• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Quels modèles sont les mieux copiés

/usr

You're Saying I Can Sell?
25/8/20
48
4
0
Bonjour à tous,

question peut être naïve de mon titre.

J'ai en tête deux axes qui me semblent être du "bon sens" :
Je me dis que certains modèles "très connus" doivent être suffisamment répliqués pour atteindre un bon niveau de reproduction...
Par ailleurs la simplicité doit jouer aussi d'un point de vue "indus", ça demande peut être moins de complexité dans les matériels d'outillage et savoir faire...

D'un point de vue pratique je viens de contacter Sead pour 2 modèles possibles une speedmaster "blue" et une IWC Portuguese.

Les photos sont ci contre.

Ce sont deux modèles que j'aimerais acquérir (un à la fois ;) ) et du coup je me pose la question de la qualité et donc quel modèle je dois choisir pour avoir quelque chose d'assez "propre".

Merci pour vos conseils et passez une bonne journée.

Speedmaster blue




/usr
IWC
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Les chronos, et en particulier tout ce qui n'est pas ultra demandé (Rolex, AP, Panerai, etc.), sont plutôt mal répliqués en général. Ils font illusion et les Reps fonctionnent fondamentalement, mais certains détails et fonctionnalités ne sont pas conformes aux montres Gen.

Les experts de ces modèles pourront te répondre plus précisément (manodeoro ?)
 
  • Like
Reactions: hokan93120

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Les chronos, et en particulier tout ce qui n'est pas ultra demandé (Rolex, AP, Panerai, etc.), sont plutôt mal répliqués en général. Ils font illusion et les Reps fonctionnent fondamentalement, mais certains détails et fonctionnalités ne sont pas conformes aux montres Gen.

Les experts de ces modèles pourront te répondre plus précisément (manodeoro ?)

Merci Ex-ki mais pour le coup c'est raté ... vu la taille de mon poignet je ne m'intéresse que de très loin aux Speed et pas du tout aux IWC ... même si je les trouve très belles ...
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,952
12,618
113
EU
Les Portuguese sont plutot bien répliquées, et tu peux meme aller sur de bonnes possibilités de franken.
Il y en a souvent en vente en M2M.
Jettes un oeil dans la section IWC, il y a de nombreux thread à leur propos.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

/usr

You're Saying I Can Sell?
25/8/20
48
4
0
Ah ok merci mrsullivan j'avais peur car je m’apprêtais à la prendre chez Sead.

Mais dites moi , je comprends pas tous les termes...
franken ?
M2M ?
Gen ?
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Franken = Une réplique sur laquelle on monte des pièces de la montre authentique ("genuine")
M2M = "Member to Member", vente de membre à membre dans la section consacrée (à laquelle tu ne peux pas accéder pour l'instant, il faut un certain nombre de messages pour la voir)
Gen = "genuine", authentique, les montres dont sont issues nos répliques
 
  • Like
Reactions: hokan93120

Lili

Active Member
9/6/20
279
232
43
On an island
My 2 cents.


Excellente question,

De mon point de vue les répliques se comparent aux gens « intérieur / extérieur ». C’est à dire le look, les finitions, la fidélité aux boîtiers et autres paramètres visibles. Et dans un second temps le mouvement, avec les fonctionnalités opérationnelles de ce dernier.

Mais il est aussi dur de dire qu’une rep avec un mouvement clone est une meilleure rep sachant que les mouvements clone sont en général moins précis qu’un ETA, Valjoux ou Myiota.

Les meilleurs reps dépendent finalement de l’acheteur et de ce que l’on recherche.

Une 116500 v2 ARF est mieux finie qu’une 116500 NOOB v3. Le bracelet et le dial ARF sont plus propres et le 904L utilise par ARF est d’une composition plus fidèle au 904L de Rolex. Mais les subdials des chronographes sont freezés. Ce qui change quand même diamétralement la donne par rapport à la Gen. Mais quand on l’a au poignet c’est un caramel.

e4f0b50a52e65b5b048834ce3c73b737.jpg

93294a7fc2a08c14385f072ac3a87c83.jpg





De toutes les Rep que j’ai eues depuis que je m’y suis mis, toutes méritent de statuer sur le fait qu’elles sont bien faites. Récemment, une AP diver achetée à Themannier m’a bluffé à son arrivée. Les finitions sont terribles. Le poids. Le cadran. Examinée à la loupe, tout y était. Je m’en suis séparé à regret à cause de mon poignet mal adapté à un 42+ de chez Audemars.

