• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Très cool ce projet de 9401 ! Un modèle qui fascine de nombreux membres ici.

Il va falloir nous montrer tout cela quand tu auras reçu les pièces ;)
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,952
12,631
113
EU
Ouai, beau projet et bonne approche. N'hésites pas a documenter tes progressions, et beaucoup de membres très calés sur ce type de construction pourront te filer des conseils si tu as besoin je penses.

Tiens nous au jus et bienvenue.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Cavalino69

Horology Curious
10/1/21
13
4
0
Bonjour à tous, meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année !

Je vous fais une rapide présentation de ce qui m’a motivé à rejoindre votre sympathique communauté...

Passionné par les belles choses et grand épicurien, l’univers des montres est venu naturellement !
Je me reconnaît comme beaucoup d’entre nous, sûrement, en cette phrase : « La différence entre l’adulte et l’enfant, c’est la taille (valeur) des jouets ! »
Tout est dit...

J’ai la chance d’avoir quelques classiques en original et pouvant m’offrir une Rolex Daytona dont je rêve depuis longtemps (je sais, c’est cliché !!!); impossible à obtenir...

C’est honteux la politique de Rolex sur les montres « Professionnelles »!
Je ne me suis pas gêné de leur dire, d’ailleurs.

Bilan : Impossible de lâcher les 12 400€ (quant même !) pour s’en offrir une chez Rolex. Même plus de liste d’attente !!! C’est n’importe quoi !
Le marché de l’occasion : payer le double de sa valeur en sachant que les 2 tiers en circulation sont fausses, queneni ! Bravo à la marque...

Je me suis donc résigné à en acheter une authentique et après avoir lu de nombreuses rubriques de ce forum, je suis décidé à faire un joli doigt à R...x et contourner le problème par une Rep.

Etant novice dans le domaine, j’attends encore avant de commander. Si vous avez des conseils pour mon premier achat, ils seront les bienvenus !

A très vite sur les posts.

Passionnément

Greg
 
  • Like
Reactions: Glaude

Dane9

Looking Around
9/1/21
3
0
0
France
Salut à tous !

Nouveau membre de Paris aussi :)



Cavalino69,
​​
Je reprends un message de Michoua qui explique très bien les étapes à suivre :

1/ choisir la version du modele
2/contacte un vendeur (TD trusted dealer). S'ils sont référencés comme TD sur ce site c'est que tu peux leur faire confiance. Pour les contacter, utilise le mail pour connaître la disponibilité de la rep (même si elle apparaît en stock sur leur site)
3/ la montre est dispo...super maintenant mets toi d'accord avec le TD sur le mode de paiement ET le mode d'expédition ...
4/ l'expédition : beaucoup de possibilités mais j'avoue avoir un faible pour la triangulation pour réduire les risques d'amende en cas de saisie ( le plus gros risque est lors du passage de la frontière Européenne et à ce moment là ton nom n'est pas sur le paquet). L'envoi direct est possible et moins cher. Par contre il faut absolument éviter FedEx,UPS,DHL...
5/tu paies la montre
6/ le TD te fournit des photos (QC's pics) de la montre pour validation (le délai entre le paiement et les photos peut varier, tu peux relancer ton TD après une semaine d'attente je pense)
7/ tu peux soit accepter soit refuser pour raison valable de valider la montre. Si tu refuses , le TD t'en proposera une nouvelle ...si tu n'accepte pas les différentes montres = remboursement
8/ bravo tu as validé les photos... maintenant le plus dur....tu patientes pour recevoir ta montre.

Pour le jour de l'an chinois : cette année il se passe vers le 14 février donc si tu lances l'achat maintenant tu n'auras pas de problème car ta montre sera envoyée avant le nouvel an. Sinon pendant le nouvel an chinois tout est au ralenti pendant 2/3 semaines.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Bienvenus à tous.

Cavalino69 La mienne (reçue il y a 2 semaines) :

Z9K4TJ.jpg


Modèle 116500 "Noob factory V4" que tu trouveras chez tous les TD du forum pour environ 560€ + fdp.
Sinon tu peux faire un tour sur la section des petites annonces pour en trouver une d'occasion.

Rolex ils n'ont que ce qu'ils méritent avec leur politique idiote de rareté poussée à l’extrême...
 
  • Like
Reactions: Rocla

Cavalino69

Horology Curious
10/1/21
13
4
0
Magnifique ????, Ex ki !
C’est exactement celle-ci que je veux...

