• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Triangulation par UK et douane

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Ca y est colis reçu !

Donc au final le déroulement aura été le suivant :
08 mai > commande
13 mai > QC pics reçus et validés dans la foulée
16 au 26 mai > Trajet CN vers UK
28 mai au 17 juin > Trajet UK vers FR

1 semaine 1/2 pour faire Chine > UK et 3 semaines pour faire le trajet UK > FR
 
  • Like
Reactions: SSW09

lumentin

Known Member
25/4/20
184
56
0
Strasbourg, FR
Le mien est parti du bureau de poste UK le 1er juin.
Il est noté depuis le 13 "left the overseas international logistics center". J'espère donc qu'il est confié à la poste et qu'il avance vers moi...!
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Le mien est parti du bureau de poste UK le 1er juin.
Il est noté depuis le 13 "left the overseas international logistics center". J'espère donc qu'il est confié à la poste et qu'il avance vers moi...!

Ca ne devrait pas tarder. Le mien est arrivé 4 jours après la mention "Item has left the overseas International Processing Centre"
 
  • Like
Reactions: lumentin

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Pour éviter les problèmes. Je ne me fait jamais livrer à mon adresse perso et à mon nom. Je dispose de plusieurs appart en location donc je mets ces photos dresses avec un nom bidon.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,147
113
Bonjour,


Comment fait le facteur pour déposer dans la boîte aux lettres étant donné que le nom est bidon?

Bonne journée.

Le facteur collectionne les Reps :p
 

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Bonjour,


Comment fait le facteur pour déposer dans la boîte aux lettres étant donné que le nom est bidon?

Bonne journée.

Lors de la commande lorsque le vendeur le demande de confirmer mes coordonnées je communique un nom genre Laurent Dupont et ensuite je met une étiquette sur la boîte au lettre quelques jours avant que le colis arrive. ( j’ai 2 apparts exploité en RbnB donc les locataires n’ont pas besoin de boîte aux lettres.
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

je met une étiquette sur la boîte au lettre quelques jours avant que le colis arrive.
C'est effectivement plus clair. Comme je suis en maison je peux moins faire cela.

Comment récupères tu le colis si tu dois le chercher en bureau et que ton nom n'est pas Jean Dupont.

Bonne journée.
 
Last edited:

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Bonjour,


C'est effectivement plus clair. Comme je suis en maison je peux moins faire cela.

Comment récupères tu le colis si tu dois le chercher en bureau et que ton nom n'est pas Jean Dupont.

Bonne journée.


hummm . GAME OVER lol
non plus sérieusement je n’ai jamais eu de soucis à chaque fois que je prends la triangulation sur Trustytime ou Torobravo le colis est dépose sans contre signature.
 

lumentin

Known Member
25/4/20
184
56
0
Strasbourg, FR
Le mien est parti du bureau de poste UK le 1er juin.
Il est noté depuis le 13 "left the overseas international logistics center". J'espère donc qu'il est confié à la poste et qu'il avance vers moi...!
Étonnant, j'ai reçu une notification d'avancée du suivi aujourd'hui.... Avec le même message left the logistics center.
 

Tifiloutub

You're Saying I Can Sell?
15/4/20
46
55
18
Bonjour, avec DHL c’est super rapide aussi, j’ai reçu ma dernière montre en 3 jours !
 

Tifiloutub

You're Saying I Can Sell?
15/4/20
46
55
18
Bonjour,


Pourrais-tu nous indiquer quel TD t'a proposé du DHL?

Bonne journée.

Tous les TD utilisent DHL en ce moment. Ils avaient arrêté de l’utiliser car il y avait beaucoup de soucis suite au coronavirus mais maintenant ça re fonctionne plutôt bien !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

Tous les TD utilisent DHL en ce moment.
Ce n'est pas vrai. J'ai une montre en transit qui a été reexpédié suite à une saisie. Le TD m'a fortement déconseillé DHL pour le risque de douane.
Quel est ton TD?

Bonne journée.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
C'est précisé partout sur le forum : DHL/Fedex/UPS/etc. ont leurs propres services internes de douanes et ils sont bien plus zélés que les fonctionnaires qui s'occupent des colis livrés par la poste traditionnelle. A vos risques et périls.

Les TD peuvent proposer DHL parce que ça les arrangent temporairement (EMS est complètement à la ramasse apparemment), mais si vous faites des recherches sur le forum vous verrez que tous ceux qui ont un minimum d'expérience recommandent de NE PAS opter pour DHL/Fedex/UPS/etc.

A titre perso je continue à privilégier soit la triangulation UK ou autre, soit Registered Airmail.

En plus DHL envoie une facture pour les frais de dédouanement en bonus après reception du colis. Ce n'est vraiment pas intéressant financièrement : plus de risques pour plus cher !
 
Last edited: