• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Le grand saut (sot ?)

rafix13

Horology Curious
2/3/20
15
0
1
Bonjour tout le monde, cela fait quelques temps que j’ai découvert ce fabuleux forum, mais ce n’est que très récemment que j’ai découvert la partie française du forum c’est formidable !




J’ai vu quelques sujets concernant les mouvements ainsi que les conseils de manodeoro pour le premier achat d’une Sub c’est très enrichissant.




Concernant mes goûts je suis complètement schizo, autant j’aime les montres classiques voire vintage, autant j’aime les montres « bling-bling » du style Yacht Master II 116688 ou une Day Date II Gold 40 MM 218238.

Par contre j’ai vu un sujet sur la partie anglaise sur les montres or et le rendu n’est pas top de ce que je comprend.




Pour mon 1er achat de réplica, je ne compte pas mettre une grosse somme, je me doute bien que celle-ci aura des défauts par rapport à une répliqua plus onéreuse ou bien sur une GEN.

Par contre… je n’ai pas du tout l’oeil aguerri comme certains ici.




Du coup j’aurais quelques petites questions, désolé si celle-ci ont déjà été postées quelques part...




Hormis le mouvement, quels sont les points négatifs de celle-ci ?




https://puretimewatch.io/vintage-no...w-markers-black-dial-on-ss-bracelet-a23j.html




En parlant de mouvement, je sais que c’est parfois possible de le changer, je n’ai pas réussi à trouver des cas de swap de A23J vers A2836 ou SA3135. Je me dis que par la suite je pourrais effacer certains de ses points faibles si elle me convient.




Idem sur un modèle Comex :




https://www.intime05.co/rollie/2719-vintage-submariner-1665-comex-jkf-best-edition-a2836.html




Celle-ci a déjà un mouvement A2836 de meilleure qualité si j’ai bien compris.

Par contre c’est une Sea-Deller normalement la 1665, sans insigne Comex,

Bref une idée d’une « bonne base » ? Ou je vais me faire une 1ere Expérience du monde replica et que je vais pouvoir Upgrader dans le temps (et peut être même me faire la main dessus)




Sinon celle-ci :




https://www.intime05.co/rollie/2720-vintage-1680-jkf-best-edition-red-submariner-a2836.html




Celle-là si je vois bien, les ft et les mètres doivent être inversés.


D’ailleurs j’ai vraiment aimé la confection de Manodeoro pour la création d’une Comex, c’est une pièce magnifique que tu as construis.




Je possède une Hamilton GEN avec mouvement 7750 par rapport aux mouvements A2836 ou SA3135 c’est comparable ? ou ils sont vraiment de moins bonne facture ?




Pour finir, après un échange avec Puretime, il me propose d’office la triangulation.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
... Idem sur un modèle Comex :

https://www.intime05.co/rollie/2719-...ion-a2836.html

Celle-ci a déjà un mouvement A2836 de meilleure qualité si j’ai bien compris.

Par contre c’est une Sea-Deller normalement la 1665, sans insigne Comex ....

Bienvenue dans la section Française :cool:


J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir tronqué ton post en le citant ... je voulais juste rebondir sur ta remarque concernant la 1665 COMEX parce que je ne suis pas certain d'avoir bien compris ...


1 - Si tu veux dire que Intime te la propose sans le sur-branding Comex ... aucun problème sauf si le fond de montre est gravé

2 - Si tu veux dire que la 1665 ne devrait pas avoir le sur-branding ... ERREUR
De 1977 à 1980 les plongeurs de la COMEX était justement dotés de 1665 ... 300 exemplaires au total et probablement des milliers de Reps ...
Le cadran de cette Rep est une copie du cadran dit "Pisani dial" (MK1) ... pas très bonne mais pas trop mauvaise ...
Sur le fond de montre il manque la mention "Rolex Patent" à droite de "Gas Escape Valve" et la mention "OYSTER" à gauche ... mais le problème est surtout que la gravure est faite au laser donc trop "propre" ... tu pourras la rendre plus "floue" en adoucissant les bords de gravure avec une brosse métallique avant de repolir le tout ...

Juste pour plaisr des photos d'un vrai cadran MK1 et d'un vrai fond de montre de 1665 Comex ...

k7Klp.jpg

k7hF5.jpg
 
Last edited:

rafix13

Horology Curious
2/3/20
15
0
1
Super Merci !




Effectivement j’ai du mal à retracer les historiques, et a trouver de grandes images nettes, je vais me constituer une BDD, pour le comparatif.

Ensuite oui la Comex m’intéresse particulièrement car étant Marseillais, je trouve ça sympa qu’une entreprise du coin soit impliqué autant dans le développement d’une montre.




