• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d"aide dans le choix d'un vendeur

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour,

Je me présente, je suis Eric et j'aime particulièrement les montres. Actuellement je n'ais pas de réplica mais j'ai tout de même deux belles montres. Une lip dauphine date (cadeau de mon grand père) et une omega speddmaster recente.

Aujourd'hui, je cherche un revendeur de confiance faisant de repliques de qualité pour un maximum de 300 euros.

Pouvez vous m'en indiquer svp ? Je précise que je suis déjà allé dans la section "trusted dealer" mais j'aimerai avoir vos feedback perso en therme de qualité.

Cordialement

Eric
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Je me répond à moi même après la lecture de quelques post. :)

Je pense prendre une montre soit chez PreciousTime soit chez Timeshops.

Timeshop indique les prix en revanche pas precious time.

Pour ceux qui ont commandé chez precious time pouvez vous me donner une idée des prix qu'ils pratiquent ?

Merci par avance.

Eric
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Nous avons tous plus ou moins nos vendeurs fétiches, donc tu auras presque autant de vendeurs différents que de réponses :)

Perso je passe par Hont, qui d'après moi représente un bon compromis prix/service, mais il y a aussi d'excellent retours sur ReplicaMake, alias Lay, qui semble être particulièrement indiqué quand on débute dans cet univers.

En ce qui concerne les histoires de prix affichés, de sites internet, ... il faut oublier tout ce que tu sais du e-commerce traditionnel (par exemple, ce n'est pas celui qui a le plus beau site internet qui sera le nécessairement le meilleur). Il ne faut pas avoir peur d'un vendeur qui n'a même pas de site internet ou qui ne donne ses prix que par email. Ce sont des pratiques assez courantes pas ici, et à partir du moment ou un vendeur est "trusted", tu peux y aller.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci pour réponse précise.

J'ai d'autres questions. Je suis interessé par des divers type la omega PO ou encore la IWC Aquatimer Chrono.

Est ce que les repliques sont elles aussi étanches ou pas du tout ?

Cordialement

Eric
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
La plupart des répliques ne sont pas étanches. Ce n'est pas vraiment une question de modèle, plutôt une histoire de coup de chance :)

Certains vendeurs proposent bien ce genre de service d'étanchéification, mais franchement je n'aurais pas trop confiance.

Les meilleurs options sont soit de trouver un horloger près de chez toi qui accepte de travailler sur les répliques (ca se trouve), soit de faire appel à un des "modders" présents sur le forum.

Après, dans ce cas précis je peux peut être te filer un coup de main. J'étanchéifie moi-même mes montres, donc si tu veux que je m'occupe d'une des tiennes, à partir du moment où tu prends en charge les frais de port, c'est bon pour moi :)
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci pour ta réponse et ta proposition WIZ.

en fait j'hésite entre plusieurs modèles.

Rolex Explorer I 2010 Edition

Rolex Explorer II White

Rolex Milgauss 116400GV

IWC Aquatimer Chrono Ref IW371928

Omega Planet Ocean Black

Le fait que tu me dises qu'il faille faire faire l'étanchéité de la montre orientera peut être mon choix :)

ARRRGGHHH je peux pas aller sur Hont le firewall du bureau me bloque l'acces. J'irais voir ce soir depuis chez moi. :)
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Le fait que tu me dises qu'il faille faire faire l'étanchéité de la montre orientera peut être mon choix :)

Il faudra de toute façon faire vérifier l'étanchéité, quelque soit le modèle, et il y a 90% de chances pour qu'elle soit à refaire. Après, il y a des montres qui sont plus facile à étanchéifier que d'autres.

Si tu veux vraiment une montre qui puisse aller dans l'eau, il vaut mieux laisser tomber les Chornos, et plutôt s'orienter sur quelque chose avec un design originel de plongeuse.

ARRRGGHHH je peux pas aller sur Hont le firewall du bureau me bloque l'acces. J'irais voir ce soir depuis chez moi. :)

Il faut savoir que tous les vendeurs se fournissent tous chez les mêmes grossistes et fabricants. Du coup, si tu vois une réplique chez un vendeur, le voisin pourra l'avoir également.

En ce qui concerne Hont, tu n'as même pas besoin d'aller sur son site: envois-lui simplement le lien d'une montre trouvée sur le site d'un autre vendeur et demande lui son prix frais de ports inclus :)
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Re bonjour, c'est de nouveau moi.

J'ai repéré une IWC portugaise avec réserve de marche à 7 jours.
http://www.replicamake.com/product_info.php?cPath=114_175&products_id=1177

Dans le descriptif il y a d'écrit :

18K Plated Rose Gold Plating over Polished SS Case, White Dial, Blue Numeral Markers, Power Reserve Indicator (Faux 7 days), Brown Leather Strap with Insignia Deployant Clasp

le (Faux 7 days) --> signifie bien que ça n'est pas une vraie réserve de marche mais un élément décoratif uniquement. --> Est ce que j'ai bien compris ?

Je viens de voir sur la ligne du dessous : Asian Automatic With Functional Power Reserve Movement with Decorated Rotor

Je m'y perd un peu : est ce oui ou non une réserve de marche fonctionnelle sur 7 jours ???

