• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Daydate ou Sub??

Rorschach

Horology Curious
10/12/18
7
1
0
Bonjour au French Corner!

Je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Nathan et comme vous l’aurez deviné, je suis français!

Cela fait quelques jours que je suis inscris sur le forum et je n’arrête pas de le consulter. Comme la plupart d’entre vous, j’adore l’horlogerie et les montres, (mon compte en banque beaucoup moins) et je désirerais me faire un petit plaisir et m’acheter une belle réplique. Cela dit je suis confronté à un gros dilemme. J’hésite entre la Submariner Hulk (la V9 plus que l’ARF) et la Daydate cadran Olive et rosegold. Cette dernière, c’est mon GRAAL!!
Cependant, je n’ai vu que trop peu de photo de la daydate sur le forum. Donc je reste assez sceptique. Tandis que la Hulk j’ai bien compris que je ne serais pas déçu de la qualité.

Du coup, si il y a des heureux possesseurs de daydate en or rose, je me permets de solliciter vos retours et photos si possible!

En vous remerciant,
Bien cordialement,
Nathan.



Sent from the RWI App
 
  • Like
Reactions: Gardetemps

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Bonjour au French Corner!

Je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Nathan et comme vous l’aurez deviné, je suis français!

Cela fait quelques jours que je suis inscris sur le forum et je n’arrête pas de le consulter. Comme la plupart d’entre vous, j’adore l’horlogerie et les montres, (mon compte en banque beaucoup moins) et je désirerais me faire un petit plaisir et m’acheter une belle réplique. Cela dit je suis confronté à un gros dilemme. J’hésite entre la Submariner Hulk (la V9 plus que l’ARF) et la Daydate cadran Olive et rosegold. Cette dernière, c’est mon GRAAL!!
Cependant, je n’ai vu que trop peu de photo de la daydate sur le forum. Donc je reste assez sceptique. Tandis que la Hulk j’ai bien compris que je ne serais pas déçu de la qualité.

Du coup, si il y a des heureux possesseurs de daydate en or rose, je me permets de solliciter vos retours et photos si possible!

En vous remerciant,
Bien cordialement,
Nathan.



Sent from the RWI App

Il y a assez peu d'amateurs de Day-Date donc tu as peu de chances d'avoir des réponses.
Le modèle que tu vises est effectivement très sympa en Gen, mais sur les Reps l'Everose (rosegold) n'est pas souvent très réussi.
Il va donc falloir que tu visites les sites des TDs et que ... tu prennes le risque
Personnellement je trouve que les Day-Date on perdu leur charme depuis que les épaulements du boitier on disparu ... mais je suis un fan de vintage donc j'ai l'esprit orienté.
 
  • Like
Reactions: Gardetemps

Gardetemps

You're Saying I Can Sell?
24/12/18
62
39
0
Bienvenue a bord l’ami!

Je ne peux que te conseiller la hulk V9 car je viens d’en commander une :)
 
  • Like
Reactions: Loule

Rorschach

Horology Curious
10/12/18
7
1
0
Merci Manodeoro. Tu confirmes en effet ce que je pensais concernant les daydate en or rose.
Je suis d’accord avec toi pour ce qui est des vintages.
Surtout les datejust et daydate. Elles ont des verres extrêmement rehaussés, le diamètre idéal, elles sont fines, élégantes et elles n’ont pas le coté « bling bling » des rolex d’aujourd’hui avec leur boitier de 41mm entièrement poli.
Merci pour ton commentaire! ????

Yesss, merci Gardetemps!
Satisfait du résultat? Sur quel site tu l’as commandé?
Le vert rend bien? Sur le cadran, la lunette? Est ce que tu as pu comparer ta V9 avec une vraie?
Merci de ton retour!


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Rorschach si tu tapes un @ avant les noms des gens que tu cites ça leur envoie une alerte pour les informer du message ... c'est assez pratique.

Concernant les Day-Date vintage la plus grosse difficulté est de trouver un boitier avec l'épaulement et un bracelet President avec les endlinks adaptés.
Et dans tous les cas il faut s'attendre à devoir modder le cadran et les roues de jour et de date, ou à swapper si on en trouve des bons.

