• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,147
113
Merci pour votre accueil !

Ca confirme bien ce que j'avais lu concernant l'inexistence d'un calibre 11 en rep
Maintenant, je souhaiterais passer à la modification des aiguilles et du cadran de ma 6538 afin de lui donner un aspect plus vintage.
L'un de vous s'est t'il déja lancé dans ce type "d'aventure"?
J'ai pu voir pas mal de posts à ce sujet mais un petit feedback m'aiderait à franchir le pas ...

Je vais également vous envoyer quelques photos de ces montres, histoire de :)

@+

Très jolie collection ... surtout ta Reverso ;)

Ta 6538 n'est pas mal du tout mais effectivement elle fait vraiment neuve et il lui manque certains détails pour être crédible comme vintage :
- un cadran en vrai "negative gilt" ... d'après ta photo le tien me semble imprimé or sur fond noir
- un jeu d'aiguilles dorées avec une aiguille des minutes plus longue ... elle devrait toucher le "chapter ring"
- une perle non cerclée ... d'après ta photo la tienne est cerclée
- un lume vintage (cadran / aiguilles / perle)
- un léger chanfrein sur les cornes
- un repercage des cornes en 1.3mm pour pouvoir mettre des barettes de 2mm sans épaule ... les tiennes me semblent être des classiques
- peut-être un remplacement du plexi

C'est pas mal de boulot mais à la fin ta montre pourrait ressembler à ça ...
 

AsSyX

You're Saying I Can Sell?
9/2/21
42
2
8
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire et il y a énormément à lire !!
Fan de Tag Heuer (j'ai 2 Gen), mon rêve inaccessible est la Rolex Daytona :)

Du coup de trifouille un peu mais je galère à trouver une bonne rep avec tous les chronos qui fonctionnent et surtout dans la couleur qui me fait flasher !!

Et je cherche encore lol

A bientôt !!
 

AsSyX

You're Saying I Can Sell?
9/2/21
42
2
8
Bonjour et bonne recherche à toi, je reconnais que le mélange bleu ciel / noir est sympa.
Par contre elle n'est pas donnée : https://trustytime.io/index.php?main_page=product_info&cPath=1_6&products_id=21517

Elle est magnifique, j'aurais pas trouvé mieux !! :love:

Par contre est-elle fiable telle est la question ?? :idontno:
Mettre 688 $ si elle dure des années ça se discute ... par contre que vaut ce mouvement [FONT=arial,helvetica,sans-serif]"SuperAsia Clone 4130" si tu connais par hasard
? [/FONT]
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Non désolé je ne connais pas ce mouvement ni sa fiabilité. Tout ce que je sais c'est que c'est un clone du mouvement Rolex original.
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,909
12,517
113
EU
AsSyX ce 4130 par Noob est un excellent mouvement, plébiscité par tous ici.

C'est un des 1er clone réellement fonctionnel d'un mouvement complexe Rolex. Tout au plus une révision pour nettoyage/huilage/réglage chez un horlo à réception de la montre si vraiment tu veux optimiser, mais de base il est fiable.

Pour ma part je pensais remplacer des pièces du 4130 Noob par des vraies sur ma 116520 franken et mon modder m'a clairement expliqué que c'était inutile (en terme de fonctionnalités/fiabilité du moins).

Donc une rep chère, mais il faut reconnaitre que c'est une des plus aboutie a ce jour.



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:

AsSyX

You're Saying I Can Sell?
9/2/21
42
2
8
Elle est magnifique, j'aurais pas trouvé mieux !! :love:

Par contre est-elle fiable telle est la question ?? :idontno:
Mettre 688 $ si elle dure des années ça se discute ... par contre que vaut ce mouvement [FONT=arial,helvetica,sans-serif]"SuperAsia Clone 4130" si tu connais par hasard
? [/FONT]

merci pour ta réponse en tous cas ;)
 

AsSyX

You're Saying I Can Sell?
9/2/21
42
2
8
AsSyX ce 4130 par Noob est un excellent mouvement, plébiscité par tous ici.

C'est un des 1er clone réellement fonctionnel d'un mouvement complexe Rolex. Tout au plus une révision pour nettoyage/huilage/réglage chez un horlo à réception de la montre si vraiment tu veux optimiser, mais de base il est fiable.

je viens de la commander en noir et en v4, merci !! :p
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Je suis aussi un heureux possesseur d'une Dayto Noob v4 équipée du fameux clone 4130 et je vous confirme qu'il tourne au poil !
 
Last edited:

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,909
12,517
113
EU
je viens de la commander en noir et en v4, merci !! :p
Cool, donnes nous ton ressenti à réception avec quelques photos ;-)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

AsSyX

You're Saying I Can Sell?
9/2/21
42
2
8
Je suis aussi un heureux possesseur d'une Dayto Noob v4 équipée du fameux clone 4130 et je vous confirme qu'il tourne au poil !
ça c'est top !
des conseils pour l'entretien ou autre une fois la montre reçue peut-être ? :)


Cool, donnes nous ton ressenti à réception avec quelques photos ;-)

Avec plaisir !

Voila ce que j'ai commandé :

https://puretimewatch.io/daytona-11...s-case-and-bracelet-black-dial-sa4130-v4.html

https://puretimewatch.io/navitimer-1-ss-43mm-gf-1-1-best-edition-blue-dial-on-ss-bracelet-a7750.html

https://puretimewatch.io/calibre-he...keleton-dial-on-black-rubber-strap-a1887.html
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,909
12,517
113
EU
Ah ouai ca va tu t'es fais plaisir. GF fait d'excellentes Navi, bon choix en 43mm. La Tag je ne connais pas le modèle, mais ca a l'air top, bravo.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Euuuh... oui... pour les frais de port....
Ils disaient que ça passe par la hollande et que pas de risque... tu m'inquiètes du coup :confused:

Commander plus d'une seule montre aura toujours tendance à attirer plus d'attention en cas de contrôles, ce n'est pas recommandé de le faire en général
 

AsSyX

You're Saying I Can Sell?
9/2/21
42
2
8
Commander plus d'une seule montre aura toujours tendance à attirer plus d'attention en cas de contrôles, ce n'est pas recommandé de le faire en général

Et bien j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise :(
 

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18
Que risque t’on au final ? Confiscation et/ou amende ?
Est ce que dans la réalité, ils infligent vraiment une amende ? (Si c’est la 1ère fois)
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Que risque t’on au final ? Confiscation et/ou amende ?
Est ce que dans la réalité, ils infligent vraiment une amende ? (Si c’est la 1ère fois)

Confiscation c'est sûr, et amende également.
L'application varie au cas par cas et en fonction de la réponse apportée au courrier. En cas de première saisie et d'ignorance du courier, ça peut s'arrêter la. Mais c'est très variable, il n'y a pas de traitement prédéfini.
Clairement pour une saisie multiple, il paraît difficile d'échapper à l'amende.
 

Lebaron

You're Saying I Can Sell?
2/9/16
35
13
8
Bonjour,
J'aimerais pouvoir vendre une reps, par contre, il y a une phrase dans le protocole de vente que je ne comprends pas, pourriez-vous me dire ce qu'elle veut dire :
Je ne comprends pas ce qu'est la section relevant, c'est une section feedback, je suppose ...
Je vous remercie d'avance de votre aide, A++