• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Récapitulatif avant commande

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Salut à tous !

Je créer ce petit topic pour faire appel à vos connaissances pour éviter les erreurs de première commande !

Je zone sur le forum depuis un petit moment maintenant mais sans trop poster ni commenter, je me contente d’ingurgiter les informations ????

Mon anniversaire étant dans 1 petit mois, je m’apprête à franchir le cap de la première commande de rep et j’aurai voulu récapituler avec vous les infos pour éviter de me louper et d’être déçu au bout du compte :

- Je vais pour le premier modèle me commande une Sub Noire mais à l’heure actuelle impossible de me décider entre la noob v11 et la ZZF V2 ? ( et d’ailleurs je vois souvent sur les sites des versions avec marque uniquement ZF ..est-ce la même factory que ZZF ?)

- Est ce que je peux commander sur les sites comme Intime et Purewatch ou faut il vraiment passer par le forum pour être plus secure ?

- Aucune livraison par DHL pour éviter les douanes etc.. si j’ai bien retenu la leçon ?

- Y-a t’il des ralentissements de la part des factory pour livrer ou pas à l’approche du nouvel an chinois ? Mon anniversaires étant le 10 Décembre je commanderai la réplique autour du 10/12 max .. savoir si j’avais besoin d’anticiper la commande ou si c’était une période avec des délais de livraisons normaux ?

- Et dernier point, après la commande de la sub, je compte prendre directement une Tudor BB58. Y a t’il une Factory réputée pour faire ce modèle ? Et dans l’ensemble est elle assez gen-like pour ne pas faire ridicule au poignet sous l’œil de passionnés ?

J’espère ne pas avoir fait de trop gros pavés et pouvoir partager avec vous très prochainement ma première réception !

:)
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Alors, dans l'ordre :

- Perso j'ai une 116610 Noob v10 et j'en suis très content. Noob, ARF, ZZF, etc pour moi c'est du pareil au même sur les Sub dernière génération, mais certains ici ne seront pas du même avis. Franchement au poignet les différences sont quasi invisibles et les mouvements sont tous les mêmes. A toi de voir. La ZF n'est pas la même factory que la ZZF.

- Tu peux commander sur les sites des TD ou les contacter par email directement. On ne peut pas passer de commande par le forum, hormis si tu veux acheter une montre d’occasion à un autre membre (mais tu n'as pas accès à cette section pour l'instant, il faut avoir posté un certain nombre de messages pour la voir).

- Pas de DHL en effet, ils sont plus rigoureux sur les contrôles des colis. Les autres moyens de livraison n’empêchent pas les saisies mais elles sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rares. Si le TD que tu as choisi insiste pour te livrer par DHL, soit tu changes de TD (ils vendent tous les mêmes produits pour rappel), soit tu serres les fesses et tu verras bien.

- Non, pas de ralentissement à l'approche du nouvel an Chinois. Les TD arrêtent de bosser PENDANT les congés du nouvel an, avant et après tout fonctionne comme d’habitude. Si tu commandes ta montre début décembre ça sera bien avant, donc aucun souci en principe.

- La BB58 j'en suis l'heureux possesseur depuis quelques mois. Il n'y a que la ZF qui propose ce modèle et il est particulièrement bien reproduit. Il y a juste 2 défauts invisibles pour le commun des mortels (et même pour les connaisseurs) : le cadran est un peu plus gris que celui de la gen + le tube de la couronne est légèrement plus long. Mais franchement c'est du micro détail, indétectable même pour un puriste. Fais-toi plaisir, ça vaut le coup.

Bon courage pour l'attente de ta première. N'oublie pas : c'est pas une commande Amazon que tu t’apprêtes à passer. Patience et sang froid sont préconisés ;)
 
  • Like
Reactions: Luis83 and Gen0va

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Une chose extrêmement satisfaisante sur ce forum : la qualité des réponses des membres ! C’est un plaisir à chaque fois de relire vos réponses et de voir le temps que vous prenez pour le faire ! Merci !
Du coup :

- Pour la sub je vais tenter de prendre la dernière version d’une factory histoire d’être tranquille sur le temps on va dire.
Une noob v11 ou la ZZF v2 et peu importe le modèle je prendre la disponible sur le coup !

- Oui pour la commande quand je parlais de passer par le forum c’était de passer par des vendeurs du forum par mails, du fait d’être en « partenariat » la transaction est peut être plus secure que le fait de passer par le site directement et du coup pas de QP ni échange si commande via le site.