J'ai plusieurs idées en tête avec des cadrans "Stella" ... ci-dessous
Pas encore de vrais projets parce que j'ai quelques builds à finaliser et une floppée de vintages "vraies" à réviser et rénover mais ça mûri tout doucement.



7Gua8.jpg


7GVcU.jpg
 
  • Like
Reactions: Rorschach

Rorschach

Horology Curious
10/12/18
7
1
0
manodeoro, merci pour le conseil!

Woah en effet elles sont resplendissantes!
Ce sont des vrais ou tes projets assemblés?
Personellement je serais incapable de faire tout cela.

Ta daydate verte est une veritable tuerie. Elle m’a creve les yeux


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
manodeoro, merci pour le conseil!

Woah en effet elles sont resplendissantes!
Ce sont des vrais ou tes projets assemblés?
Personellement je serais incapable de faire tout cela.

Ta daydate verte est une veritable tuerie. Elle m’a creve les yeux


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI

Ce sont des Gens ????
Mais j’attend un boîtier + bracelet or blanc dans lequel j’espère bien emboîter un Stella vert d’ici la fin 2019.
La full gold avec le Stella jaune également ... pour ma chérie à qui l’or va mieux que l’or blanc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Rorschach

Horology Curious
10/12/18
7
1
0
Gens signifie que ce sont des vrais?

Ca ne pourra qu’être beau en effet! Mais je pense que rien ne pourra détrôner un cadran vert avec de l’or rose. Ta daydate verte est désormais la plus belle montre que j’ai vu.

Elle en a de la chance ta chérie! ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Gen = Genuine = vrai
Pour le moment ce ne sont que des projets et ça va me prendre pas mal de temps pour sourcer les pièces et les modifier ... mais ça viendra.
Si ça t'intéresse de voir mes builds clique sur les liens dans ma signature ... et s'ils ne sont plus actifs préviens moi ????

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
 
Last edited:

Rorschach

Horology Curious
10/12/18
7
1
0
Merci pour l’info! ????

Et donc, tu as ces magnifiques vintages, et en dehors de cela tu t’achetes aussi des fausses? Si c’est le cas, que penses tu de leur qualité comparé aux vraies?

Avec du temps et de la patience tu assemblé de sacrés projets!

Ca marche, je vais allé regarder!


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Merci pour l’info! ????

Et donc, tu as ces magnifiques vintages, et en dehors de cela tu t’achetes aussi des fausses? Si c’est le cas, que penses tu de leur qualité comparé aux vraies?

Avec du temps et de la patience tu assemblé de sacrés projets!

Ca marche, je vais allé regarder!


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI

NON !!! Prends le temps de bien lire ... ces Gens sont des photos tirées du web, des modèles dont je m'inspire.
Et mes projets ne sont, pour le moment, qu'à l'état de projets.
Mais ce n'est qu'une question de temps, d'ingéniosité et de patience.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
 

Rorschach

Horology Curious
10/12/18
7
1
0
Ah oui je comprends mieux!
Merci pour toutes tes reponses manodeoro!


Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Ah oui je comprends mieux!
Merci pour toutes tes reponses manodeoro!

Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI

Par contre les builds des liens dans ma signature (et d'autres encore ... faut que je complète la liste) existent bel et bien ...
J'ai ma A/6548 au poignet ce matin alors que je tape ce message
 

Rorschach

Horology Curious
10/12/18
7
1
0
Par contre les builds des liens dans ma signature (et d'autres encore ... faut que je complète la liste) existent bel et bien ...
J'ai ma A/6548 au poignet ce matin alors que je tape ce message

Je ne sais pas comment on fait pour trouver les liens de ta signature.
Ah, faut faire partager! Une petite photo!


Sent from the RWI App
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,141
113
Je ne sais pas comment on fait pour trouver les liens de ta signature.
Ah, faut faire partager! Une petite photo!


Sent from the RWI App

Il n'y a que celui de la 16800 COMEX qui est actif ... je rectifierai ça ce week-end