• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter parce que je rencontre un souci de fonctionnement avec ce modèle dont j'ai fait l'acquisition très récemment.

https://forum.replica-watch.info/for...610ln-noob-v8s

Le vendeur précisait bien dans son annonce qu'il fallait y aller mollo lors du remontage.

A la réception de la montre j'avais quand même été surpris par le fait qu'elle ne fonctionnait pas. La trotteuse était encore inanimée.

J'ai remonté la couronne tout doucement pendant 10 tours et secoué légèrement le rotor, elle s'est alors mise en route.

Je l'ai mise dans un remontoir automatique 1 nuit histoire de regagner en réserver de marche et le lendemain...La trotteuse s'est à nouveau arrêtée.

Auriez-vous une manipulation miracle ou des points de vérification à effectuer pour tenter de la remettre en marche ?
J'habite les Hauts de France, y a t-il un membre passionné qui pourrait se charger de la réparer (contre deniers ;) ) ?

Merci et très bonne journée à tous,
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter parce que je rencontre un souci de fonctionnement avec ce modèle dont j'ai fait l'acquisition très récemment.

https://forum.replica-watch.info/for...610ln-noob-v8s

Le vendeur précisait bien dans son annonce qu'il fallait y aller mollo lors du remontage.

A la réception de la montre j'avais quand même été surpris par le fait qu'elle ne fonctionnait pas. La trotteuse était encore inanimée.

J'ai remonté la couronne tout doucement pendant 10 tours et secoué légèrement le rotor, elle s'est alors mise en route.

Je l'ai mise dans un remontoir automatique 1 nuit histoire de regagner en réserver de marche et le lendemain...La trotteuse s'est à nouveau arrêtée.

Auriez-vous une manipulation miracle ou des points de vérification à effectuer pour tenter de la remettre en marche ?
J'habite les Hauts de France, y a t-il un membre passionné qui pourrait se charger de la réparer (contre deniers ;) ) ?

Merci et très bonne journée à tous,

Question ... la trotteuse s'est arrêtée :
1 - montre posée ?
2 - alors que tu avais la montre au poignet ?

Si 1
re-teste la en la portant une journée pour voir si elle s'arrête au poignet
1a - si elle ne s'arrête pas tu la pose le soir et tu vois si le lendemain elle tourne encore et si elle a perdu ou gagné des secondes/minutes
1b - si elle s'arrête C que tu as vraiment un problème de réserve de marche

Si 2
voir 1b

Si vraiment ton mouvement a un problème tu peux toujours contacter le vendeur et si il ne résout pas le problème tu ouvres un ticket auprès des modérateurs ... le vendeur a tout de même précisé "works perfectly / keeps good time" donc ta montre doit marché parfaitement.
Le SA3135 n'est apparemment pas un modèle de fiabilité
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Bonjour Manodeoro,

Merci pour toutes ces précisions.

En me relisant je me rends compte que je n'ai pas été très clair dans mes explications.

- A réception de la montre celle-ci était arrêtée
- J'ai donné 10 tours de remontage manuel très gentiment
- La montre a fonctionné quelques minutes
- Je l'ai mise dans un remontoir
- Je l'ai retrouvée de nouveau arrêtée et depuis plus rien

En effet tu as raison, le SA3135 a l'air d'être extrémement fragile, j'aurai dû vérifié avant. En tout cas la montre était bien emballée et protégée, le paquet est arrivé sans dommages apparents.

J'ai ouvert un post plus spécifique dans la rubrique réparation (https://forum.replica-watch.info/for...oob-v8s-sa3135). En ouvrant la boite j'ai été surpris de ne voir aucune décoration sur le mouvement pour une sois disant Noob.

Je vais suivre tes conseils et ouvrir un ticket auprès d'un modérateur. J'ai contacté le vendeur qui avait l'air d'être surpris de ce que je lui annonce en tout cas mais il ne m'a pas proposé d'arrangement pour autant.

Merci et bonne journée,
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour Manodeoro,

Merci pour toutes ces précisions.

En me relisant je me rends compte que je n'ai pas été très clair dans mes explications.

- A réception de la montre celle-ci était arrêtée
- J'ai donné 10 tours de remontage manuel très gentiment
- La montre a fonctionné quelques minutes
- Je l'ai mise dans un remontoir
- Je l'ai retrouvée de nouveau arrêtée et depuis plus rien

En effet tu as raison, le SA3135 a l'air d'être extrémement fragile, j'aurai dû vérifié avant. En tout cas la montre était bien emballée et protégée, le paquet est arrivé sans dommages apparents.

J'ai ouvert un post plus spécifique dans la rubrique réparation (https://forum.replica-watch.info/for...oob-v8s-sa3135). En ouvrant la boite j'ai été surpris de ne voir aucune décoration sur le mouvement pour une sois disant Noob.

Je vais suivre tes conseils et ouvrir un ticket auprès d'un modérateur. J'ai contacté le vendeur qui avait l'air d'être surpris de ce que je lui annonce en tout cas mais il ne m'a pas proposé d'arrangement pour autant.

