• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Un petit dernier avertissement pour la route : déposer les aiguilles c'est simple, les remonter c'est une autre paire de manches.

Have fun ;)
 

RR007

Looking Around
26/10/20
3
0
0
ZeO2rp.jpg
ZeOAE5.jpg

Merci pour votre retour, j'ai reussi a revisser la masse oscillante, le mouvement (2836-2 ETA Swiss) repartait mais s'arretait au bout de quelques minutes, du à la longue periode d'inactivité je pense. Aujourd'hui j'ai porté la montre toute la journee et elle ne s'est pas arrêtée une fois. Reste plus qu'à trouver comment reparer la couronne qui ne se visse plus et commander nouvelle lunette en pièce détachée. Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Je vais écouter vos conseils, et ne pas faire de frais sur cette montre.

Merci
 
Last edited by a moderator:

camane

Horology Curious
28/7/08
16
0
1
Bonjour a Tous
Bravo pour le Franch Corner
Je cherche a reparer 1 Hublot et une Tag pouvez vous m'informer chez qui je peux l'envoyer
Merci
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Bonjour, attention question de gros débutant avec 2 mains gauches.
Je viens de recevoir mon kit de réparation :
​​​https://a.aliexpress.com/_vStJl7
J'essaie de démonter le bracelet de ma réplique de 5711 mais y a-t-il un sens pour enlever les rivets ? J'ai bien essayé d'appuyer avec l'outil orange mais je n'ai pas osé trop forcer.
Faut-il que j'appuie plus fort, voire que je tapote avec le petit maillet ?
210303012416668271.jpg

Merci pour vis conseils.
 
Last edited:

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18
Des rivets ? Tu es sûr que c’est des rivets ?
Mets une photo de la pièce en question, ça aidera.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Bonjour, attention question de gros débutant avec 2 mains gauches.
Je viens de recevoir mon kit de réparation :
​​​https://a.aliexpress.com/_vStJl7
J'essaie de démonter le bracelet de ma réplique de 5711 mais y a-t-il un sens pour enlever les rivets ? J'ai bien essayé d'appuyer avec l'outil orange mais je n'ai pas osé trop forcer.
Faut-il que j'appuie plus fort, voire que je tapote avec le petit maillet ?
210303012416668271.jpg

Merci pour vis conseils.
Tu peux aller voir ce sujet https://forum.replica-watch.info/mobiquo/redirect.php?pid=7735188
Apparemment les pins sont arrondis d'un côté et plus plats de l'autre.
Pour retirer un pin tu pousses sur le côté arrondi ...
A contrôler tout de même ... je ne peux pas le faire, vu que ma seule AP je l'ai filée la semaine dernière à mon neveu
Prend une photo macro du pin de chaque côté de ton bracelet et poste les ici. ..
 
Last edited:

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Bonjour,
Merci pour vos réponses, voici 2 photos macro (désolé pour la qualité), j'espère que ça vous aidera.




Je ne sais pas s'il s'agit de pompes ou de rivets en tout cas côté fond de boîtier rien n'est accessible et donc le bracelet s'enlève forcément par où j'ai pris les photos. Bonne journée !
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Bonjour,
Merci pour vos réponses, voici 2 photos macro (désolé pour la qualité), j'espère que ça vous aidera.




Je ne sais pas s'il s'agit de pompes ou de rivets en tout cas côté fond de boîtier rien n'est accessible et donc le bracelet s'enlève forcément par où j'ai pris les photos. Bonne journée !

Si tu regardes bien sur la 1ère photo le pin est bien plat et sur la 2ème il est légèrement arrondi ... Je pense que tu as poussé dans le mauvais sens ...
1 - place du scotch de peintre sur ton bracelet pour éviter de le rayer ... en faisant un petit trou pour accéder au pin
2 - place ton outil orange du côté ou le pin est arrondi (côté où il ressort légèrement) et tapote avec ton marteau d'horloger
3 - si ça bouge insiste un peu et le pin devrait sortir ... j'ai bien écrit "devrait" parce que je ne garanti rien
A priori quand tu auras sorti le pin il y a aussi un tube à remettre dans le bracelet au remontage ... c'est ce qui maintien le pin en place.
Tiens nous au courant
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Bonjour manodeoro et merci pour tes conseils. Effectivement j'ai réessayé ce matin et j'ai pu "chasser" la pompe de l'autre côté, je n'ai pas été jusqu'à démonter complètement le bracelet car je préfère attendre d'avoir le timegrapher qui ne devrait pas tarder.
Juste par curiosité j'ai téléchargé l'application gratuite sur Android : https://play.google.com/store/apps/d...pp&hl=fr&gl=US
Et ma foi ça fonctionne pas trop mal pour avoir une idée de la précision de la montre.
Pour protéger la montre d'un glissement de l'outil j'ai utilisé du scotch médical 3M transpore, ça ne colle pas trop c'est assez épais et c'est transparent :
3m-transpore-surgical-tape-1527.jpg

Bon week-end !
 
