• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Triangulation par UK et douane

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Désolé de ne pas connaître les détails, mais quelle est la mauvaise gestion ?

J’ai aussi eu un problème avec la douane fin 2019, et clairement quand l’amende tombe ça fait très mal et il vaut mieux payer ..


Sent from the RWI App

Ne pas répondre, ne pas payer, il n'y a absolument aucune preuve de votre culpabilité par le simple fait d'avoir un paquet avec son nom dessus.

Le courrier est toujours le même, un courrier menaçant, annonçant une amende avec destruction, en cas d'absence de réponse, je ne peux retrouver un seul cas de poursuites, ce n’est que de l'intimidation rien de plus. En revanche clairement après il ne faut pas se faire avoir une nouvelle fois, sinon la les douanes insisteront.

Si tu relis le message de manodeoro, tu verras qu'il a aussi eu une saisie récemment:

Aucun rapport avec une rep neuve envoyé depuis un TD, problème de saisie résolu par la suite aussi, donc ce n'est pas comparable.

Je n'ai jamais apprécié ce genre de sujets qui sont plus des sources d'inquiétudes injustifiées que quoi ce soit d'autre. De même faire un inventaire des méthodes ne servira qu'à donner plus d'indications sur les endroits ou faire des contrôles ...

C'est juste un appel au sens commun : pas plus d'une montre par envoi, plus les envois sont rapides, plus il y'a de chances de contrôles, plus de contrôles possibles avec des sociétés de type DHL.

La personne la mieux placée pour choisir la méthode d'expédition reste votre TD : c'est lui qui envoie le plus grand nombre de paquets et donc qui sais les méthodes les plus risquées et c'est surtout lui qui va devoir renvoyer une rep suite à saisie, donc il sera le plus à même de choisir la bonne méthode
 

KrX

You're Saying I Can Sell?
12/5/20
59
24
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je suis ravis qu'il y est une rubrique Frenchie... concernant les amendes douanières, j'en ai eu l’expérience il y a 7 ans pour de la haute rep de bagagerie. Par chance, cette fois j'avais fais une petite commande (4/5 articles). Convoqué aux douanes, amende douanière de 100€ car dans la tranche 1 à 5 articles. Au delà ça augmente. C'était pas des montres, c'est sur, mais grosse valeur quand même.

A cette époque, je sais que les douanes effectuaient des descentes sur les plates formes type Chronopost, DHL... des amis y travaillant m'en informé.

Il est vrai qu'avec l'explosion ces dernières années d'amazon, de wish, aliexpress... les contrôles, soit se font plus rares car fondu dans le volume important (pas de chance si ça tombe sur quelqu'un) soit ils n'arrivent plus à suivre???

Jamais eut de problèmes depuis...

ça vous tombes dessus, ayez de bons arguments....


Au plaisir
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

En revanche clairement après il ne faut pas se faire avoir une nouvelle fois, sinon la les douanes insisteront.
Quelles sont les alternatives pour ne pas se faire avoir une nouvelle fois?

Bonne journée
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je suis ravis qu'il y est une rubrique Frenchie... concernant les amendes douanières, j'en ai eu l’expérience il y a 7 ans pour de la haute rep de bagagerie. Par chance, cette fois j'avais fais une petite commande (4/5 articles). Convoqué aux douanes, amende douanière de 100€ car dans la tranche 1 à 5 articles. Au delà ça augmente. C'était pas des montres, c'est sur, mais grosse valeur quand même.

A cette époque, je sais que les douanes effectuaient des descentes sur les plates formes type Chronopost, DHL... des amis y travaillant m'en informé.

Il est vrai qu'avec l'explosion ces dernières années d'amazon, de wish, aliexpress... les contrôles, soit se font plus rares car fondu dans le volume important (pas de chance si ça tombe sur quelqu'un) soit ils n'arrivent plus à suivre???

Jamais eut de problèmes depuis...

ça vous tombes dessus, ayez de bons arguments....


