• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Envie d'une DJ 36 mais...

SD92

Chrono Enthusiast
13/4/20
30
6
8
Hello la communauté Frenchy.

Depuis peu mon cœur s'est porté sur une Datejust 36 (probablement une réplique de 116234) fond noir. Bien que la version DJ 36 Everose Fond gris me fasse de l'oeil.
Après avoir fouillé auprès de nos chéres TD j'en vient aux conclusions suivantes :

Pour avoir quelque chose de décent en DJ36 il me faut viser une GMF équipée d'un 3235 en 904L ou une GMF en 2824 ou encore d' une ARF V3 en 3135

Un peu échaudée par les problématiques inhérente à la Date Roue (changement de date donc) je souhaiterais éviter de devoir procéder à un changement par une GEN DATEWHEEL car je n'en ai pas les compétences.

Du coup je fais appel à vos connaissances et expertises sur le sujet pour m'aiguiller :
1) Que penser du mouvement 3235 : connait t'il lui aussi des problemes au niveau du changement de date ? (donc Gen datewheel obligatoire ?)
2) Est ce qu'un 2824 est un choix plus sage et secure pour éviter les écueils mentionnés plus haut ?
3) Quelle Factory est la plus proche esthétiquement d'une GEN (type de mouvement mis à part)

Je vous remercie.
 

DrMaRcO

You're Saying I Can Sell?
13/4/20
84
18
8
Hello,

+ 1 pour la problématique.

Perso c'est la 126234 qui me tente, mais avec ce même problème du SA3235..
https://jtime.cc/us/datejust-36-ss-...-lume-markers-on-jubilee-bracelet-sa3235.html

J'en ai discuté avec Li de Jtime qui propose de remplacer le mouvement par un 2836, ce qui me parait être une excellente alternative.
D'autant que les clones de mouvements de GMF n'ont pas très bonne presse si j'ai bien compris.. Donc dans le doute..

D'après mes recherches sur les différents forums, j'ai vraiment l'impression (d'après les photos des TD) que cette dernière version par GMF est la plus aboutie, la DW a l'air vraiment réussie, le dial et les markers aussi. Mais il manque une review complète VS Gen / ARF / DJF, et pour l'instant je ne trouve pas de retour sur ce modèle.


Hâte d'en apprendre plus !
 

bloodngold

Looking Around
9/5/20
2
0
1
Hello,

+ 1 pour la problématique.

Perso c'est la 126234 qui me tente, mais avec ce même problème du SA3235..
https://jtime.cc/us/datejust-36-ss-...-lume-markers-on-jubilee-bracelet-sa3235.html

J'en ai discuté avec Li de Jtime qui propose de remplacer le mouvement par un 2836, ce qui me parait être une excellente alternative.
D'autant que les clones de mouvements de GMF n'ont pas très bonne presse si j'ai bien compris.. Donc dans le doute..

D'après mes recherches sur les différents forums, j'ai vraiment l'impression (d'après les photos des TD) que cette dernière version par GMF est la plus aboutie, la DW a l'air vraiment réussie, le dial et les markers aussi. Mais il manque une review complète VS Gen / ARF / DJF, et pour l'instant je ne trouve pas de retour sur ce modèle.


Hâte d'en apprendre plus !

Salut ! Je vais acheter ma premiere rep et après avoir poncé le sujet ces dernieres semaines je comptais prendre une ARF avant de tomber sur cette GMF (je préfère la 2019 aux autres ça tombait a point) en 36mm jubilee et cadran argent ! Moi aussi la copie de 3235 me retient, tu dis que chez Jtime on peut remplacer par le 2836 ce serait vraiment parfait, c'est l'un des plus aboutis si je me trompe pas. Niveau prix pour le remplacement il t'a donné des infos ?
 

