• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Triangulation par UK et douane

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
C'est un peu l'hécatombe en ce moment on dirait. Vraiment pas de chance pour ceux qui se sont fait attraper comme toi.

Dans la période ou j'ai été le plus actif sur le forum il y a quelques années les saisies c'était quand même extrêmement rare.
Les anciens que j'ai connu IRL (nous nous réunissions de temps en temps pour des apéros) possèdent pour certains des dizaines de reps et passaient souvent plusieurs commandes par an sans souci. Pour ma part j'ai commandé 7 reps en 2 ans avec triangulation via ES ou UK, c'est toujours passé sans accro.

Je pense aussi que c'est lié à la crise du virus.

Il doit y avoir en ce moment un excès de zèle des agents sur les petits colis que d'habitude ils ne surveillent pas trop, probablement à cause de l'important trafic de masques chirurgicaux qui a lieu, mais aussi pour d'autres raisons :
  • Le volume d'achats en ligne s'est réduit puisqu'il y a une baisse généralisée de la consommation. Avec moins de colis à surveiller il est plus facile de détecter ce qu'ils cherchent.
  • Les commerçants fermés aussi ne passent plus de commande. Les hubs fluviaux et aériens doivent tourner au ralenti.
  • Les frontières sont fermées donc certains agents doivent être réaffectés au contrôle des colis.
  • La fermeture des frontières a forcé également les trafiquants de drogue à trouver d'autres méthodes d'acheminement. Ils ont dû se rabattre en partie sur les colis. Raison de plus pour renforcer la surveillance de ces derniers.
Le fait que ton colis n'ait pas été saisi à l'aéroport corrobore bien ces hypothèses. De mémoire les saisies c'était plutôt au hub de Roissy qu'elles arrivaient généralement.

C'était pas la bonne période pour commander une rep en somme.
Une chance que tu n'aies pas eu de courrier ou de convocation, surtout pour une Roro.
 

Engelmatch

Known Member
Gold Patron
Certified
6/12/18
151
39
28
Pour conforter les indécis concernant les envois en France, j’ai reçu hier une montre envoyée avec EMS, la troisième en même pas un an, livraison en une bonne semaine et sans aucun problème de dédouanement.
Comme toujours il arrive parfois de tomber sur un contrôle aléatoire ou une bévue de l’envoyeur sur l’étiquette.
Néanmoins avec la quantité de dropshipping qui a lieu maintenant et le nombre de colis en provenance d’aliexpress qui passent par EMS les douaniers ne peuvent contrôler qu’une infime quantité de ce qui passe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,
Dans la période ou j'ai été le plus actif sur le forum il y a quelques années les saisies c'était quand même extrêmement rare.
Les anciens que j'ai connu IRL (nous nous réunissions de temps en temps pour des apéros) possèdent pour certains des dizaines de reps et passaient souvent plusieurs commandes par an sans souci. Pour ma part j'ai commandé 7 reps en 2 ans avec triangulation via ES ou UK, c'est toujours passé sans accro.

Quel TD propose une triangulation par l'Espagne?

Bonne week-end.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Bonjour,


Quel TD propose une triangulation par l'Espagne?

Bonne week-end.

C'était Toro (ToroBravo) qui proposait ça, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car cela remonte à ma seconde commande en 2012. Il faut lui poser la question directement.

Sinon j'ai entendu dire qu'il y a Sead (Supermirrors) qui envoie des montres directement depuis l'Allemagne sur certains modèles.
J'ai demandé à Puretime hier ce qu'ils proposent actuellement et en gros c'est soit EMS, soit DHL en direct (super risqué) ou triangulation UK.
 

PG7777

Known Member
27/1/19
105
14
0
Pour conforter les indécis concernant les envois en France, j’ai reçu hier une montre envoyée avec EMS, la troisième en même pas un an, livraison en une bonne semaine et sans aucun problème de dédouanement.
Comme toujours il arrive parfois de tomber sur un contrôle aléatoire ou une bévue de l’envoyeur sur l’étiquette.
Néanmoins avec la quantité de dropshipping qui a lieu maintenant et le nombre de colis en provenance d’aliexpress qui passent par EMS les douaniers ne peuvent contrôler qu’une infime quantité de ce qui passe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Elle venait de quel TD si c’est pas indiscret ?



Sent from the RWI App
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
C'est un peu l'hécatombe en ce moment on dirait. Vraiment pas de chance pour ceux qui se sont fait attraper comme toi.

C'est un peu exagéré ... c'est la seule saisie depuis je ne sais combien de temps, on peut pas vraiment parler d'une hécatombe ici.

