globalement il se passe quoi quand tu agis sur la couronne ? Tu peux la tourner, la tirer?
Une fois qu'elle est tirée tu peux effectuer la mise à l'heure ou elle est bloquée ? Ou ça tourne dans le vide ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
rafix13 ... logiquement leA2836 est plutôt fiable ...

Question 1 :
Tu nous précises que tu as mis la montre au jour et à l'heure mais tu ne précises pas si tu l'as remontée.
Il se peut qu'elle ai été très partiellement remontée à cause du transport mais pas assez pour fonctionner plus de quelques secondes.
Essaye déjà de secouer (DOUCEMENT° un peu ta montre pour voir :
1 - si tu entends la masse oscillante bouger (tiens la près de ton oreille)
2 - si elle démarre

Question 2 :
Est-ce que tu as correctement remis la couronne en positon 1 et correctement revissée ?
Si tu la laisses en position 3 (mise à l'heure) le mouvement s'arrête automatiquement (stop-second).

Question 3 :
Tu es dans quelle région ?.. suivant l'endroit un membre pourra peut-être y jeter un coup d'oeil si le problème persiste.
Et ne vas PAS chez un horloger ... à moins de savoir à l'avance si il est rep-friendly ;)
 

rafix13

Horology Curious
2/3/20
15
0
1
Merci pour vous réponses, alors..... elle était effectivement juste pas suffisamment remontée :rolleyes:

Donc il me reste plus qu'a profiter maintenant

Encore merci
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Merci pour vous réponses, alors..... elle était effectivement juste pas suffisamment remontée :rolleyes:

Donc il me reste plus qu'a profiter maintenant

Encore merci

Pour bien en profiter et garder la RM :
- le matin, montre à plat sur ta main, tu fais quelques mouvement de va-et-vient et tu la met au poignet
- le soir dito quand tu l'enlèves
ça devrait largement suffire, sauf si tu restes au bureau toute la journée et immobile ... en gros, si tu glandes :p

Tu peux la poser de 4 façon différentes le soir, et voir dans quelle position elle tient le mieux l'heure :
1 - à plat cadran vers le haut
2 - à plat cadran vers le bas
3 - sur le côté couronne vers le haut
4 - sur le côté couronne vers le bas
Si ton tél est sous android tu télécharges l'app watch-check ... super pratique pour un suivi journalier et prend en compte plein de paramètre (portée, pas portée, position, température, etc ...)
 

rafix13

Horology Curious
2/3/20
15
0
1
Je n'avais pas vu le dernier post j'ai étais pas mal occupé, merci pour les conseils.

En bon bourrin que je suis j'ai, courant mars perdu la perle.... je me suis que j'allais en recommander une, j'ai eu Puretime ils m'ont fait payer une broutille pour la pièce et.....

Il y a eu les arrestations dans les usines et bien évidement Noob en faisait partie. Ils m'ont dit de patienter un peu. Au final ils ne savent pas si un jour ils vont pouvoir avoir de nouveau des pièces noob.

Quelqu'un a une idée pour que je puisse mettre de nouveau une perle ? Du coup je n'ai pu en profiter seulement quelques mois.