• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Triangulation par UK et douane

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,364
113
Salut à tous.
Juste une petite remontée par rapport à la triangulation via UK: depuis le brexit il semble que les douanes françaises et anglaises sont plus attentives et saisissent plus facilement.
Plusieurs personnes ( membres ici et sur LFQ) ont eu la désagréable surprise d'avoir leur colis bloqué ou ouvert par la douane française ou anglaise. ( ça m'est arrivé très récemment avec un colis de chez cousinsuk, heureusement pas de rép).
je serai donc assez méfiant maintenant en ce qui concerne la triangulation UK. ..

Je confirme c'est plus que probable de se produire, notamment en cette période pre-transitoire.

En principe, les bons TDs n'utilisent plus le Royaume Uni pour la triangulation
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
J'ai l'impression que la triangulation via d'autres pays de l'UE rend les livraisons plus rapides que par le UK.
On serait gagnant au final.
 
  • Like
Reactions: DrMaRcO and Glaude

WatchTramp

Horology Curious
13/10/21
14
2
3
Bonjour à tous,

J'ai commandé sur Jtime
Il ne propose qu'un envoi DHL

Et depuis 3 jours j'ai ce message de suivi :
En Transit

L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi.
10.10.2021 10:10 Heure locale
Cet envoi est traité par: DHL Parcel
Code de suivi: XXXXXXXXXX
Service clientèle
Allemagne
France

Allemagne ??? Curieux pour une montre qui vient de Chine ?
Vous pensez que c'est bloqué quelque part ?


Merci de vos réponses collégiales
 

Pene75

You're Saying I Can Sell?
11/10/21
73
24
8
WatchTramp Hello,

Je viens de commander également sur Jtime avec uniquement DHL. Sur la photo de la confirmation de l’envoi , il y a marqué que c’est envoyé d’Allemagne vers ton adresse.
donc ils doivent envoyer de CN en Allemagne puis envoyer chez toi.

Par contre le truc qui me fais peur c’est :
Nous déclarons une faible valeur pour éviter les taxes d'importation et les problèmes de douane sur les colis. La société de transport peut donc ne pas traiter le colis très bien pendant l'expédition.
Ainsi, veuillez noter qu'une fois que vous avez reçu votre colis, ne retirez pas les autocollants de la montre et essayez d'abord de la secouer ou de la remonter manuellement pour voir si elle fonctionne bien.
Si vous pensez que quelque chose ne va pas, gardez la montre dans l'état où vous l'avez reçue, et contactez-nous pour obtenir de l'aide.

On croise les doigts ^^
 
  • Like
Reactions: kaaz

WatchTramp

Horology Curious
13/10/21
14
2
3
Oui effectivement, Chine + Allemagne + France, c'est bien une triangulation.
Mais là ça va faire bientôt 10 jours que c'est en transit.

À quel moment je sais si ça a été bloqué ou pas par la douane ?
 

Pene75

You're Saying I Can Sell?
11/10/21
73
24
8
Lana ma dit :
L'envoi prend 20 à 25 jours pour arriver depuis le jour de l'expédition par la société de transport.
Li 2 à 4 semaines.

Inquiète toi si ça dépasse 4 semaines ^^. Une fois avec DHL j’ai un message comme quoi mon colis arrivait à un centre à Paris, le lendemain qu’il repartait au Havre et le jour d’après je le recevais à Paris…
 

WatchTramp

Horology Curious
13/10/21
14
2
3
Lol, j'étais loin de penser qu'il fallait attendre 1 mois pour recevoir le colis.

Li m'avait laissé entendre 5 à 10 jours ?
J'ai pas du bien comprendre.

Ça risque de me faire réfléchir à deux fois pour commander un cadeau pour Noël.
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,768
12,220
113
EU
C'est un peu aleatoire, mais parfois les livraisons peuvent prendre plusieurs semaines oui. En tout cas a ce stade de ta commande rien d'inhabituel. Patience... ;)


Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

WatchTramp

Horology Curious
13/10/21
14
2
3
ça y est, reçu ce matin, super bien emballée et en parfait état de fonctionnement :



Par contre, dans le noir est-ce normal de ne pas voir distinctement les aiguilles ?