Au plaisir

C'est probablement le retour d'expérience le plus proche de la réalité générale, en effet les douanes plaisantent beaucoup moins avec tout ce qui est bagagerie, maroquinerie de luxe car la pression de la part des entreprises concernées est beaucoup plus forte. La réalité du monde de l'horlogerie de luxe est que peu de marque accordent une réelle importance à la contrefaçon.

De même plusieurs articles dans un paquet augmente fortement le risque de saisie.

Les descentes sont en pratique toujours possible, mais beaucoup plus rare car assez peu productives.

Quelles sont les alternatives pour ne pas se faire avoir une nouvelle fois?

Expédition à un autre nom, Expédition à une autre adresse, boite postale, il suffit d'être créatif et de trouver un moyen de faire arriver le paquet quelque part, ce ne sont pas les solutions qui manque
 

BIBIRHUM

Known Member
9/4/13
193
36
28
Bonjour,


Quelles sont les alternatives pour ne pas se faire avoir une nouvelle fois?

Bonne journée

Un faux nom ( le livreur ne demande jamais la pièce d’identité, surtout en ce moment), une carte SIM prépayée et le nom de la rue d’à côté de chez toi.
Il faut être présent chez soi par contre sinon il te faudra être persuasif avec Chronopost pour récupérer ton colis sous un faux nom.

Sinon ton vrai nom, une fausse adresse dans une autre ville, ta carte SIM et après l’échec de la première livraison, tu demandes à le retirer au Hub chronopost ( en espérant que tu n’aies pas 100km à faire non plus ).

De toute façon, une fois que ton colis a quitté Roissy ou tout autre aéroport, tu n’as pratiquement plus de risque de douane ...

Comme dis au dessus, il faut être créatif ...
 
  • Like
Reactions: Frank_NRW

Luc.font

You're Saying I Can Sell?
11/5/16
53
19
8
EU
bonjour à tous, je viens de découvrir la branche française de ce forum.
J'ai commandé récemment chez Trustytime qui semble toujours de bons conseils quant au mode d'expédition et utilise des méthodes éprouvées. En effet, lors de ma commande en Avril, il m'avait averti d'une recrudescence des saisies via les modes "standard" d'envoi, méthode qui était plutôt safe jusque là dans notre cher pays, et à laquelle j'avais déjà eu recours sans problème (c'est toujours comme ça jusqu'au moment...) J'ai donc opté sur ses conseils au "repost" en UK airmail.

Si votre revendeur vous propose du DHL par exemple, vous pouvez être sur qu'il se fiche que vous receviez la-dite montre quand on sait que cet expéditeur déclare systématiquement les valeurs des marchises pour régularisation des frais de douane et eventuellement inspection des colis.

Par ailleurs, et ce n'est pas pour faire de la publicité pour trusty-time, mais lorsqu'ils envoyent la montre, elle a dans un carton, qui englobe une sorte de "sarcophage" de polystirène de la montre, ensuite elle est dans une emballage sur 4 tours en plastique opaque, bref je pense que ça décourage beaucoup déjà vu le faible volume du colis à contrôler, ensuite le temps de process pour "examiner" ce qui semble être une montre au scan ou bien sur le type de bien indiqué sur l'étiquette.

Après il y a quelque chose qui pourrait aussi nous aider mutuellement localement, c'est de se faire un marcher des 2nd main francophone sur le forum (sauf si cela existe déjà). J'ai ce projet car j'aimerai renouveler ma collection, et je pense qu'on peut se faire de beaux deals et des reprises les uns les autres, à voir je vais surement me lancer et mettre en vente 1 ou 2 montres.
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
bonjour à tous, je viens de découvrir la branche française de ce forum.
J'ai commandé récemment chez Trustytime qui semble toujours de bons conseils quant au mode d'expédition et utilise des méthodes éprouvées. En effet, lors de ma commande en Avril, il m'avait averti d'une recrudescence des saisies via les modes "standard" d'envoi, méthode qui était plutôt safe jusque là dans notre cher pays, et à laquelle j'avais déjà eu recours sans problème (c'est toujours comme ça jusqu'au moment...) J'ai donc opté sur ses conseils au "repost" en UK airmail.

