• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,978
12,706
113
EU
Tu n'auras que des interlocuteurs parlant anglais chez les TD, donc là, pas le chiix il faut t'y mettre lol.
Ensuite c'est au choix. Consultes la section Trusted Dealers du forum, et pour un basé en Europe regarde chez Supermirrors.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

DXK183

You're Saying I Can Sell?
3/10/20
87
8
8
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, je possède une pam 683.
J'ai une question à la quelle je ne trouve pas de réponse !
je n'arrive pas à poster un nouveau topic ( mon premier ) ,je ne sais que répondre à des topic déjà ouverts .
qu'en dites vous.
Merci pour vos réponses !
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Quand tu es sur la page d'accueil d'une section, au dessus de la liste des sujets en haut à gauche il y a un bouton orange "+ New topic".
 
  • Like
Reactions: DXK183

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Mes chers compatriotes, Françaises, Français : bonjour.
Je découvre ce soir ce coin des Gaulois et ça fait plaisir de converser ici sans passer par la case Google traduction.
Propriétaire d’une Tudor 79500 authentique (enfin j’espère, ce que j’ai découvert ici me stupéfait !), je lorgne sur une vintage de la même marque, intouchable pour mes finances et de toute façon il y a toujours de quoi douter alors bon, me suis-je dit, go pour une rep’ Marine Nationale, ou 7016 ou 9401 ou 94010.
Ça n’a pas l’air d’être les modèles les plus faciles à trouver ni les mieux reproduits, mais bon je creuse le sujet.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Tous les membres du forum te diront qu'il faut à tous prix éviter les sites qui ne font pas partie de la liste des TD ("Trusted Dealer").
Beaucoup de néophytes y ont laissé quelques centaines d'euros, à leur grand désarrois.

Ce que tu peux faire c'est envoyer la photo de cette rep à un TD d'ici. Il te dira s'il peut obtenir ce modèle.
S'il te répond par la négative c'est qu'il n'existe pas à la vente chez les factories et tu auras économisé tes sous.

Sinon le bricolage c'est très amusant. On est plusieurs à s'y être mis et on apprend plein de choses, en plus de se faire plaisir.
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Merci pour l'info concernant les sites qui ne font pas partie des TD... Je suis justement en lien avec l'un d'eux qui est en train de se renseigner, on verra bien.
Le bricolage, j'y pense. Réunir les pièces serait la partie qui me plairait le plus, étrangement. Le côté "chasse" est sympa je trouve.
En revanche, le montage je n'y pense même pas. J'ai passé un après-midi à essayer d'ôter le bracelet oyster de ma 79500 avec un Bergeon, donc c'est clairement pas pour moi hehe.
Trouver un artisan capable d'emboîter un mouvement dans un boîtier, ça doit être jouable (à condition de jouer franc-jeu ofc).
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,978
12,706
113
EU
En fait le plaisir des "builds" et des frankens réside beaucoup dans la "chasse", il y a quelque chose d'excitant dans la recherche d'upgrades ou de pieces d'origine.

Pour monter les pièces tu peux ensuite t'adresser aux watchmakers presents sur le forum et leur envoyer le tout. Certains bossent tres bien, il faut compter 2 a 4 semaines en moyenne pour recevoir ta montre.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Ex-ki

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
En fait le plaisir des "builds" et des frankens réside beaucoup dans la "chasse", il y a quelque chose d'excitant dans la recherche d'upgrades ou de pieces d'origine.

Pour monter les pièces tu peux ensuite t'adresser aux watchmakers presents sur le forum et leur envoyer le tout. Certains bossent tres bien, il faut compter 2 a 4 semaines en moyenne pour recevoir ta montre.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Bien d'accord avec Mrsullivan, c'est super excitant de chercher les pièces, de les recevoir petit à petit et ensuite de tout assembler.
C'est tellement lent en général que ça fait des petits plaisirs distillés au fil des semaines. J'adore !
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
En même temps, j'épluche le forum et je découvre des trucs assez dingues. Dans le cas qui m'intéresse, j'ai l'impression qu'une "boutique" vend des subs Tudor clés en main :il s'agit de Jewelry and Watch. Ils sont fiables ?
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Connais pas. Tu as trouvé ça dans quel sujet ?