En revanche, elle est légèrement trop grande
Je vais avoir besoin de retirer 1 voir 2 maillons

Avez-vous un tuto ou une aide pour réduire la taille du bracelet avec des images ou une vidéo ?
Je précise qu'il est déjà réglé au maximum et que les maillons amovibles sont à priori vissés


Merci de votre aide
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,768
12,220
113
EU
Bravo, ben bienvenue a cette nouvelle rep. CF fait du bon boulot, leurs inserts céramique et cadrans sont au top.

Après des semaines dans le noir le "lume" des aiguilles et du cadran doit etre "chargé" au soleil, laisse la montre quelques minutes dehors et ça ira.

Pour le bracelet les 3 ou 4 premier maillons en partant de chaque coté de la boucle sont vissés. Tu peut les enlever un par un directement avec un petit tournevis de précision. Pour ça pas besoin de matos d'horlogerie, tu trouve des kits de tournevis pour lunettes ou autre chez Casto.



Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 
Last edited:

Pene75

You're Saying I Can Sell?
11/10/21
73
24
8
WatchTramp , juste pour avoir un ordre de grandeur, ton colis a mit combien de temps entre le temps où il est arrivé en Allemagne et chez toi?
merci
 

Swiss Crown

You're Saying I Can Sell?
8/2/21
81
15
8
Fr
ça y est, reçu ce matin, super bien emballée et en parfait état de fonctionnement :



Par contre, dans le noir est-ce normal de ne pas voir distinctement les aiguilles ?

En revanche, elle est légèrement trop grande
Je vais avoir besoin de retirer 1 voir 2 maillons

Avez-vous un tuto ou une aide pour réduire la taille du bracelet avec des images ou une vidéo ?
Je précise qu'il est déjà réglé au maximum et que les maillons amovibles sont à priori vissés


Merci de votre aide

Salut lami. Quesque tu en pense au final de cette sub clean factory?
Quel est ton avi?
Le mouvement fait’il du bruit ou des vibrations quand tu bouge la montre dans la main?
Jai lu plusieurs post sur reddit ou il disait que justement le mouvement etait bruyant par rapport au mouvement vsf.
 

WatchTramp

Horology Curious
13/10/21
14
2
3
Aucun bruit et pas de vibration

En revanche, comparé à une originale, je trouve que la troteuse n'est pas aussi fluide, comme de très très infimes petits accouts
 

kaaz

You're Saying I Can Sell?
DO NOT TRADE WITH ME
23/3/20
87
7
0

elle se raye facilement ?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,536
470
83
Bonsoir,
La triangulation c'est quoi exactement ? Quand on commande sur AE par exemple, c'est bien la poste qui livre et pas une société comme DHL ?
 

Slim0613

Horology Curious
7/12/21
15
4
0
Salut à tous, j’ai lu tous les commentaires qui m’ont pas mal appris. J’ai posé la question à mon revendeur (PureTime) s’il était possible de faire une triangulation autre que par les UK. On m’a répondu ça : « we ship to France directly with a special line ». Je comprendre pas trop à quoi il fait référence. Vous en pensez quoi ?

Bonne journée à tous.
 

Pene75

You're Saying I Can Sell?
11/10/21
73
24
8
Salut à tous, j’ai lu tous les commentaires qui m’ont pas mal appris. J’ai posé la question à mon revendeur (PureTime) s’il était possible de faire une triangulation autre que par les UK. On m’a répondu ça : « we ship to France directly with a special line ». Je comprendre pas trop à quoi il fait référence. Vous en pensez quoi ?

Bonne journée à tous.
Je pense qu’il a plus l’habitude que nous, fais lui confiance.
 
  • Like
Reactions: Slim0613