Merci et bonne journée,

Tu peux essayer discuter avec lui avant d'ouvrir un ticket ...on ne sait jamais ... et essayes de la porter une journée pour voir comment elle se comporte.

J'ai proposer d'éditer ton autre post (beaucoup d'erreur en anglais donc pas très compréhensible) et j'ai alerté C Master (qui est sales moderator et un ami) et xartan (qui a approuvé la vente)
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
manodeoro Merci beaucoup !

J'ai envoyé un message au vendeur pour trouver un accord à l'amiable ;)
Je porte la montre, croisons les doigts.
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Bonjour,

Pour information le membre vendeur m'indique dans un MP qu'il est en pour parler avec un modérateur. Il faut que j'attende son retour avant de contacter un admin...(En espérant qu'il ne me la fasse pas à l'envers ;) )

Bonne journée,
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Je vous donne quelques nouvelles. Le vendeur me propose un dédommagement de 30 euros...
Je pense que ça va finir en vente pour pièces cette affaire...Et comme la souligné C Master, sur les photos on ne voit pas vraiment de mouvement sur la trotteuse. J'aurai dû être plus attentif.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Je vous donne quelques nouvelles. Le vendeur me propose un dédommagement de 30 euros...
Je pense que ça va finir en vente pour pièces cette affaire...Et comme la souligné C Master, sur les photos on ne voit pas vraiment de mouvement sur la trotteuse. J'aurai dû être plus attentif.

30€ ?.. Il se fiche de toi !!!
Si tu veux montrer un nouveau mouvement dessus il te faudra un clone de 3135, un fiable donc un VR et tu en auras pour 170€ plus le boulot du moddeur si tu ne fais pas toi même.
320-30+170 = 460€
A ta place je demanderais un remboursement total et qu'il reprenne sa montre ... ou alors un refund du prix du mouvement mais il ne voudra jamais.
Discutes avec C Master et vois avec lui si tu ouvres un ticket ou pas.
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
manodeoro, ça avance, je suis à 50 euros...

En effet un VR, sur le forum, c'est 190 $...sans compter la main d'oeuvre.

Je pense que je vais escalader auprès des modérateurs.
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un terrain d'entente avec le vendeur.

J'attends la réception d'un VR3135. J'ai deux horlogers qui seront en capacité de swapper le mouvement ;)

Patience
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,
Pour les vis, n'hésitez pas Ã* utiliser une micro-goutte de colle... Ou de silicone.

J'ai un petit soucis inverse. J'ai acheter une montre en m2m. J'arrive pas à dévissé.

wd40: pas d'amélioration.
Chauffer au briquet pour brûler une éventuel locktite: pas d'amélioration

Comment faites-vous quand vous avez une vis qui ne veut plus tourner?

Bonne soirée.
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Tout dépend du choix de frein fillet, chaque frein fillet possède une recommendation et des conditions de démontage. Le site de Loctite est en Français et toutes les indications sont présentes pour faire le bon choix :)

Pour un pas de vis bloqué, c'est toujours plus délicat, la corrosion peut être responsable, un frein fillet trop fort aussi.

Si la chaleur ne fait rien, il faut voir avec une huile pénétrante pour le dégripage (donc pas du WD40)
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

Comme c'est une montre acheté en M2M, je ne sais pas quel colle a été utilisée.

Si la chaleur ne fait rien, il faut voir avec une huile pénétrante pour le dégripage (d
Vu qu'il faut dégripper, pourquoi un dégrippant ne marchera pas?

Bonne journée.
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Bonjour,

Comme c'est une montre acheté en M2M, je ne sais pas quel colle a été utilisée.


Vu qu'il faut dégripper, pourquoi un dégrippant ne marchera pas?

Bonne journée.

WD40 n'est pas un dégrippant ... c'est un lubrifiant multi usage. La marque WD40 propose d'autres produits, qui sont eux des dégrippant pénétrant, mais il n'y a pas qu'eux
 

Loule

You're Saying I Can Sell?
13/12/18
28
3
3
Bonsoir a tous ,

J'espère que vous vous portez bien face a cette crise sanitaire.

Je vous contacte car je possède une sub 116610 LN ARF 2824 depuis 1 ans.Elle fonctionne parfaitement mais quelque chose me chagrine.
Lorsque je la remonte a cause d'un arrêt pour ne pas l'avoir portée pendant plusieurs jours, parfois je sent le balancier tourner et parfois je ne sent rien du tout.
Parfois je sent une resistance en tournant et parfois non.

Du coup je l'ai ouverte et rien ne semble suspect les vis sont biens serrées et tout a l'air en place.

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp.

Je vous en remercie par avance pour vos réponses.

Amicalement
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonsoir a tous ,

J'espère que vous vous portez bien face a cette crise sanitaire.

Je vous contacte car je possède une sub 116610 LN ARF 2824 depuis 1 ans.Elle fonctionne parfaitement mais quelque chose me chagrine.
Lorsque je la remonte a cause d'un arrêt pour ne pas l'avoir portée pendant plusieurs jours, parfois je sent le balancier tourner et parfois je ne sent rien du tout.
Parfois je sent une resistance en tournant et parfois non.