Merci par avance

Eric
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci pour la bienvenue, ça fait plaisir.

J'avoue que je suis un peu paranno et me lancer dans un achat de réplique me fait un peu flipper. Mais bon si je commande chez Nariko ou precious watch je pense que ça ne craint pas trop.

Sinon ça fait un bout de temps que j'aime les montres mais je n'en ais que deux comme je le dis dans mon premier message.

Pour le porte monnaie ça fait quabnd beaucoup moins cher que les vraiers :)
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Merci pour la bienvenue, ça fait plaisir.

J'avoue que je suis un peu paranno et me lancer dans un achat de réplique me fait un peu flipper. Mais bon si je commande chez Nariko ou precious watch je pense que ça ne craint pas trop.

Ca me rappelle des souvenirs, je pense qu'on a tous du passer par là! :biglaugh:

Sinon ça fait un bout de temps que j'aime les montres mais je n'en ais que deux comme je le dis dans mon premier message.

Pour le porte monnaie ça fait quabnd beaucoup moins cher que les vraiers :)

C'est sur que c'est moins cher, mais du coup tu en achètes plus, et puis si comme moi tu es un peu tatillon sur les détails, tu peux arriver à dépenser 3 fois plus en modifications que ce que tu as originellement payé pour la rep :)
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
quel genre de modifications fais tu faire ? et surtout à qui t'adresses tu : des horlogers non regardant sur la provenance de la montre ?
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Les "mods" les plus courants sont le "relume" (faire refaire la substance lumineuse du cadran et des aiguilles, qui d'origine est trop faible sur les répliques) et "l'AR coating" (le traitement anti-reflet du verre, qui lui aussi d'origine est souvent trop faible).

Mais on peut également échanger des pièces pour des pièces dites "aftermarket" ou même des pièces originales (une montre modifiée avec des pièces originales sera appelée une "Franken", rapport à Frankenstein).

Tu peux faire ces "mods" toi même, ou faire appel à un "modder". Il y en a quelques uns sur ce forum, qui offrent des services de modifications de montres moyennant finance.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci pour ta réponse.

De façon générale quel mouvement faut il privilégier pour avoir une bonne fiabilité : un ETA 2836-2 suisse ou un Valjoux 7750 ou un mouvement asiatique ?

Merci
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Il faut savoir que les asiatiques produisent des copies des principaux mouvements ETA (2824, 2836, 2892, 6497, 6498). Ces mouvements sont le plus souvent désignés par l'appellation "Clone" ou par l'ajout de la lettre "A" avant le numéro du calibre (ex: A6497).

De gros progrès ont été fait ces dernières années, et à présent ces copies sont considérés comme étant de bonne qualité. Certains vont même jusqu'à dire qu'il sont aussi bons que les suisses, mais à mon avis on en reparle dans 10 ans ;)

Il y a une copie de mouvement ETA qui fait exception à cette règle, c'est le A7750. C'est un mouvement assez complexe, et les fabricants asiatiques n'arrivent pas encore à l'assembler proprement. Ceci dit, de très nombreux membres ici ont des A7750 dans leurs montres qui fonctionnent à la perfection, donc on ne peut pas vraiment faire de généralité, c'est juste un mouvement plus "à problèmes" que les autres.

Le plus gros problème de tous les mouvements que l'on trouve dans nos répliques (qu'il s'agisse d'un mouvement suisse ou d'une copie asiatique), c'est qu'ils sont tous assemblés par des horlogers peu compétents dans des conditions de propreté plus que douteuse. Du coup, si on veut un mouvement qui dure dans le temps, il n'est pas idiot de penser à la faire réviser intégralement dès son arrivée (l'autre vision de la chose étant d'en changer dès qu'il ne fonctionne plus).

Une petite précision sur les mouvements vendus comme étant suisses, même par nos trusted dealers: Les vendeurs demandent souvent de payer plus cher pour ces mouvements supposément de qualité supérieure. Mais il y a quelques problèmes, le premier étant que les copies sont tellement bonnes qu'on a du mal à reconnaitre si un mouvement est suisse ou pas. Et puis il y a les mouvements suisses, mais vieux de 20 ans, ou encore ceux qui ont des pièces suisses, mais pas toutes...

Sachant en plus que ces mouvements sont de toute façon assemblés dans des appartements poussiéreux, on est en droit de se demander si le supplément de prix demandé vaut vraiment le coup d'être payé. Personnellement, je suis d'avis que non, et que si on souhaite avoir un mouvement suisse dans une montre, il vaut mieux l'acheter en Europe, histoire d'être sûr qu'il a été assemblé correctement.

Pour finir, on mentionnera les mouvements appelés "21j". C'est un terme générique utilisé pour désigner les mouvements asiatiques de base, qui bien souvent sont des copies de mouvements Miyota. Ils ne sont ni très fiables ni très solides, mais d'un autre côté ils ne coutent que 10 à 30 euros, donc ils ne sont pas forcément à négliger.

Désolé pour le pavé, j'espère que ça reste compréhensible. J'ai essayé de couvrir l'essentiel :)
 
  • Like
Reactions: Luis83