Il n'y a pas grand chose en réalité qui change en ce moment, au contraire, beaucoup moins de zèle de la part des douanes car bien trop occupées avec les contrôles des produits sanitaires venant de Chine, beaucoup de problèmes avec du matériel non conforme, je suis près à parier que c'était un total hasard cette saisie.

Il doit y avoir en ce moment un excès de zèle des agents sur les petits colis que d'habitude ils ne surveillent pas trop, probablement à cause de l'important trafic de masques chirurgicaux qui a lieu, mais aussi pour d'autres raisons :
  • Le volume d'achats en ligne s'est réduit puisqu'il y a une baisse généralisée de la consommation. Avec moins de colis à surveiller il est plus facile de détecter ce qu'ils cherchent.
  • Les commerçants fermés aussi ne passent plus de commande. Les hubs fluviaux et aériens doivent tourner au ralenti.
  • Les frontières sont fermées donc certains agents doivent être réaffectés au contrôle des colis.
  • La fermeture des frontières a forcé également les trafiquants de drogue à trouver d'autres méthodes d'acheminement. Ils ont dû se rabattre en partie sur les colis. Raison de plus pour renforcer la surveillance de ces derniers.

- Le volume des achats en ligne à baisser, mais le volume des colis entrant et nécessitant d'être inspecté à lui considérablement augmenté
- Les hubs son't complètement surchargés par les commandes massives de matériels par des entreprises qui ne le font habituellement pas (donc via des voies "classiques" et non des contrats avec des routes dédiés) et par le matériel médical
- Les frontières ne sont pas fermés pour : travailleurs frontaliers ; marchandises et les agents des douanes sont peu mobilisés sur ces fronts en temps normal de toute manière
- Le trafic de drogue à connu une chute vertigineuse en raison de la quarantaine, et comme dit précédemment, les marchandises passent toujours et ce sont via des moyens commerciaux cachés que la majorité de la drogue rentre en France.
 
  • Like
Reactions: lumentin

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,
- Les frontières ne sont pas fermés pour : travailleurs frontaliers ;
Je parle pour la frontière suisse.
Vu la quantité de douanes fermées, c'est la grosse galère pour circuler et passer la frontière en ce moment.

Les douaniers suisses vérifient rapidement tes papiers.

Les douaniers français ont un comportement variables.
D'après mon expérience, soit il sont tous à discuter entre eux et à faire semblant de ne pas te voir, soit il partent sur un excès de zèle.
Il y en a un qui voulait me mettre une amende car je traversais la frontière pour faire les courses à mon papa de 90 ans.
D'après lui, ce n'était pas à moi à faire cela et ce n'était pas un motif impérieux.

Bon, je diverge de mon fil de discussion.
c'est la seule saisie depuis je ne sais combien de temps
Dans ce thread nous sommes déjà deux a avoir eu des problèmes, cette année sur la frontière UK-FR.

Si d'autres membres souhaitent indiquer leur saisies et envois sans embûches par triangulation en 2020, je suis intéressé.

Merci à ceux qui partagent leurs expériences sur RWI et bonne journée.
 

katak

You're Saying I Can Sell?
1/5/20
51
12
0
Fat panda me propose ems direct car il a perdu 3 montres dans un envoi triangulaire. Il m'a potentiellement annoncé un délai de 30 jours via UK.
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,
Fat panda me propose ems direct car il a perdu 3 montres dans un envoi triangulaire. Il m'a potentiellement annoncé un délai de 30 jours via UK.
Veux-tu dire que ton Panda indique qu'il a plus de saisies par UK que par envoi direct EMS?

Bonne journée.
 

katak

You're Saying I Can Sell?
1/5/20
51
12
0
Il ne sait pas si c'est un problème de douane ou de "personne", il m'a proposé de m'inscrire sur ukpostbox pour faire un EMS en triangulation... c'est payant alors j'ai pris EMS France... alea jacta est !
 
Last edited:

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,
Il m'a proposé de m'inscrire sur ukpostbox pour faire un EMS en triangulation... c'est payant alors j'ai pris EMS France...

Le coût de EMS ukpobox - france ne sera pas forcément plus cher que le surcoût de triangulation.
Pour moi, le problème est surtout qu'il te demande de couvrir le risque de saisie UK/FR car il ne te renverra pas de montre si ton colis est saisie de ta pobox vers la France.

Cela dit le plus gros risque est l'amende. Quand tu vois que sur ce forum, il y en a un qui a payé 1000 Eur pour deux montres saisies...