Edit : je vois que c'est le site de Phong apparemment. Si c'est le cas, c'est du viet, c'est top mais cher. Si tu as le budget fonce.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: mrsullivan

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Yes c'est ça. J'ai vu son nom revenir à plusieurs reprises déjà ici.
Effectivement c'est pas donné... Le boîtier est très beau, le cadran un peu moins.
Je vais temporiser un peu et continuer à regarder à droite et à gauche.
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Comme quoi il ne fallait pas chercher très loin : deux pages plus tôt, Comex83 a moddé une 9401 de chez JKF et le résultat est bluffant. (Je m'effraie moi-même à maîtriser déjà les bases du lexique et le nom des acteurs du monde des reps, alors qu'il y a une semaine j'ignorais tout de cet univers ^^).
Si j'attaque un projet similaire, j'ouvrirai un thread !
 
  • Like
Reactions: Ex-ki

Raazod

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
4/1/21
124
8
18
Bonsoir a tous,

pourriez vous me donné quelques site comme noob factory ou acheté une super réplique de qualité parfaite.

merci
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonsoir a tous,

pourriez vous me donné quelques site comme noob factory ou acheté une super réplique de qualité parfaite.

merci

Qu'est-ce que c'est pour toi "une super réplique de qualité parfaite" ?..
Si c'est une Rep parfaitement équivalente à une Gen alors il faut que tu cliques sur le lien que numero2 a posté

Sinon, si tu veux juste une très belle montre, tu trouveras ton bonheur chez les TD (Trusted Dealers) ici https://forum.replica-watch.info/forum/trusted-rep-dealers
Tu vas voir sur leurs sites, tu fouilles, tu fais tes choix, tu commandes.
Par contre tout est en anglais, mais avec "translate" ou un bon dico n'importe qui peut s'en sortir ... ça prend juste un peu de temps
 

JohnBranon

You're Saying I Can Sell?
5/1/21
97
38
18
Bonjour à tous !

Courte présentation, je me suis décidé à m'inscrire après de nombreux mois à lire les forums, guides etc. Je suis sur Reddit également.
Je m'intéresse aux montres depuis 4 ans environ. Généralement, je tombe amoureux de tout ce qui mélange technicité et esthétique : passionnée d'auto/moto de collection depuis toujours (je roule en Guzzi à carburateurs c'est pour dire le masochisme), d'audiovisuel et d'EDC (objet du quotidien Every Day Carry on, comme sac à dos, portefeuille, stylos, peignes, couteaux etc.). Je m'intéresse au replicas pour avoir des formes iconiques en ma possession, ainsi que pour apprendre à monter/entretenir moi-même des montres. Je n'ai pas de gros moyens, j'ai donc :

- Une Tsovet JPT-TW36 quartz
- Une G-Shock Baby (poignet de 16.5cm...) noir
- Un Chronomètre mécanique gousset décimal Auricoste (qui m'a servit de base pour apprendre à entretenir un mouvement)
- Une plongeuse Festina quartz depuis 2000, imitation Tag Heuer, à mon père.
- Une Timefactors Smiths Everest 36mm
- Une reconstruction Ollech & Wajs Kartago dans un boitier Rafflesdial et ST2130

Je suis très content de mon ré-emboitage de la Ollech & Wajs : https://imgur.com/gallery/3X4mrzz

J'ai comme projet le montage d'une Tudor 9401 noir (comme Rocla!), et je suis sur le point de valider la commande pour un ensemble chez Helenarou :) Avec un Hangzhou 6300 et dial 9401 noir. Le lume est blanc, je vais donc expérimenter (avec des cadrans cheap d'eBay avant) une patine maison, entre le brossage, le café, le four etc.
Je sais qu'une JKF est privilégié, mais :
- J'ai beaucoup de mal avec leurs protèges-couronnes presque comme une Sub moderne et je ne compte pas faire de retouche boitier.
- Je souhaite un boitier "unbranded" car c'est pas impossible un de ces jours que je greffe un cadran legit d'une autre marque pour le plaisir (O&W, etc.), voir un cadran "DIY".
 
Last edited: