• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Recherche Milgauss

Rolla

Horology Curious
15/10/20
15
1
0
Bonjour,

je ne suis pas nouveau sur le forum, mais je n'arrive plus à me connecter avec mon ancien compte.

Je me suis acheté une Milgauss il y a 5 ans sur InTime dont j'étais vraiment content. De mémoire c'était un Black Dial sans le verre avec le contour vert.
Mais entre temps je me la suis fait dérobée.

J'ai entamé des recherches pour en retrouver une, mais je n'arrive pas à la retrouver. Alors qu'il y a 5 ans il y avait pleins de modèles, dont des toutes noires super belles.
Si j'ai bien compris, il y a un nouveau modèle qui est sorti sur le modèle classique : Le modele ARF

https://puretimewatch.io/pre-order-...st-edition-black-dial-on-bracelet-sh3131.html

Il y a t'il des personnes qui peuvent m'en dire plus sur les modele disponibles actuels ? (un petit Update Milgauss)


Et 2nde question,

il y avait une page avec tout les Modèles de montres que l'on peut trouver en excellente réplique ou non avec les liens. Mais je n'arrive pas à le retrouver.
Quelqu'un aurait il le lien ?


Merci d'avance pour tout.
 

Rolla

Horology Curious
15/10/20
15
1
0
Oui c'était exactement ça, merci beaucoup.
Et après si quelqu'un a des infos sur les Milgauss, je suis également preneur. merci d'avance
 

mascob1

Active Member
6/11/16
291
74
28
Oui c'était exactement ça, merci beaucoup.
Et après si quelqu'un a des infos sur les Milgauss, je suis également preneur. merci d'avance

Hello Rolla, il me semble t'avoir répondu sur le "main forum" à propos de la milgauss.
Je connais bien ce modèle, la 116400 GV, c'est un de mes graals horloger en gen...Ce modèle possède un saphir exceptionnel entièrement teinté vert dans la masse, ce que les rep-makers ne savent pas reproduire. Du coup, ils trichent en mettant un anti reflet vert sur le saphir et un joint vert autour du verre...Le résultat est disons...Discutable, et surtout visible! Si tu recherches en modèle très gen-like, la milgauss n'est pas pour toi...Seule une factory, DJF a tenté de faire un "vrai saphir milgauss" et le résultat est meilleur...Mais encore assez loin de l'original. Le seul moyen est d'acheter une bonne rép ( Noob ou ARF) et de trouver un saphir gen, mais il coûte bien plus cher que la montre rep...Il y en a parfois qui passent sur le M2M a environ 400-600€...
Sinon le modèle que tu possèdes ( le black dial sans cristal vert) est plutôt bien réppé lui.
Les derniers modèles de chez ARF n'apportent pas d'améliorations majeures, et oublie le modèle cadran bleu, comme pour le saphir les makers ne savent pas faire le bleu si particulier du cadran blue milgauss...
 
  • Like
Reactions: Bohort and Ex-ki

Bohort

Known Member
27/10/20
104
56
28
France
Merci mascob1 pour ce recap sur les Milgauss. Je trouve la gen cadran bleu magnifique également mais si les reps n'ont pas le même rendu, je pense passer sur une autre version.

Par contre j'ai remarqué que sur le model ARF cadran noir il y avait également le saphir vert comme sur le cadran bleu, est ce que le rendu est meilleur sur le cadran noir par rapport au bleu ?
 

mascob1

Active Member
6/11/16
291
74
28
Merci mascob1 pour ce recap sur les Milgauss. Je trouve la gen cadran bleu magnifique également mais si les reps n'ont pas le même rendu, je pense passer sur une autre version.

Par contre j'ai remarqué que sur le model ARF cadran noir il y avait également le saphir vert comme sur le cadran bleu, est ce que le rendu est meilleur sur le cadran noir par rapport au bleu ?

Oui le rendu est meilleur sur la 116400gv, la cadran noir, mais le problème reste le saphir...Tant que les makers n'auront pas réussi à faire un vrai saphir vert comme le gen, il y aura toujours une différence.
Après la Arf et la noob restent de très belles montres' très bien faites...mais un connaisseur fera tout de suite (ou presque) la difference avec une gen. ..
ma noob...
 

Bohort

Known Member
27/10/20
104
56
28
France
Vraiment tentant en effet. Je sauterai sans doute le pas pour le cadran noir et je me prendrai un sapphire gen pour un meilleur rendu