Last edited:

gnagnabeubla

Horology Curious
29/8/20
6
0
1
Salut à tous, j'ai récemment acheté une réplique à un membre de RWI (sea dweller vintage avec un mouvement 2836) , je ne l'ai pas portée depuis quelques jours et ce matin en voulant la remonter manuellement j'ai remarqué que le rotor semblait tourner avec le mécanisme. A priori il s'agit d'un problème de reverse wheel bloquée ou endommagée assez simple à corriger mais je ne suis pas sûr du tout. J'aimerais savoir si je peux trouver quelqu'un sur Paris qui pourrait m'aider avec ce problème. Sur cette même montre , le dernier petit lien du bracelet est un peu trop écarté , j'aimerais savoir aussi si c'est corrigeable ( en le re pliant? ) ou si je dois le garder comme ça (photos à l'appui). Merci d'avance.

IMG_20210320_110406.jpg

IMG_20210320_110447.jpg
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
gnagnabeubla
"j'ai remarqué que le rotor semblait tourner avec le mécanisme" ... tu peux nous préciser e que tu veux dire ?... c'est pas très clair
Et on ne voit pas tes photos ...
 

Swiss Crown

You're Saying I Can Sell?
8/2/21
81
15
8
Fr
Salut à tous, j'ai récemment acheté une réplique à un membre de RWI (sea dweller vintage avec un mouvement 2836) , je ne l'ai pas portée depuis quelques jours et ce matin en voulant la remonter manuellement j'ai remarqué que le rotor semblait tourner avec le mécanisme. A priori il s'agit d'un problème de reverse wheel bloquée ou endommagée assez simple à corriger mais je ne suis pas sûr du tout. J'aimerais savoir si je peux trouver quelqu'un sur Paris qui pourrait m'aider avec ce problème. Sur cette même montre , le dernier petit lien du bracelet est un peu trop écarté , j'aimerais savoir aussi si c'est corrigeable ( en le re pliant? ) ou si je dois le garder comme ça (photos à l'appui). Merci d'avance.

IMG_20210320_110406.jpg

IMG_20210320_110447.jpg

Je suis preuneur aussi si quelqun a un contact simpa sur paris pas evident de trouver merci


Swiss Crown paris
 

AsSyX

You're Saying I Can Sell?
9/2/21
42
2
8
Bonsoir à tous !

J'ai reçu des QC pics d'une Patek Philippe que j'ai commandé et je voulais savoir comment on détermine si leur contrôle qualité "timing" et "étanchéité' et bon ?
J'ai regardé un peu partout sur ce forum mais je ne vois pas de tuto la dessus ?


Et pour le test d’étanchéité on contrôle ça comment svp ?




Merci d'avance !
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Bonsoir à tous !

J'ai reçu des QC pics d'une Patek Philippe que j'ai commandé et je voulais savoir comment on détermine si leur contrôle qualité "timing" et "étanchéité' et bon ?
J'ai regardé un peu partout sur ce forum mais je ne vois pas de tuto la dessus ?


Et pour le test d’étanchéité on contrôle ça comment svp ?




Merci d'avance !

La 1ère mesure en partant de la gauche c'est l'écart de marche :
1.6s/d ça veut dire que ta montre avance de 1.6 seconde par jour ... c'est carrément excellent
Par contre en principe on fait 4 mesures ... cadran en haut / cadran en bas / couronne en haut / couronne en bas ... l'écart de marche doit être bon dans les 4 positions

La 2ème mesure c'est le "point mort" :
0.1ms (pour milliseconde) c'est également excellent

La 3ème mesure en partant de la gauche c'est l'amplitude :
231° c'est pas catastrophique mais vraiment pas excellent ... sur un mouvement récent on considère que l'amplitude doit se situer entre 250° et 300°
231° ce n'est pas très bas mais plus l'amplitude baisse plus on perd en réserve de marche et plus la montre risque de retarder ... ce qui n'est pas le cas pour la tienne
Par contre aucun risque de détérioration, contrairement à une amplitude trop forte ... quand on s'approche de 360° il y a un risque que la montre "rebatte" (on dit ça quand le petit rubis qui est sur le balancier heurte la fourchette de l'ancre à la fin de ses aller-retours ... un jour, si je trouve le temps, je posterai un schéma :p
Ceci étant dit tu pourrais demander au TD de refaire une mesure en s'assurant que la montre est totalement armée (remontée à fond) ... l'amplitude faible peut venir du fait qu'elle est en fin de réserve de marche.
 
  • Like
Reactions: Bohort

AsSyX

You're Saying I Can Sell?
9/2/21
42
2
8
La 1ère mesure en partant de la gauche c'est l'écart de marche :
1.6s/d ça veut dire que ta montre avance de 1.6 seconde par jour ... c'est carrément excellent
Par contre en principe on fait 4 mesures ... cadran en haut / cadran en bas / couronne en haut / couronne en bas ... l'écart de marche doit être bon dans les 4 positions

La 2ème mesure c'est le "point mort" :
0.1ms (pour milliseconde) c'est également excellent

La 3ème mesure en partant de la gauche c'est l'amplitude :
231° c'est pas catastrophique mais vraiment pas excellent ... sur un mouvement récent on considère que l'amplitude doit se situer entre 250° et 300°
231° ce n'est pas très bas mais plus l'amplitude baisse plus on perd en réserve de marche et plus la montre risque de retarder ... ce qui n'est pas le cas pour la tienne
Par contre aucun risque de détérioration, contrairement à une amplitude trop forte ... quand on s'approche de 360° il y a un risque que la montre "rebatte" (on dit ça quand le petit rubis qui est sur le balancier heurte la fourchette de l'ancre à la fin de ses aller-retours ... un jour, si je trouve le temps, je posterai un schéma :p
Ceci étant dit tu pourrais demander au TD de refaire une mesure en s'assurant que la montre est totalement armée (remontée à fond) ... l'amplitude faible peut venir du fait qu'elle est en fin de réserve de marche.

Super, grand merci pour ton aide !!!!

sur les 5 montres que j'ai acheté je n'ai eu qu'une photo des tests de mesure...

D'ailleurs si j'avais su j'en aurais refusé une... : mesure 1 : 10.9 s/d (10 secondes / jours c'est énorme ??) ; mesure 2 : 0.0 ms ; mesure 3 : 277°

quels sont les seuils de tolérance pour l'écart de marche et le "point mort" (pour l'amplitude tu m'as déjà répondu :) ) ?

Et pour les tests étanchéité ça fonctionne comment ?
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Super, grand merci pour ton aide !!!!

sur les 5 montres que j'ai acheté je n'ai eu qu'une photo des tests de mesure...

D'ailleurs si j'avais su j'en aurais refusé une... : mesure 1 : 10.9 s/d (10 secondes / jours c'est énorme ??) ; mesure 2 : 0.0 ms ; mesure 3 : 277°

quels sont les seuils de tolérance pour l'écart de marche et le "point mort" (pour l'amplitude tu m'as déjà répondu :) ) ?

Et pour les tests étanchéité ça fonctionne comment ?

10 secondes/jour ça reste correct pour un ETA standard ... j'avais fait un sujet là-dessus ETA 2824-2 ... quelques précisions sur les différents

Concernant le pont mort je ne vais pas trop m'avancer c'est pas un truc que je contrôle bien ... disons que suivant la position tu peux avoir des variations entre 0.00 et 0.40ms mais tant que la moyenne reste autour des 0.15ms c'est OK.
 
  • Like
Reactions: Bohort

Recklays

Known Member
Supporter
Certified
1/8/16
123
25
28
Bonjour tout le monde !

J'ai une Aquanaut de ZF sur laquelle j'aimerais rentre le rotor silencieux. Connaissez vous un horloger repfriendly en France ou en Europe faisant ce genre de service ?

Merci d'avance
 

AsSyX

You're Saying I Can Sell?
9/2/21
42
2
8
10 secondes/jour ça reste correct pour un ETA standard ... j'avais fait un sujet là-dessus ETA 2824-2 ... quelques précisions sur les différents

Concernant le pont mort je ne vais pas trop m'avancer c'est pas un truc que je contrôle bien ... disons que suivant la position tu peux avoir des variations entre 0.00 et 0.40ms mais tant que la moyenne reste autour des 0.15ms c'est OK.

Merci pour ta réponse ;)