SD92

Chrono Enthusiast
13/4/20
30
6
8
Hello les amis..
je n’en suis pas à ma premier Rep du coup j’ai developpé un certains soucis du détails et du coup (je sens que je vais en dégouter peut etre quelques uns ici) j’ai trouvé un détail plutot dérangeant concernant cette derniere mouture qu’est la 126234..
l’avez vous également remarqué ? Hum..
je trouve que les index sont ratés.. ils sont trop larges comparés a la Gen, chaque index couvre 1/2 ecart dans le rail circulaire alors qu’il devrait etre plutot de 1/3 !! (J’ai passé un certain temps à analyser le truc)
qu’en pensez vous ? Trés preneur de vos contre analyses..
Perso je ne vois plus que ça ! Du coup trés dérangeant
 

bloodngold

Looking Around
9/5/20
2
0
1
Hello les amis..
je n’en suis pas à ma premier Rep du coup j’ai developpé un certains soucis du détails et du coup (je sens que je vais en dégouter peut etre quelques uns ici) j’ai trouvé un détail plutot dérangeant concernant cette derniere mouture qu’est la 126234..
l’avez vous également remarqué ? Hum..
je trouve que les index sont ratés.. ils sont trop larges comparés a la Gen, chaque index couvre 1/2 ecart dans le rail circulaire alors qu’il devrait etre plutot de 1/3 !! (J’ai passé un certain temps à analyser le truc)
qu’en pensez vous ? Trés preneur de vos contre analyses..
Perso je ne vois plus que ça ! Du coup trés dérangeant

Hello !
Tu m'as mis un gros doute du coup hahaha !
Après avoir lu ton message j'ai foncé sur les photos et a première vue tu as raison sur les premières photos.. (celles où l'on voit la montre en entier)
Mais après avoir inspecté les photos agrandies zoomées sur le cadran et superposé les deux sur photoshop (oui je fais pas les choses à moitié) et comparé la taille des index, il s'est avéré que c'est les mêmes dimensions 1/3 d'écart finalement
 

DrMaRcO

You're Saying I Can Sell?
13/4/20
84
18
8
Salut ! Je vais acheter ma premiere rep et après avoir poncé le sujet ces dernieres semaines je comptais prendre une ARF avant de tomber sur cette GMF (je préfère la 2019 aux autres ça tombait a point) en 36mm jubilee et cadran argent ! Moi aussi la copie de 3235 me retient, tu dis que chez Jtime on peut remplacer par le 2836 ce serait vraiment parfait, c'est l'un des plus aboutis si je me trompe pas. Niveau prix pour le remplacement il t'a donné des infos ?

oui, il me la proposait même moins cher dans cette configuration, 368 $ + shipping.
a revoir avec lui bien entendu.
mais ça me paraissait être une bonne option !
 

DrMaRcO

You're Saying I Can Sell?
13/4/20
84
18
8
Hello les amis..
je n’en suis pas à ma premier Rep du coup j’ai developpé un certains soucis du détails et du coup (je sens que je vais en dégouter peut etre quelques uns ici) j’ai trouvé un détail plutot dérangeant concernant cette derniere mouture qu’est la 126234..
l’avez vous également remarqué ? Hum..
je trouve que les index sont ratés.. ils sont trop larges comparés a la Gen, chaque index couvre 1/2 ecart dans le rail circulaire alors qu’il devrait etre plutot de 1/3 !! (J’ai passé un certain temps à analyser le truc)
qu’en pensez vous ? Trés preneur de vos contre analyses..
Perso je ne vois plus que ça ! Du coup trés dérangeant

je les trouve également assez réussis, et résistant assez bien à une comparaison détaillée avec la cadran de la Gen
peut être peux tu nous montrer en photo ce qui te gène ?
 

Luc.font

You're Saying I Can Sell?
11/5/16
53
19
8
EU
je ne sais pas si c'est pareil sur Datejust 36 et sur les datejust 40, mais il existe 2 type d'index sur ces dernières, des sticks très fins et des plus rectangulaires, n'est ce pas cela qui te gêne?