• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

brillance lunette canelée

Toun78

Horology Curious
7/9/20
20
1
3
salut , question, selon vous quelle "Factory" peut nous offrir la lunette canelée la plus brillante possible sur une datejust? (je suis conscient qu'on aura jamais le coté aussi étincellant de l'or blanc avec de l'acier). merci de vos réponses..
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Je n'ai pas la réponse précise à ta question, mais je te garantie que même sans or blanc une lunette cannelée pour briller ça brille !
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
salut , question, selon vous quelle "Factory" peut nous offrir la lunette canelée la plus brillante possible sur une datejust? (je suis conscient qu'on aura jamais le coté aussi étincellant de l'or blanc avec de l'acier). merci de vos réponses..

Tout dépend de ce que tu recherches ...
L'idéal serait que tu postes des photos parce qu'il y a en fait 2 types de lunettes or blanc :
1 - or blanc pur ... brillance proche de l'argent mais qui "jauni" avec le temps
2 - or blanc plaqué rhodium ... plus brillant que l'argent ou que l'or blanc non rhodié
Vu que tu écris "la plus brillante possible" je suppose que tu penses à l'or blanc rhodié ...
Certaines factories font des DJ avec lunette acier rhodiée ... cherches sur les sites des TDs ou demande leurs par email ... tu auras quasi la même brillance qu'une Gen.
Par contre ce que tu n'auras jamais c'est le léger jaunissement qui apparaît avec le temps sur les lunettes en or blanc rhodié, lié à l'usure du rhodiage et à l'oxydation de l'or blanc qui apparaît en-dessous ... à moins de poser une lunette Gen.
 

Toun78

Horology Curious
7/9/20
20
1
3
Tout dépend de ce que tu recherches ...
L'idéal serait que tu postes des photos parce qu'il y a en fait 2 types de lunettes or blanc :
1 - or blanc pur ... brillance proche de l'argent mais qui "jauni" avec le temps
2 - or blanc plaqué rhodium ... plus brillant que l'argent ou que l'or blanc non rhodié
Vu que tu écris "la plus brillante possible" je suppose que tu penses à l'or blanc rhodié ...
Certaines factories font des DJ avec lunette acier rhodiée ... cherches sur les sites des TDs ou demande leurs par email ... tu auras quasi la même brillance qu'une Gen.
Par contre ce que tu n'auras jamais c'est le léger jaunissement qui apparaît avec le temps sur les lunettes en or blanc rhodié, lié à l'usure du rhodiage et à l'oxydation de l'or blanc qui apparaît en-dessous ... à moins de poser une lunette Gen.

au top ces réponses ! merci beaucoup !
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
au top ces réponses ! merci beaucoup !

Avec plaisir ... une autre option, si tu es sur un modèle "vintage" dont la lunette est en inox non rhodié (sur la Rep bien sur) c'est de déposer la lunette et de faire un recuit léger ...
Suivant l'inox et si il n'est pas plaqué on arrive à obtenir un léger jaunissement qui simule pas mal l'or blanc oxydé ...