• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Amende douanes

Pufendorf

Looking Around
18/8/19
4
0
1
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum (membre repgeek depuis quelques mois mais ils n'ont pas de French corner) donc je commence par me présenter rapidement. J'ai 23 ans, je vis dans le sud, vers Aix-en-Provence, je suis encore étudiant et je m'intéresse aux reps depuis environ 6 mois.
J'en viens à ma question - peut-être a-t-elle été déjà posée, si c'est le cas je m'en excuse - par curiosité, est-ce que des membres dont les douanes ont saisi les montres récemment pourraient nous dire le montant des amendes réclamées ? J'ai sauté le pas en achetant une Sub ARF A2824, et je ne suis pas particulièrement inquiet. J'ai pris l'option de livraison par triangulation, ça devrait le faire. Mais dans l'attente, la question me taraudait quand-même. Si les douanes appliquent le code pénal à la lettre, ça peut vite se transformer en calvaire cette histoire.
Merci d'avance pour vos réponses, je posterai des photos de ma sub dès qu'elle sera arrivée !
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,147
113
je suis nouveau sur le forum (membre repgeek depuis quelques mois mais ils n'ont pas de French corner) donc je commence par me présenter rapidement. J'ai 23 ans, je vis dans le sud, vers Aix-en-Provence, je suis encore étudiant et je m'intéresse aux reps depuis environ 6 mois.

Question déjà posée pas mal de fois et difficile de t'apporter une réponse précise ou en tout cas récente ... ça peut aller de 1000€ à €€€€
Si tu à droit une saisie (peu probable vu la triangulation) le plus simple est de ne pas répondre ou de dire que c'est une erreur et que l'envoi ne tétait pas destiné.