• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

Pdatoon

Renowned Member
2/2/19
633
438
63
Salut les amis, j'ai une grosse rayure sur le Sapphire de ma Panerai (GEN). Vous connaissez un horloger sur Paris qui pourrait me changer le sapphire ? Sinon je l'emmenerai chez Pam.
 

Wasschf

You're Saying I Can Sell?
19/4/19
82
13
0
France
Bonjour, je possède une Sub hulk v8 de chez prestige
mais souhaite acquérir une daytona céramique noire fond noire... quelle usine choisir ? NOOB ou ARF ?
Je recherche bien évidement un mécanisme performant avant tout et un visuel soigné...
la légende dit que ARF est très axé sur le visuel mais moins sûr le moteur que NOOB
Puis je acquérir une ARF et faire changer le mécanisme par celui de l’usine NOOB ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour, je possède une Sub hulk v8 de chez prestige
mais souhaite acquérir une daytona céramique noire fond noire... quelle usine choisir ? NOOB ou ARF ?
Je recherche bien évidement un mécanisme performant avant tout et un visuel soigné...
la légende dit que ARF est très axé sur le visuel mais moins sûr le moteur que NOOB
Puis je acquérir une ARF et faire changer le mécanisme par celui de l’usine NOOB ?

Très (trop) large comme question.
Le mieux que tu sélectionnes les 2 modèles précis sur lesquels tu hésites chez un TD et que tu postes les liens.
Tu auras bien plus de chances d'avoir une réponse.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
 

Wasschf

You're Saying I Can Sell?
19/4/19
82
13
0
France
D’accord merci, et concernant les TD
je suis tombé sur PureTime hier soir
la vitrine est pleine mais qu’en est il de la fiabilité ? Des délais de livraison ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
D’accord merci, et concernant les TD
je suis tombé sur PureTime hier soir
la vitrine est pleine mais qu’en est il de la fiabilité ? Des délais de livraison ?
Tous les TDs ici sont a priori fiables (Trusted Dealers) ... c'est à toi d'échanger un peu avec plusieurs d'entre eux et de sentir celui où ceux avec ça passe bien.
Perso j'achète pas mal chez Sead ... pas bavard et pas de site mais précis et honnête (en tout cas avec moi).

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Mixcoast

Wasschf

You're Saying I Can Sell?
19/4/19
82
13
0
France
Merci pour tes réponses rapides ????
j’avais pas mal de questions concernant ma sub v8 que je voulais modifier etc
si il y a des adeptes de modifications
n'hésitez pas à me faire signe ????????
 

nonmerci

Looking Around
8/4/19
3
0
0
France
Bonjour à tous,

Je cherche des infos pour retirer des maillons sur l'Omega Aqua Terra que je viens de recevoir.
J'ai des vis de chaque coté des maillons mais une fois ces très petites vis retirées, rien ne bouge.

 

nonmerci

Looking Around
8/4/19
3
0
0
France
Je vous ai dérangé pour rien. Juste une petite goupille à pousser une fois les vis enlevée de chaque coté...
 

romsteck

You're Saying I Can Sell?
8/10/14
42
3
8
D’accord merci, et concernant les TD
je suis tombé sur PureTime hier soir
la vitrine est pleine mais qu’en est il de la fiabilité ? Des délais de livraison ?

Jamais eu aucun problème avec Puretime, les délais sont raisonnables vers la France.
Tu peux faire confiance!
 

Kilowog

I'm Pretty Popular
Certified
4/12/16
1,023
2,608
113
France
Bonjour à tous,

Je cherche des infos pour retirer des maillons sur l'Omega Aqua Terra que je viens de recevoir.
J'ai des vis de chaque coté des maillons mais une fois ces très petites vis retirées, rien ne bouge.


Je ne connais pas cette montre, mais il y a peu être une tige. Une fois les vis enlèvent regarde si il y a pas un tube
 

coeva166

You're Saying I Can Sell?
4/7/19
27
2
0
Bonjour à tous,

le verre de ma Daytona 116500 Noob 1:1 Best Edition 904L SS Case and Bracelet White Dial SA4130 vient de se casser. je suis dégouté...

Combien coute le verre ?
Ou l'acheter ?
Sinon qui peut faire ca à Marseille ?

Merci beaucoup
 

doumstyle

You're Saying I Can Sell?
14/9/19
89
20
8
Salut a tous

Sur une 116500 de chez JH avec mouvement A7750 (avec plaque déco gravée 4130)
chronographe fonctionnel

je rencontre le problème suivant , le sous cadran a 9 heures , qui et sensé indiquer les heures (en mode chrono)
s'est mis a tourner et ne s’arrête plus (en fonctionnement normal de la montre c'est a dire sans le chrono enclenché)
un peu comme si j'avais une dayto /gmt ... bref , evidemment que cette anomalie me derange



Si qqun a un avis je suis preneur , merci d'avance
 

maxbzk

Horology Curious
30/12/16
12
0
1
Bonsoir à tous
je cherche de l’aide pour trouver des pièces détachées pour ma BR achetées sur puretime il y a deux ans passés.

modele BR03-92
cadran inox bracelet noir

je cherche les 4 vis du dessus et les 2 tiges du bracelet + bracelet

d’avance merci à tous
 

Arthur75

Horology Curious
24/10/18
6
0
1
Bonjour tout le monde (noob inside),

A propos des vendeurs avec sites genre Puretime, la "coutume" ou bonne manière de faire pour acheter une montre, c'est d'abord d'envoyer des emails pour avoir des Quality Pics de l'exemplaire exact qui sera acheté, ou bien de passer la commande directement ?
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Bonjour tout le monde (noob inside),

A propos des vendeurs avec sites genre Puretime, la "coutume" ou bonne manière de faire pour acheter une montre, c'est d'abord d'envoyer des emails pour avoir des Quality Pics de l'exemplaire exact qui sera acheté, ou bien de passer la commande directement ?

Bonjour,

Aucun vendeur n'enverra de photos autres que celle déjà présente sur le site web, si un paiement pour la montre en question n'est pas effectué.

La procédure est la suivante : Prendre contact avec le TD via email (meilleure méthode pour les plus petits TD, les plus gros se contentent souvent d'attendre les commandes prises directement depuis le site web) puis demander au TD la disponibilité de la montre (ne pas s'y fier à 100%) puis payer pour la montre et attendre un peu, quelque temps après vous recevrez les photos du contrôle qualité (QC) et si tout est OK, après votre validation, vous recevrez un numéro de suivi pour votre envoi
 

Arthur75

Horology Curious
24/10/18
6
0
1
Bonjour,

Aucun vendeur n'enverra de photos autres que celle déjà présente sur le site web, si un paiement pour la montre en question n'est pas effectué.

La procédure est la suivante : Prendre contact avec le TD via email (meilleure méthode pour les plus petits TD, les plus gros se contentent souvent d'attendre les commandes prises directement depuis le site web) puis demander au TD la disponibilité de la montre (ne pas s'y fier à 100%) puis payer pour la montre et attendre un peu, quelque temps après vous recevrez les photos du contrôle qualité (QC) et si tout est OK, après votre validation, vous recevrez un numéro de suivi pour votre envoi

Ok, merci beaucoup pour l'info, mais donc si on paye une commande sur le site, le TD n'enverra pas la montre sans attendre un "go ahead" supplémentaire de la part du client ?
Et si on n'est pas satisfait des pics de QC, il faut une annulation de paiement ? Ou alors il faut arrêter sa commande avant la phase de paiement ?
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Ok, merci beaucoup pour l'info, mais donc si on paye une commande sur le site, le TD n'enverra pas la montre sans attendre un "go ahead" supplémentaire de la part du client ?
Et si on n'est pas satisfait des pics de QC, il faut une annulation de paiement ? Ou alors il faut arrêter sa commande avant la phase de paiement ?

Cela dépend des TD, certains TD donnent un délai de 48hr pour le feu vert des photos du QC, si pas de nouvelles ils envoient la montre.
D'autres n'enverront rien tant que le feu vert ne sera pas donné.

Dans tout les cas le paiement est fait en intégralité avant d'avoir les photos QC, si on est pas satisfait du QC il suffit de demander au TD d'obtenir un nouveau modèle en pointant bien les défauts constatés sur le QC.
Si ce n'est pas possible, le TD remboursera le paiement.
 

Arthur75

Horology Curious
24/10/18
6
0
1
Cela dépend des TD, certains TD donnent un délai de 48hr pour le feu vert des photos du QC, si pas de nouvelles ils envoient la montre.
D'autres n'enverront rien tant que le feu vert ne sera pas donné.

Dans tout les cas le paiement est fait en intégralité avant d'avoir les photos QC, si on est pas satisfait du QC il suffit de demander au TD d'obtenir un nouveau modèle en pointant bien les défauts constatés sur le QC.
Si ce n'est pas possible, le TD remboursera le paiement.

Ok merci ! :)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Ok, merci beaucoup pour l'info, mais donc si on paye une commande sur le site, le TD n'enverra pas la montre sans attendre un "go ahead" supplémentaire de la part du client ?
Et si on n'est pas satisfait des pics de QC, il faut une annulation de paiement ? Ou alors il faut arrêter sa commande avant la phase de paiement ?

Je reprend le message de Glaude sous forme de liste et en le complétant pour que ce soit plus "facile"

CONTROLE DE DISPONIBILITE
Prendre contact avec le TD via email (meilleure méthode pour les plus petits TD, les plus gros se contentent souvent d'attendre les commandes prises directement depuis le site web)
Demander au TD la disponibilité de la montre - ne pas s'y fier à 100% ... ça veut dire que certains TDs te diront "OUI c'est disponible" avant que tu payes puis "NON pas disponible" après paiement

PAIEMENT
Payer pour la montre et attendre un peu ... beaucoup ... passionnément (en principe c'est assez rapide) ...
donc tu payes AVANT de voir la montre que le TD est censé t'envoyer

CONTROLE QUALITE (QC pics)
Quelque temps après AVOIR PAY2 tu reçois les photos du contrôle qualité (QC pics) ...
Tu as environ 24 heures pour contrôler ces QC pics et pour dire OK ou NON ...
Parce que OUI, tu peux refuser cette montre si elle a trop de défauts (elles en ont toujours ou presque) et demander des QC pics sur une autre montre (même modèle bien sur)

ENVOI / RECEPTION
Une fois que tu as validé une montre (sur la base des QC pics) le TD va te l'envoyer et te mailer un numéro de suivi
Tout ça peut prendre entre 24 heures et 1 semaine (si le TD est surchargé)
Ensuite tu attend entre 2 et 4 semaines (parfois un peu plus mais c'est rare) suivant le type d'envoi que tu as choisi ...
D'après mon expérience personnelle l'envoi par air-mail est le plus lent mais il est "sur" côté douanes ... pour la France il vaut mieux éviter DHL

Pour terminer :
1 - évite de payer la commande sur le site ... échanges par email d'abord avec le TD
2 - ne stresse pas trop pour les délais ... et évites les commandes autour du nouvel an chinois
3 - ne stresse pas trop pour les douanes ... ça arrive rarement ...
4 - n'imagine pas qu'il existe une méthode 100% sure pour les douanes ... le risque fait partie du jeu
5 - si le TD te dis, après paiement, que le modèle n'est pas disponible, n'espère pas un remboursement ... attend ou choisi un autre modèle
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Glaude