• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Amende douanes

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Juste après avoir posté ici, je vois un message sur mon répondeur (mon téléphone était sur silencieux....:rolleyes:) : un agent Chronopost m'indique que la douane aimerait en savoir davantage sur le contenu du colis, s'il ne s'agissait pas de métaux précieux type or et argent car leur import de Chine est interdit. Bah oui le TD a eu la mauvaise idée de mettre bracelet dans la description.
Direct je rappelle Chronopost, j'envoie un mail avec une nouvelle facture avec écrit Iron dessus. Je précise dans le mail qu'il s'agit d'acier et pas de métaux précieux.

:acne::acne:

Et.....

30 minutes plus tard je reçois un mail m'indiquant que le colis repart en Chine !
Génial pour ma première commande... :p

Tu devrais essayer la triangulation via un pays Européen. Ça limite les risques douaniers car tu n'es pas impliqué dans le passage de frontière entre la Chine et le pays Européen. Ensuite le trajet entre pays de l'EU est moins risqué... Je pense que la plupart des TD's peuvent le faire surtout les plus importants.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
30 minutes plus tard je reçois un mail m'indiquant que le colis repart en Chine !
Génial pour ma première commande... :p

C'est une bonne nouvelle. La montre n'est pas saisie, le TD va pouvoir te la renvoyer.

Michoua a raison, essaie de te faire envoyer le prochain colis en triangulation.
Ca ne déclenchera peut-être pas la vérification des taxes sur le contenu pour un envoi vers la Réunion du coup.
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Oui déjà vu avec le TD, il va me la renvoyer.
Le souci pour la triangulation c'est que j'habite un DOM.
Je pense opter pour l'envoi airmail classique avec le suivi approximatif et les risques de pertes/vol que ça engendre.
Pas trop envie de la faire expédier chez mes parents qui sont assez âgés.
 
Last edited:

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
1,999
281
83
FR
Je trouve que tu as eu beaucoup de chance que le colis reparte vers la chine. Pour rappel, le douane en france est l’administration qui a le plus de pouvoir juridique, le meilleur arsenal. Seules les antiquetes anti-terroristes font mieux.
Ton colis a sans aucun doute ete ouvert, ils le font systematiquement quand ils ont un doute ... c’est leur taf.
Tu as eu de lachance de tomber sur un douanier qui devait effectivement chercher autre chose que des contrefacons et qui ne devait pas vouloir s’embeter avec ça.
Glaude a tout a fait raison de dire que les consillers ne sont pas les payeurs.
Pour ma part, je n’aurais pas tenté d’envoyer une fausse facture car ça agrave le cas si on tombe sur un douanier zelé.


Envoyé de mon iPad en utilisant RWI
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
1,999
281
83
FR
Je trouve que tu as eu beaucoup de chance que le colis reparte vers la chine. Pour rappel, le douane en france est l’administration qui a le plus de pouvoir juridique, le meilleur arsenal. Seules les antiquetes anti-terroristes font mieux.
Ton colis a sans aucun doute ete ouvert, ils le font systematiquement quand ils ont un doute ... c’est leur taf.
Tu as eu de lachance de tomber sur un douanier qui devait effectivement chercher autre chose que des contrefacons et qui ne devait pas vouloir s’embeter avec ça.
Glaude a tout a fait raison de dire que les consillers ne sont pas les payeurs.
Pour ma part, je n’aurais pas tenté d’envoyer une fausse facture car ça agrave le cas si on tombe sur un douanier zelé.


Sent from the RWI App
 

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Oui déjà vu avec le TD, il va me la renvoyer.
Le souci pour la triangulation c'est que j'habite un DOM.
Je pense opter pour l'envoi airmail classique avec le suivi approximatif et les risques de pertes/vol que ça engendre.
Pas trop envie de la faire expédier chez mes parents qui sont assez âgés.

Je crois que tu te méprends sur la triangulation... Aucune de tes connaissances ne sera impliquée, l'envoi en Europe se fait chez un contact du TD qui se chargera de renvoyer le paquet chez toi...
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Je voulais dire si c'est pour expédier d'Espagne ou d'ailleurs en Europe, le colis passera forcément les douanes ici outre-mer avec les risques que ça suggère.
Je pensais à le faire expédier d'Europe vers la France via triangulation puis par colissimo chez moi (quasi aucun contrôle lors d'envois entre particuliers) mais bon je vais me tourner vers l'airmail je pense.