Bonne soirée et merci pour ton partage d'expérience.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
J'ai passé commande d'une montre à PT. J'ai demandé une triangulation UK, on va voir si ça passe.
La montre devrait être envoyée demain. Je vous tiens au jus.
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Je parle pour la frontière suisse.
Vu la quantité de douanes fermées, c'est la grosse galère pour circuler et passer la frontière en ce moment.

Les douaniers suisses vérifient rapidement tes papiers.

Les douaniers français ont un comportement variables.
D'après mon expérience, soit il sont tous à discuter entre eux et à faire semblant de ne pas te voir, soit il partent sur un excès de zèle.
Il y en a un qui voulait me mettre une amende car je traversais la frontière pour faire les courses à mon papa de 90 ans.
D'après lui, ce n'était pas à moi à faire cela et ce n'était pas un motif impérieux.

Je ne t'avais pas cité dans mon message, c'était pour l'autre utilisateur, mais peu importe en réalité, les douanier c'est toujours un peu la loterie, surtout ceux des postes frontières, il est rare d'avoir gain de cause ce qui est assez frustrant, surtout dans la situation évoqué

Dans ce thread nous sommes déjà deux a avoir eu des problèmes, cette année sur la frontière UK-FR.

J'ai regardé le thread à nouveau, ainsi que les messages présent dans la première page du French Quarter : c'est le seul sujet et vous êtes la seule personne à avoir eu des problèmes depuis pas mal de temps.

Cela dit le plus gros risque est l'amende. Quand tu vois que sur ce forum, il y en a un qui a payé 1000 Eur pour deux montres saisies...

Et il n'aurai jamais du, c'était une très très mauvaise gestion de la situation de sa part.
 

PG7777

Known Member
27/1/19
105
14
0
Je ne t'avais pas cité dans mon message, c'était pour l'autre utilisateur, mais peu importe en réalité, les douanier c'est toujours un peu la loterie, surtout ceux des postes frontières, il est rare d'avoir gain de cause ce qui est assez frustrant, surtout dans la situation évoqué



J'ai regardé le thread à nouveau, ainsi que les messages présent dans la première page du French Quarter : c'est le seul sujet et vous êtes la seule personne à avoir eu des problèmes depuis pas mal de temps.



Et il n'aurai jamais du, c'était une très très mauvaise gestion de la situation de sa part.


Désolé de ne pas connaître les détails, mais quelle est la mauvaise gestion ?

J’ai aussi eu un problème avec la douane fin 2019, et clairement quand l’amende tombe ça fait très mal et il vaut mieux payer ..


Sent from the RWI App
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

J'ai regardé le thread à nouveau, ainsi que les messages présent dans la première page du French Quarter : c'est le seul sujet et vous êtes la seule personne à avoir eu des problèmes depuis pas mal de temps.

Si tu relis le message de manodeoro, tu verras qu'il a aussi eu une saisie récemment:
Un ami Anglais m'a envoyé dernièrement une montre de 1977 à rénover et boum !!! bloquée en douane ...
Il avait bien indiqué "watch for repairs" sur son paquet ...

Katak indique aussi que sont TD déconseille le transit UK et recommande l'envoi direct.
Fat panda me propose ems direct car il a perdu 3 montres dans un envoi triangulaire.

Bonne journée.
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

J’ai aussi eu un problème avec la douane fin 2019, et clairement quand l’amende tombe ça fait très mal et il vaut mieux payer ..

Si tu le souhaite pourrais-tu partager ton expérience de 2019 avec nous?

Quel était le type d'envoi utilisé?
Combien de montres ont été saisie?
Quelle était le montant de l'amende?

Bonne journée.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour,

Veux-tu dire que ton Panda indique qu'il a plus de saisies par UK que par envoi direct EMS?

Bonne journée.

Je pense que oui ... EMS et Air-Mail sont quasi toujours safes alors qu'avec le Brexit les contrôles UK/France risquent d'augmenter
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Je me suis inscrit sur ce forum il y a 8 ans et à l'époque la triangulation FR/UK c'était le moyen le plus sécurisé pour la livraison. Des saisies avec EMS il y en avait quelques-unes tous les ans alors qu'avec la triangulation tout passait. C'est d'ailleurs pour cette raison que les TD proposent ce mode de livraison (qui est quand même beaucoup plus cher) = normalement il est garanti à 99,9%.

Mais c'est très possible qu'avec le Brexit il devienne moins intéressant, en effet.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Désolé de ne pas connaître les détails, mais quelle est la mauvaise gestion ?

Le membre en question avec commandé plusieurs montres en une seule commande. Visiblement plus il y a de montres dans le colis lors de la saisie, plus le montant de l'amende est élevé.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: PG7777