616311ec80d53df4357cbd82c42b932d.jpg



J’ai :
Une 126600 Noob
a91180017b1e9fb3f6c07daf37bce52e.jpg



Une 114060 Noob v10
1e7f939578c7be79b301f51e0c0fec66.jpg



Une 116520 Noob v3 fonds blanc
09c93da18491359b69fff3f24e2723db.jpg




Une 116519 Noob
dcbffe48c44beb5abe1bf894ff90779a.jpg



Toutes ont leurs avantages. Sur la sub no date en V10 les reflets des aiguilles, des indices et les chroma lights sont exceptionnels.
cfc64cde01e7d37e61835540c1138d2e.jpg

1a70350cbd843db18e4a9c556c4dee0f.jpg




Sur la 116519, les mêmes paramètres sont au rendez-vous. Avec toutefois un rotor un peu bruyant alors que le mouvement cloné 3130 de la Submariner est silencieux à souhait. Mais quand je la porte je la fixe en me disant qu’elle en jette. C’est l’effet qu’elle fait.

89916ca9b1c7282f4d5ea1d0746effe7.jpg

14debe132a9d48d75a7e156e6bdc6392.jpg




Aujourd’hui avec la qualité des matériaux utilisés, le niveau de finition déployé par les principales factory et les efforts menés sur les clonages des mouvements, côté Rolex par exemple on se rapproche toujours un peu plus des gen au points que de nombreux professionnels s’y cassent les dents. Rolex étant plus préoccupé par l’augmentation de ses prix et l’entretien de ses listes d’attente fictives que par la R&D pour contrer les contrefaçons, il y a peu de chances que cela change.

Les Panerai sont très bien répliquées également car montres techniquement accessibles.

Les Hublot aussi, normal étant donné que Hublot est une maison qui a toujours assemblé en Suisse des composants chinois. Quand tu achètes une hublot répliquée tu achètes exactement la même qu’une hublot originale.

Les AP sont très bien répliquées également, pour les modèles RO et tous les chronographes.

Après il faut être tolérant avec les flaws. Ne pas oublié que : on achète une réplique.

My 2 cents.

Cheers.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Les Hublot aussi, normal étant donné que Hublot est une maison qui a toujours assemblé en Suisse des composants chinois. Quand tu achètes une hublot répliquée tu achètes exactement la même qu’une hublot originale.

Ah oui ?

Belle petite collection sinon ;)
 

Lili

Active Member
9/6/20
279
232
43
On an island
Ah oui ?

Belle petite collection sinon ;)

Yes.

Quand Jean Claude Biver a relancé hublot il y a une dizaine d’années, il a donné une dimension sportive à la marque en y déployant des frais de marketing qui ont fait péter les prix. Mais les composant n’étaient pas réputés pour être de bonne qualité. Et les mouvements n’étaient pas manufacturés mais redécorés et customisés sur base de mouvement ETA la plupart du temps.

A part quelques modèles de haute voltige de temps en temps aux aspects discutables, les modèles fusion, Big Bang, aéro bang et classic fusion c’est plus asiatique qu’helvete. Mais Biver a réussi son pari.



Pour la collection je me suis depuis séparé de la 116500 Panda mais je la regrette chaque jours meme avec ses chronos qui ne fonctionnaient pas... ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Lebaron

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Le modèle IWC Portugieser 3714 est particulièrement bien répliqué, jusqu'au movement qui est un quasi clone du movement original IWC (un 7750 modifié avec ajout d'engrenages & rubis).

Il faut s'orienter sur le modèle ZF si disponible, c'est le seul qui présente une bonne modification du mouvement.

La mienne :

 

/usr

You're Saying I Can Sell?
25/8/20
48
4
0
Merci à vous tous pour ces éléments qui m'aident à me faire une idée de moins en moins floue de ce petit écosystème ;)

J'ai finalement commandé à sead ([email protected]) une portuguese 7 days que je trouve superbe.

Elle a d'ailleurs fait l'objet d'un post : https://forum.replica-watch.info/fo...portuguese-7days-white-dial-review-and-macros
Je n'ai pas vraiment une idée de la qualité de ce dealer des UK mais je sais bien que je prends des risques.

Encore merci et certainement à bientôt.
 
Last edited:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Sead est top, pas d'inquiétude !

Plus qu'a patienter maintenant, ça va être un peu plus long que ce que tu as l'habitude. Courage ;)
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,952
12,618
113
EU
Je viens de lui commander une ZZF No Date V3, echanges rapides, argent vite envoyé, montre vite expédiée.
Je devrais recevoir ca semaine pro (du moins j'espere lol).

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

/usr

You're Saying I Can Sell?
25/8/20
48
4
0
Mais à votre avis sead bosse seul ou alors une petite organisation.
il doit être sacrément sollicité le gar...
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,952
12,618
113
EU
Moi, a mon avis, il doit bosser dans le même immeuble que le père Noel en Laponie lol.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Tant qu'on reçoit bien nos montres à la limite on s'en moque ahah !
 

/usr

You're Saying I Can Sell?
25/8/20
48
4
0
Ouais t'as raison !
j'espère que la qualité sera au rdv