Par contre, ce qui me fait peur, c’est les douanes.
Tu es choisis quel moyen de transport pour cette dernière acquisition ? Merci d’avance.
 
  • Like
Reactions: Ex-ki

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Par contre, ce qui me fait peur, c’est les douanes.
Tu es choisis quel moyen de transport pour cette dernière acquisition ? Merci d’avance.

Je te cite la recommandation de Michoua :

L'expédition : beaucoup de possibilités mais j'avoue avoir un faible pour la triangulation pour réduire les risques d'amende en cas de saisie (le plus gros risque est lors du passage de la frontière Européenne et à ce moment là ton nom n'est pas sur le paquet). L'envoi direct est possible et moins cher. Par contre il faut absolument éviter FedEx,UPS,DHL...

>>> Fais toi livrer avec triangulation
 
Last edited:

Cavalino69

Horology Curious
10/1/21
13
4
0
Je te cite la recommandation de Michoua :



>>> Fais toi livrer avec triangulation

Merci pour tes conseils !
J'ai passé commande de ma première Rep chez YourWatch sur les conseils d'un membre car il propose une option payante de garantie de livraison.
Bon c'est plus long entre 3 semaines et un mois mais bien plus rassurant...

Maintenant, le plus difficile reste à venir attendre !

Par contre, ils vont m'adresser des photos pour validation du produit : Saurais-tu me dire les points sur lesquels il faut être vigilant ?

Bonne journée.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Oui, Yourwatch va faire entrer la montre par un pays d'Europe de l'Est. Ensuite ils te l'enverront via un second colis pour la France.
Pas du tout de risque de saisie en principe.

Les points de vigilance : alignements des index, des aiguilles, de la lunette, défauts d'impression sur le cadran principalement.
 

Cavalino69

Horology Curious
10/1/21
13
4
0
Encore merci pour tous tes conseils, Ex Ki.
Je vous tiendrais au courant de la suite !
Bonne journée.
 

Dean130

Horology Curious
24/12/20
20
4
3
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à déposer mon 1er post après des semaines de prise de renseignements sur RWI et bien d'autres sites.
A ce jour, je possède une reverso originale et je viens de m'offrir pour noël 2 modèles rep (Trusty Time) :
- Sub 6538
- Seamaster 300 166.0324

Maintenant, le futur (éventuel) :
- GMT Master 6542 (pussy-galore)
- Sub 5512
et le saint Graal que je ne pense pas trouver un jour en replica ... une Monaco 1133B (ou G).

Voilà pour ce premier contact.
Au plaisir de vous retrouver très bientôt et de partager des infos.
@+
 

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Bienvenue !
Voilà un homme de goûts avec des modèles classiques indémodables.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à déposer mon 1er post après des semaines de prise de renseignements sur RWI et bien d'autres sites.
A ce jour, je possède une reverso originale et je viens de m'offrir pour noël 2 modèles rep (Trusty Time) :
- Sub 6538
- Seamaster 300 166.0324

Maintenant, le futur (éventuel) :
- GMT Master 6542 (pussy-galore)
- Sub 5512
et le saint Graal que je ne pense pas trouver un jour en replica ... une Monaco 1133B (ou G).

Voilà pour ce premier contact.
Au plaisir de vous retrouver très bientôt et de partager des infos.
@+

Très bon choix ;)
Par contre pour la Monaco "Mc Queen" j'ai bien peur qu'il ne te faille oublier ... à ce jour aucune Factory n'a cloné le calibre 11
On voit de temps en temps des copies sur DHGate, avec une fausse couronne à 9:00 et une couronne "cachée" à 3:00 mais les cadrans sont la plupart du temps marqués "quartz"
 

Dean130

Horology Curious
24/12/20
20
4
3
Merci pour votre accueil !

Ca confirme bien ce que j'avais lu concernant l'inexistence d'un calibre 11 en rep
Maintenant, je souhaiterais passer à la modification des aiguilles et du cadran de ma 6538 afin de lui donner un aspect plus vintage.
L'un de vous s'est t'il déja lancé dans ce type "d'aventure"?
J'ai pu voir pas mal de posts à ce sujet mais un petit feedback m'aiderait à franchir le pas ...

Je vais également vous envoyer quelques photos de ces montres, histoire de :)

@+
 
  • Like
Reactions: mrsullivan