Je vois effectivement les différences sur le fonds de la montre et le travail que cela impliquera




Sur le cadran tu dis réplique pas très bonne mais pas trop mauvaise, pour toi il y a quoi de « mauvais » ? Je n’ai pas le bon lexique mais il me semble que sur ta photo les points et triangle des heures semble plus blanc que sur la photo du TD, peut être aussi l’effet du verre ?

EDIT : Il me semble que c'est pour l'effet patine ? sur les index





Je suis vraiment pas doué aux jeux des 7 différences
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Super Merci !




Effectivement j’ai du mal à retracer les historiques, et a trouver de grandes images nettes, je vais me constituer une BDD, pour le comparatif.

Ensuite oui la Comex m’intéresse particulièrement car étant Marseillais, je trouve ça sympa qu’une entreprise du coin soit impliqué autant dans le développement d’une montre.




Je vois effectivement les différences sur le fonds de la montre et le travail que cela impliquera




Sur le cadran tu dis réplique pas très bonne mais pas trop mauvaise, pour toi il y a quoi de « mauvais » ? Je n’ai pas le bon lexique mais il me semble que sur ta photo les points et triangle des heures semble plus blanc que sur la photo du TD, peut être aussi l’effet du verre ?

EDIT : Il me semble que c'est pour l'effet patine ? sur les index





Je suis vraiment pas doué aux jeux des 7 différences

Très rapidement :
1 - la coronet est un peu tassée en largeur sur la Rep
2 - le "OYSTER PERPETUAL" aussi ... ou alors il est étiré en hauteur
3 - la police pour la profondeur, le SCOC et le SWISS-T<25 n'ont pas de serifs sur la Rep ... très visibles sur la Gen
Mais elle peut quand même faire illusion en la vieillissant un peu ...

Quand je pense qu'en 1982 mon voisin du dessus, qui était aussi un pote et qui plongeait pour la Comex, m'a proposé de me filer sa Comex quand il a reçu sa nouvelle dotation.
A l'époque les montres ne m'intéressaient pas et je n'y connaissais rien ... et j'ai dis non :lolcina: aujourd'hui je pourrais être l'heureux propriétaire d'une 1665 Comex ...

Si les Rolex Comex t'intéressent tu peux aller voir le site drsdPOINTcom ... très intéressant avec une partie "COMEX" bien fournie ...
Tu peux aussi aller voir ma première build ... une 16800 COMEX que j'ai faite pour mon fils il y a quelques années et que je fais évoluer peu à peu quand il passe me voir (la prochaine étape ce sera un nouveau cadran plus genlike et un VR3135) ...
 

rafix13

Horology Curious
2/3/20
15
0
1
Oui j'avais vu effectivement ta création ton fils est chanceux, tu as d'ailleurs crée toi même le cadran pas trop difficile ? (Je me dis vu que c'est un des points faible de la montre je vais peut être commencer par la).
Sympa le pote ! Vu la cote aujourd'hui c'est un sacré cadeau. J'imagine que tu es du coin alors ? Ou du moins tu étais dans le coin avant.

Tu parles du changement de mouvement pour un VR3135 pour la Comex de ton fils, c'est un bon mouvement ? Possible de remplacer le A2836 par celui-ci sans changer toute montre ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Oui j'avais vu effectivement ta création ton fils est chanceux, tu as d'ailleurs crée toi même le cadran pas trop difficile ? (Je me dis vu que c'est un des points faible de la montre je vais peut être commencer par la).
Sympa le pote ! Vu la cote aujourd'hui c'est un sacré cadeau. J'imagine que tu es du coin alors ? Ou du moins tu étais dans le coin avant.

Tu parles du changement de mouvement pour un VR3135 pour la Comex de ton fils, c'est un bon mouvement ? Possible de remplacer le A2836 par celui-ci sans changer toute montre ?

Oui je suis du Sud ... en tout cas originaire puisque j'habite Lyon maintenant ... Je suis né à Alès et j'ai vécu à Sète jusqu'à mes 17 ans ...

La 16800 COMEX c'était peut-être ma build la plus difficile ... surtout que c'était la première ...
Les cornes n'étaient pas pré-percées (base 16610M) ... c'était un peu acrobatique pour une première tentative mais j'ai toujours bricolé alors je l'ai plutôt bien réussi ...
Le cadran aussi c'était toute une histoire, j'ai du le refaire une dizaine de fois avant d'être satisfait mais ça m'a permis d'apprendre de mes erreurs ...
Concernant le VR3135 c'est, je pense, un des meilleurs clones actuels ... j'en ai 2 qui tournent comme des horloges et qui vont finir dans des Frankens avec cadran et couronne Gens (une Air-King 14000 et une 1002) ...
Je ne suis pas encore certain de pouvoir en monter 1 dans la 16800 de mon fils mais si ça ne matche pas j'achèterai un boitier JF que je retravaillerai ...