- Ok donc parfait pour livraison c’est ce que j’avais retenu ! Un bon point déjà :)

- Pour le nouvel an alors c’est parfait je passerai commande à mon anniversaire ! Je déteste recevoir ou ouvrir un cadeau à l’avance .. cela perd de son charme .. :D

- Ahh tu ne pouvais pas me donner meilleure réponse pour la Bb58 ! Tu as un post qui la présente ? Ou je dois me contenter des photos des revendeurs mais sans savoir si c’était une photo « réal » ou de la montre gen :/


Merci pour ta réponse !
NB : je n’ai pas trouvé sur le forum à partir de combien de messages je pouvais avoir accès à la section vente, et pour être réglo je n’ai pas envie de flooder les posts juste pour pouvoir y avoir accès ! :D
 
  • Like
Reactions: Ex-ki

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,927
12,557
113
EU
Salut et bienvenue,

Je crois que l'accès aux vente M2M > member to member est accessible à partir de 25 post de qualité (ne pas faire de "post whoring") et 30 jour d'adhésion. Tu peu aussi à un moment, si cette "communauté" te plait, devenir supporter du forum a toi de voir.
Perso j'achete autant voire plus de montres en M2M que chez les TD.

Pour commander du neuf il est toujours recommandé de passer par les vendeurs référencés sur le forum. Disons qu'ils sont reconnus réglos avec les acheteurs. Cela n'empeche pas que les commandes peuvent prendre du temps, que tu dois bien véfirier tes QC etc. mais au moins ils savent bosser.

Quant à la Tudor que tu vise, il y a de nombreuses discussions à son propos. Jettes un oeil dans les sections Rolex/Tudor, mais en effet ZF et XF sur certains modèle font des replicas au top.

Bonne lecture.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Gen0va and Ex-ki

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Salut et bienvenue,

Je crois que l'accès aux vente M2M > member to member est accessible à partir de 25 post de qualité (ne pas faire de "post whoring") et 30 jour d'adhésion. Tu peu aussi à un moment, si cette "communauté" te plait, devenir supporter du forum a toi de voir.
Perso j'achete autant voire plus de montres en M2M que chez les TD.

Pour commander du neuf il est toujours recommandé de passer par les vendeurs référencés sur le forum. Disons qu'ils sont reconnus réglos avec les acheteurs. Cela n'empeche pas que les commandes peuvent prendre du temps, que tu dois bien véfirier tes QC etc. mais au moins ils savent bosser.

Quant à la Tudor que tu vise, il y a de nombreuses discussions à son propos. Jettes un oeil dans les sections Rolex/Tudor, mais en effet ZF et XF sur certains modèle font des replicas au top.

Bonne lecture.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Ah je vais checker ca alors pour l’accès à la section vente. Peut être pourrais-je trouver quelques pépites la bas aussi on ne sait jamais !

Pour les commandes en neuf alors je vais suivre cette méthode et rentrer en contact avec les vendeurs que j’avais un peu repéré avec les tutos du forum.

Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Les conseils ont été bien donnés, une nuance et une précision cependant :

- Pas de post minimum ou ancienneté minimum pour l'accès à la section M2M, elle est visible pour tout le monde, les restrictions ne sont présente que pour les personnes souhaitant vendre quelque chose.

- Bien s'assurer de vérifier l’adresse email / web du TD en consultant la liste du forum, beaucoup de sites d'arnaques ont des noms très proches et des addresses très proche. Surtout ne pas utiliser google pour trouver le site du TD
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
- Pas de post minimum ou ancienneté minimum pour l'accès à la section M2M, elle est visible pour tout le monde, les restrictions ne sont présente que pour les personnes souhaitant vendre quelque chose.

Ok, merci pour la précision Glaude. Je croyais que la section était invisible pour les membres récents.
 

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Salut, si tu veux avoir ta montre pour ton anniversaire, il vaut mieux que tu commandes dès maintenant si la montre est envoyée de Chine. Si par chance ton TD l'a en stock en Europe il faut compter environ une semaine pour la réception et risque de douane réduit (je ne connais que Sead de Suppermirrors qui fournit ce service mais il y en a peut-être d'autres).
Le nouvel an chinois est en Février cette année, de mémoire autour du 14.
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Les conseils ont été bien donnés, une nuance et une précision cependant :

- Pas de post minimum ou ancienneté minimum pour l'accès à la section M2M, elle est visible pour tout le monde, les restrictions ne sont présente que pour les personnes souhaitant vendre quelque chose.