Du coup je l'ai ouverte et rien ne semble suspect les vis sont biens serrées et tout a l'air en place.

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp.

Je vous en remercie par avance pour vos réponses.

Amicalement

Aucune idée concernant ce comportement mais si ta montre tiens l'heure ne te biles pas trop.

Pour ce qui est des automatiques, j'évite toujours de les remonter manuellement :
- je prend ma montre dans la main, à plat cadran vers le bas, et je fais une dizaine de mouvements de l'avant bras à droite à gauche (comme un wristjob mais à l'horizontale :p)
- je mets ma montre à 6 heures ... du matin (couronne postion 3)
- je met la datewheel à la veille du jour avec le quickset (couronne position 2)
- je met la couronne en position 3 quand l'aiguille des secondes est sur le 12
- je fais tourner les aiguilles jusqu'à ce que la date saute à nouveau (date du jour) et je met ma montre à l'heure pile
- je repousse la couronne et je la revisse sur le tube
Ça ne prend pas plus de temps que de la remonter manuellement et ça préserve (d'après ce que j'ai lu) le mouvement.
En procédant comme ça si j'enlève ma montre le soir elle tient sans problème jusqu'au surlendemain ... ce qui fait que si j'alterne 2 montres 1 jour non l'autre je ne les remonte pas du tout.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Loule

Mickaelsen

Horology Curious
3/11/19
7
0
0
Aucune idée concernant ce comportement mais si ta montre tiens l'heure ne te biles pas trop.

Pour ce qui est des automatiques, j'évite toujours de les remonter manuellement :
- je prend ma montre dans la main, à plat cadran vers le bas, et je fais une dizaine de mouvements de l'avant bras à droite à gauche (comme un wristjob mais à l'horizontale :p)
- je met la datewheel à la veille du jour avec le quickset (couronne position 2) puis je règle la montre à 6 heures
- je met la couronne en position 3 quand l'aiguille des secondes est sur le 12
- je fais tourner les aiguilles jusqu'à ce que la date saute à nouveau (date du jour) et je met ma montre à l'heure pile
- je repousse la couronne et je la revisse sur le tube
Ça ne prend pas plus de temps que de la remonter manuellement et ça préserve (d'après ce que j'ai lu) le mouvement.
En procédant comme ça si j'enlève ma montre le soir elle tient sans problème jusqu'au surlendemain ... ce qui fait que si j'alterne 2 montres 1 jour non l'autre je ne les remonte pas du tout.

Très bon conseil ! La "zone de la mort" est valable sur une noob v8 NO DATE équipé d'un 2836 ?

Autre question, j'ai fait l'acquisition d'une autre noob v8 no date, et je me pose la question de savoir si on peut remplacer le A2836 par un vrai mouvement ETA 2836... C'est possible, il y'a des modifications à faire ou autre sachant que j'ai pas de date sur ma noob ?

Merci. :)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Très bon conseil ! La "zone de la mort" est valable sur une noob v8 NO DATE équipé d'un 2836 ?

Autre question, j'ai fait l'acquisition d'une autre noob v8 no date, et je me pose la question de savoir si on peut remplacer le A2836 par un vrai mouvement ETA 2836... C'est possible, il y'a des modifications à faire ou autre sachant que j'ai pas de date sur ma noob ?

Merci. :)

Salut ... j'ai édité mon post parce que j'avais inversé 2 choses ... donc je règle la montre à 6 heures AVANT de changer la date via le quickset ...

Qu'est-ce que tu appelles "zone de la mort" ?
Si c'est le fait d'utiliser le quickset entre 21h00 et 1h00 du matin ... tout dépend si l'ensemble datewheel/daywheel a été ou pas déposé sur ton mouvement ...
Mais dans tous les vu que c'est une no-date tu n'utiliseras pas le qickset donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Remplacer un A2836 par un ETA 2836 c'est très facile ... A PRIORI ;)
Si ton A2836 est complet (disque de date et disque des jours compris) il suffit de sortir le mouvement, déposer les aiguilles et le cadran, remonterl e cadran et les aiguilles sur l'ETA et ré-emboiter le tout ... en ne cassant rien et en prenant soin du keyless works càd postionner la couronne en position 3 (mise à l'heure) avant de la retirer et mettre un peu de Moebius sur le carré de la stem avant de la réinsérer.
Si ton A2836 est incomplet, càd que l e disque de date et le disque des jours ont été déposés, dans ce cas il te faudra faire la même chose sur ton ETA avant de swapper les mouvements.
Après ... quel est l'intérê de swapper si ton A2836 foncitionne bien ?
 

Mickaelsen

Horology Curious
3/11/19
7
0
0
Merci pour tes conseils :)

Actuellement, pas de problème avec mon a2836, c'est vraiment par curiosité de savoir si un upgrade comme celui-la est possible.

En tout cas, merci. Vous êtes tous d'une aide précieuse !