Si votre revendeur vous propose du DHL par exemple, vous pouvez être sur qu'il se fiche que vous receviez la-dite montre quand on sait que cet expéditeur déclare systématiquement les valeurs des marchises pour régularisation des frais de douane et eventuellement inspection des colis.

Par ailleurs, et ce n'est pas pour faire de la publicité pour trusty-time, mais lorsqu'ils envoyent la montre, elle a dans un carton, qui englobe une sorte de "sarcophage" de polystirène de la montre, ensuite elle est dans une emballage sur 4 tours en plastique opaque, bref je pense que ça décourage beaucoup déjà vu le faible volume du colis à contrôler, ensuite le temps de process pour "examiner" ce qui semble être une montre au scan ou bien sur le type de bien indiqué sur l'étiquette.

Après il y a quelque chose qui pourrait aussi nous aider mutuellement localement, c'est de se faire un marcher des 2nd main francophone sur le forum (sauf si cela existe déjà). J'ai ce projet car j'aimerai renouveler ma collection, et je pense qu'on peut se faire de beaux deals et des reprises les uns les autres, à voir je vais surement me lancer et mettre en vente 1 ou 2 montres.

Concernant le mode d'envoi ... je viens de recevoir une Railmaster envoyée en air-mail direct de Chine et tout s'est bien passé ...
A priori ça reste le moyen le plus sur ... et le plus lent (quoique ... 16 jours pour la Railmaster) mais c'est encore mieux quand ça arrive ...

Pour les emballages je pense que la plupart des TD procèdent de la même façon, en tout cas ceux que j'ai testé (TT, Sead, Silix, PT) ... et le petit revendeur DHGate à fait presque aussi bien vu qu'il a mis une coffret intermédiaire et la montre (protégée par des vinyles comme avec les TDs) sur un coussin ...
Quand je pense que j'essaye de faire du zéro déchet et que j'évite de prendre ma voiture ... avec les Reps j'ai tout faut :p

Pour les ventes M2M francophones il va falloir oublier ... les M2M c'est IMPERATIVEMENT dans Replica Watch Sales et IMPERATIVEMENT en Anglais.
Et si tu tentes de faire ça par MP tu vas vite te faire bannir ... les règles sont claires et valables pour tout le monde, même si elles sont en Anglais ;)
A priori même les liens vers une vente via Replica Watch Sales sont interdits ...
 

Luc.font

You're Saying I Can Sell?
11/5/16
53
19
8
EU
en fait je ne prévoyais pas de faire des ventes a l'arrache, vous même vous postez des montres sur les annonces du forum ou vous y avez eu recours pour de l'achat ? je souhaiterai simplement me servir d'ici comme plateforme de vente et booster les européens et surtout les Français présents pour qu'ils alimentent les annonces si ce n'est pas déjà le cas. ça serait top que vu Leboncoin ne s'adresse pas à des connaisseurs et interdit ce genre d'objets.
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
en fait je ne prévoyais pas de faire des ventes a l'arrache, vous même vous postez des montres sur les annonces du forum ou vous y avez eu recours pour de l'achat ? je souhaiterai simplement me servir d'ici comme plateforme de vente et booster les européens et surtout les Français présents pour qu'ils alimentent les annonces si ce n'est pas déjà le cas. ça serait top que vu Leboncoin ne s'adresse pas à des connaisseurs et interdit ce genre d'objets.

J'ai bien compris que ton objectif n'est pas de faire de back-door sales mais le seul endroit où on peut poster c'est en suivant le lien que j'ai mis dans mon message.
Et on ne peut pas faire de "pub" pour ces ventes ... ni ici ni ailleurs sur le forum.
Perso j'achète et je vends un peu en M2M ici, comme pas mal de Français ou d'européens ... mais comme on poste tous en Anglais ça ne se remarque pas obligatoirement.

Par contre il n'est pas interdit de mettre la mention FR ou EU dans le titre de la vente ...
En faisant ça il suffit d'aller dans Replica Watch Sales et de lancer une recherche avec uniquement FR ... et toutes les montres vendues avec cette mention sortiront.
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
manodeoro à tout dit. En raison de nombreux abus commis dans le passé dans cette section, il n'est plus autorisé de faire des liens vers les ventes mise en ligne dans la partie adéquate du forum.
 