- Bien s'assurer de vérifier l’adresse email / web du TD en consultant la liste du forum, beaucoup de sites d'arnaques ont des noms très proches et des addresses très proche. Surtout ne pas utiliser google pour trouver le site du TD

J’avoue que je n’étais jamais tombé sur la section Sales... je ne sais pas pourquoi ????
Pour l’adresse du TD je ferais attention du coup, je pense partir sur Puretime du coup. Si vous avez des avis sur ce TD je suis preneur :)
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Salut, si tu veux avoir ta montre pour ton anniversaire, il vaut mieux que tu commandes dès maintenant si la montre est envoyée de Chine. Si par chance ton TD l'a en stock en Europe il faut compter environ une semaine pour la réception et risque de douane réduit (je ne connais que Sead de Suppermirrors qui fournit ce service mais il y en a peut-être d'autres).
Le nouvel an chinois est en Février cette année, de mémoire autour du 14.

Disons que pour la commande j’attends mon anniversaire pour le budget, si j’arrive à avoir les finances avant je foncerai !!
Oui je viens de vérifier que le nouvel an chinois est assez tard, je le voyais plus début/ mi Janvier donc j’ai moins la pression pour la commander, je vais quand même regarder du côté de Sead car il ressort un peu partout sur le forum comme TD et si en effet il a le modèle en stock en Europe cela pourrait être que du bonus !
merci :)
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Sead est très bien, moins cher que PT généralement et il a du stock EU en effet. Pas mal de membres français passent par lui.
Il répond très vite mais il ne faut pas être regardant sur la forme en revanche. C'est toujours des emails expéditifs du genre : "Yes my friend, 400$ from EU" quand tu lui demandes si un modèle est en stock et quel est son tarif.

Les formules de politesse c'est pas son truc !
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Sead est très bien, moins cher que PT généralement et il a du stock EU en effet. Pas mal de membres français passent par lui.
Il répond très vite mais il ne faut pas être regardant sur la forme en revanche. C'est toujours des emails expéditifs du genre : "Yes my friend, 400$ from EU" quand tu lui demandes si un modèle est en stock et quel est son tarif.

Les formules de politesse c'est pas son truc !

J’ai discuté avec lui hier soir par e-mail. En effet il est assez direct mais efficace. J’aime beaucoup ce genre de vendeur !
J’étais parti pour une noob v11 et lui m’a demandé pourquoi cette factory ? Et il m’a conseillé plutôt la zzf avec les explications, les plus et les moins en fonction des mouvements etc.
Vraiment top.
Par contre à la base j’étais sur un site fake pensant atterrir sur supermirrors ????
Heureusement que j’ai envoyé une photo lui demandant si la réf en photo était la bonne, car cela a permis de voir que je n’étais pas sur son site à lui. Du coup il m’a donné directement le sien et je me laisse convaincre de commander chez lui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Nickel !
Je commande toujours par email, il y a tellement de sites fakes que la boulette est vite arrivée.
 

Gileto

Known Member
28/4/08
115
110
0
EU
Attention à la zzf, sur la mienne et sur la plupart, il ya ce souci d'effet baignoire sur la cadran à la base de l'axe des aiguilles... Ce petit enfoncement, comme si ils avaient appuyé comme des sourds pour mettre les aiguilles en place.
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Attention à la zzf, sur la mienne et sur la plupart, il ya ce souci d'effet baignoire sur la cadran à la base de l'axe des aiguilles... Ce petit enfoncement, comme si ils avaient appuyé comme des sourds pour mettre les aiguilles en place.

Ah ? Tu as une photo pour illustrer ? Que je fasse attention sur les QP quand je commande ! C’est gentil de prévenir la dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Gileto

Known Member
28/4/08
115
110
0
EU
Invisible sous certains angles, mais quand on sait que c'est là, on le voit tout le temps...
bb7bed01ab96d4c7b833b2206e9b3090.jpg
 

Gen0va

You're Saying I Can Sell?
4/4/20
62
17
8
Invisible sous certains angles, mais quand on sait que c'est là, on le voit tout le temps...
bb7bed01ab96d4c7b833b2206e9b3090.jpg

En effet on ne se rend pas bien compte sur la photo mais je vais être super attentif quand je passerai commande !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk