• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Une Tudor snowflake 9401...

JohnBranon

You're Saying I Can Sell?
5/1/21
96
38
18
Merci à toi. Je m'arrête là pour ne plus polluer le topic de Rocla. Une fois la commande recue, j'en ouvrirai un.
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Vous êtes les bienvenus, les amis ! ^^
Et puis il faut bien patienter car je n'ai pas de nouvelles fraîches à vous communiquer : j'ai donc en ma possession la JKF, un plexi moins bombé, les aiguilles de chez Tiger Concept, mais le cadran acheté fin décembre est toujours en transit depuis le Vietnam...
Patience, donc.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Vous êtes les bienvenus, les amis ! ^^
Et puis il faut bien patienter car je n'ai pas de nouvelles fraîches à vous communiquer : j'ai donc en ma possession la JKF, un plexi moins bombé, les aiguilles de chez Tiger Concept, mais le cadran acheté fin décembre est toujours en transit depuis le Vietnam...
Patience, donc.

Bonnes nouvelles donc :D
Pour le cadran du moment qu'il est en transit ça va ... il aurait pas fallu qu'il parte du Vietnam en pleine fête du Têt (même période que le CNY)
 
  • Like
Reactions: Rocla

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Le cadran que tu as pris c'est le Bi VintageStore ?

Yes !
La photo de l'annonce semble présenter un défaut au niveau du "T" de "Tudor" mais en réalité le cadran est impeccable. (Il devrait refaire une photo d'ailleurs, ça pénalise ses ventes je pense, car il récupère toujours la même image au fur et à mesure qu'il met en vente de nouveaux dials).
 
  • Like
Reactions: Ex-ki

Swiss_goupil

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
7/12/19
3,416
3,042
113
Last Kingdom
Vous êtes les bienvenus, les amis ! ^^
Et puis il faut bien patienter car je n'ai pas de nouvelles fraîches à vous communiquer : j'ai donc en ma possession la JKF, un plexi moins bombé, les aiguilles de chez Tiger Concept, mais le cadran acheté fin décembre est toujours en transit depuis le Vietnam...
Patience, donc.

Les aiguilles ce sont les ‘hands S’? Sur la photo elles ont l’air en or jaune... mais c’est la lumière n’est pas? Elles sont bien en SS?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Qu'est-ce que ça signifie "SS" ?

SS = Stainless Steel ... acier inox

YG = Yellow Gold ... or jaune (qui est parfois plutôt rouge) ... plaqué sur les Reps

RG = Rose Gold ... or rose ... plaqué sur les Reps

WG = White Gold ... or blanc ... il n'y a pas, à ma connaissance, de boitier ou d'aiguilles en or blanc dans les Reps, même sous forme de placage

De toute façon les Gens en or blanc sont presque toujours rhodiées pour protéger l'or blanc de l'oxydation qui le jaunit très légèrement.
Et pourtant ... une DJ vintage en or blanc pas rhodiée (ou dont le rhodiage s'est barré) varie de "blanc acier" au jaune clair suivant l'éclairage ... MIAM :p ...
Sur certains boîtiers et lunettes en acier non rhodié on arrive à simuler cet effet avec un recuit ... même au c'est difficile d'obtenir le très léger jaune paille recherché mais quand on y arrive c'est le bonheur absolu :D
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Stainless Steel - acier inox

Il faut que je regarde avec attention, je ne les ai pas déballées complètement car elles ne vont pas être installées tout de suite, du coup je préfère les laisser dans leur emballage protecteur. J'ai juste vérifié que j'avais bien l'aiguille des heures, celle des minutes et celle des secondes.

Comme ça elles m'ont semblé très semblables à celles équipant la JKF.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Je pense que la question de Swiss_goupil c'était par rapport au site de Tiger Concept.
Il y a 4 choix de jeux d'aiguilles pour les snowflakes et les photos prêtent à confusion avec les reflets de lumière :



Rocla C'est bien le jeu d'aiguilles "Hands S" que tu as acheté ?
 
  • Like
Reactions: Swiss_goupil

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
C'est bien le jeu d'aiguilles "Hands S" que tu as acheté ?

Oui c'est ça, de mémoire ce sont les seules qui "matchent" avec le 2836 de la JKF de toute façon.
La photo est tout à fait conforme à ce que j'ai reçu.
 

Swiss_goupil

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
7/12/19
3,416
3,042
113
Last Kingdom
J’ai commandé les “S” et elles sont déjà dans une enveloppe en direction de l’Europe.

Je posterais des photos ici quand je les reçois.

Maintenant j’ai regardé pour l’ensemble couronne, tube et pip chez Athaya, mais les frais d’envoi doublent la facture... qu’un ici doit aussi commander? Peut être on peut faire une commande groupée?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Mon cadran vietnamien est arrivé ! Ça progresse...

dial1.jpg
 

Swiss_goupil

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
7/12/19
3,416
3,042
113
Last Kingdom
09d261850c0f00186c867c6122a9ab86.jpg


Cadran et aiguilles, je vais faire un relume pour les faire le plus proche possible


Sent from my iPad using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Rocla