Luc.font

You're Saying I Can Sell?
11/5/16
53
19
8
EU
Par contre il n'est pas interdit de mettre la mention FR ou EU dans le titre de la vente ...
En faisant ça il suffit d'aller dans Replica Watch Sales et de lancer une recherche avec uniquement FR ... et toutes les montres vendues avec cette mention sortiront.

ah ça c'est une bonne chose deja. Merci pour vos informations je vais cesser le hors sujet du coup.
 

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
74
28
France
Bonjour à tous,

je suis en attente d'une montre de Trustytime en triangulation UK, bien renvoyée en France par l'agent local de Andrew mais cela fait maintenant 8 jours que le paquet n'a pas bougé avec le suivi suivant
Pas sûr si le paquet est encore à Roissy mais 8 jours sans bouger ca commence à faire long et pas vraiment bon signe. La Poste, consultée ce matin, me dit que le paquet doit être encore dans le centre de tri de Roissy avant Douane mais la personne ne semblait pas vraiment une experte en la matière non plus. Je croise les doigts et j'enverrai un update dès que j'aurai des nouvelles 2020-05-15 01:50
ROISSY COURRIER INTERNATIONAL, France, Item has left the overseas International Processing Centre
2020-05-14 20:57
ROISSY PIAC EXPORT, France, Item Received 2020-05-14 04:40
LANGLEY HWDC, Item Leaving the UK 2020-05-14 04:27
LANGLEY HWDC, Item Received by Royal Mail 2020-05-13 20:04
Edinburgh MC, Item Despatched to Heathrow Worldwide DC 2020-05-13 19:39
Edinburgh MC, Item received at 2020-05-13 11:48
Sender preparing item 2020-05-13 11:18
Auchterarder Post Office [PH3 1BJ], Accepted at Post Office.
 

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
74
28
France
Bonsoir,


Pour te rassurer j'ai lu que, parfois, le paquet reste deux semaines en douane et fini par repartir dans le réseau postal.

Bonne soirée.

Je sais que cel peut prendre du temps et encore plus pendant cette période. Il ne reste rien d’autre à faire que croiser tous les doigts y compris les orteils !!!! Bon dimanche
 

Guillaume T

Horology Curious
24/4/20
16
9
0
Salut, j'ai fait une triangulation avec Jtime via 4px. Le colis a fait chine-luxembourg-france. Dès que le colis est arrivé en France, le suivi était disponible sur le site de la poste. Et, de la sortie de l'aéroport et des douanes jusqu'à mon domicile, plus aucun suivi. Il est possible que ton colis soit déjà en route.
 
  • Like
Reactions: SSW09

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
74
28
France
Salut, j'ai fait une triangulation avec Jtime via 4px. Le colis a fait chine-luxembourg-france. Dès que le colis est arrivé en France, le suivi était disponible sur le site de la poste. Et, de la sortie de l'aéroport et des douanes jusqu'à mon domicile, plus aucun suivi. Il est possible que ton colis soit déjà en route.

Merci, ça me redonne un peu d’espoir ! Combien de jours entre la sortie de l’aéroport et la livraison ?
 

Guillaume T

Horology Curious
24/4/20
16
9
0
6 jours sans mise à jour depuis le départ des douanes à l'aéroport de Roissy jusque là livraison dans ma boîte au lettre. Je commençais à me poser des questions également. J'espère que tu vas être livré rapidement.
 

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
74
28
France
6 jours sans mise à jour depuis le départ des douanes à l'aéroport de Roissy jusque là livraison dans ma boîte au lettre. Je commençais à me poser des questions également. J'espère que tu vas être livré rapidement.

et tu avais ce même message : 2020-05-15 01:50 ROISSY COURRIER INTERNATIONAL, France, Item has left the overseas International Processing Centre ? moi ca fera 8 jours demain !!

merci et bonne soirée