Mais avant j'ai pas mal d'autre projets en cours que je posterai d'ici l'automne ... notamment une série de cadrans de DOXA SUB 300 ...
Le "300 T professionnal" est déjà prêt (photo ci-dessous) mais j'en ai d'autres en cours ... un autre "300 professional", cadran orange mais avec le picto "Aqualung" sur fond jaune, un "sharkhunter" tout noir et probablement un "divingstar", moins connu mais dont le fond de cadran tout jaune est bien flashy :p
Je créerai un sujet spécifique pour cette série quand tous les cadrans seront finis ...

 

rafix13

Horology Curious
2/3/20
15
0
1
:eek: Mais quel travail ! Tu va avoir une montre et switcher tes cadrans à ta convenance ? Ou tu comptes faire autant de DOXA SUB que de cadran ?

J'ai relu le sujet sur la Comex, pour le cadran le gros du travail c'est surtout photoshop si je comprend bien, reste ensuite la phase de transfert mais il vaut mieux partir sur une base neutre plutôt que du collage si j'ai bien compris.

Tu parles aussi de la vieillir dans le futur tu comptes le réaliser comment ? Il me semble avoir vu certaines réalisation avec des laques ou spray.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
:eek: Mais quel travail ! Tu va avoir une montre et switcher tes cadrans à ta convenance ? Ou tu comptes faire autant de DOXA SUB que de cadran ?

J'ai relu le sujet sur la Comex, pour le cadran le gros du travail c'est surtout photoshop si je comprend bien, reste ensuite la phase de transfert mais il vaut mieux partir sur une base neutre plutôt que du collage si j'ai bien compris.

Tu parles aussi de la vieillir dans le futur tu comptes le réaliser comment ? Il me semble avoir vu certaines réalisation avec des laques ou spray.

Concernant la Comex ... j'essaye depuis pas mal de temps, pour le moment sans succès, de créer un effet "spider dial" en craquelant le fond noir glossy ... mais après une longue discussion avec un luthier qui fait ça sur des violons j'ai peut-être trouvé la solution ... à tester quand j'aurai le temps ...

Pour la DOXA SUB ... vu la taille de mon poignet (16,5cm) cette montre n'est pas vraiment pour moi ... je pense qu'un jour où l'autre je me ferai une hommage sur une base de mini-turtle Seiko ...
Les cadrans que je fais en ce moment sont une commande d'un fan de Doxa vintages ... j'en ai 4 modèles en préparation mais ils ne resteront pas chez moi ....une fois terminés et lumés (avc les jeux d'aiguilles qui vont bien) ils partiront chez leur nouveau propriétaire ... ça financera une partie des outils que j'envisage de commander ...
 

rafix13

Horology Curious
2/3/20
15
0
1
D'accord une vraie mine de savoir ce forum !

Cela s'achète les boitiers seul ? Ou des cadrans vierges par exemple ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
D'accord une vraie mine de savoir ce forum !

Cela s'achète les boitiers seul ? Ou des cadrans vierges par exemple ?
OUI ...

Pour les boitiers seuls ...
Demande aux TDs ... certains te diront oui et d'autre non mais en fait ça dépend beaucoup du modèle et de la Factory qui fabrique ... sinon tu en trouves en M2M sur RWI, ou sur eBay pour les Gens (gaffe aux arnaques !!!) ...

Pour les cadrans vierges ...
Raffles Time ou Raffles Dials Sur eBay, DhGate, AliExpress, etc ... attention à la position des pieds de cadrans qui varient suivant le mouvement ...
Mais ensuite il faut les imprimer et ça c'est une autre histoire ... decal (décalcomanie), film-free decal, silk-printing (sérigraphie), pad-printing (tampographie), le choix est large ... l'idéal c'est le pad-printing mais il faut s'offrir un bon tampographe et maîtriser la technique ... ça représente un long processus d'apprentissage avec beaucoup de ratés mais avec le temps tu peux arriver à des résultats plutôt sympas ...

623c2de292c534dfbafa02f46f4c0294.jpg


48aa98ab1bea73fee77a34ec1890b327.jpg
 

drebss

Looking Around
1/10/20
1
0
0
Bonjour, je suis intéressé par une montre Oméga sur le site intime05 mais je me posais la question concernant la douane, y a t il quelqu’un qui a déjà reçu sa montre commandée via ce site internet en France ? Merci pour vos réponses !!
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Bonjour, je suis intéressé par une montre Oméga sur le site intime05 mais je me posais la question concernant la douane, y a t il quelqu’un qui a déjà reçu sa montre commandée via ce site internet en France ? Merci pour vos réponses !!

Si c'est bien de ce site http://www.intime05.co/ dont on parle à priori il n'y a pas de problème.
Le mieux serait même de contacter Ryan par email directement pour passer ta commande : [email protected]

Concernant la douane, tant que la livraison n'est pas effectuée par DHL en principe le risque de saisie est infinitésimal.
Donc ne prend pas la livraison DHL. C'est simple.