• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Loule

You're Saying I Can Sell?
13/12/18
28
3
3
Bonjour à tous !!
Moi c’ est Loule 35 ans j’habite dans le sud près d’aix en provence.
Passioné de montres , après avoir fait des erreurs d’achats comme pas mal de monde je pense je me suis mis à fouiller et j’ai trouver donc ce forum qui m’a l’air bien actif et très à l’écoute.
Debutant bien évidemment je souhaiterais déjà commencer par comprendre les codes et abréviations que je lis dans vos post.
Il y a t’il un tuto ou dico explicatif ?
Merci d’avance.
 

Gardetemps

You're Saying I Can Sell?
24/12/18
62
39
0
Loule je suis nouveau comme toi ;)

J’approche aussi la 40aines et suis en region parisienne.

J’ai achete une premiere rep, une sub ln AAA.

Peux satisfait de mon achat, je me suis mis a la recherche d’un forum pour en apprendre plus.

J’ai déniché dans les ventes du forum, une superbe batman de chez noob, achetée à un francais super sympa...je l’attend d’ici peux...ca commence plutot bien!

Au plaisir d’echanger avec vous.

GT
 

Loule

You're Saying I Can Sell?
13/12/18
28
3
3
Gardetemps enchanté. de faire ta connaissance.

Très bon choix pour la batman j'adore aussi cette montre.
Si possible peux tu me faire quelques photos stp.

Je recherche une submariner actuellement et j'hésite entre la hulk et la noire.
Et pour le coup je vais faire comme toi aller voir en premier sur les ventes du forum. merci pour le tuyau ;)
Si jamais t'en croise une fais moi signe
Au plaisir

Loule
 
  • Like
Reactions: Gardetemps

Gardetemps

You're Saying I Can Sell?
24/12/18
62
39
0
Loule je ferais des photos des que je la recois.

Si je croise une hulk ou une ln...je te previendrais...apres l’avoir achete pour moi ahahah

Un autre tuyau...cherche du coté de supermirror ;)

Bonne chance dans ta recherche
 

Loule

You're Saying I Can Sell?
13/12/18
28
3
3
Gardetemps Lol
Je vois que Monsieur est joueur !!!

Tu es de quel coin ?
Il es vrai que supermirror a pas mal de rep apparement mais dans tout ces TD difficile de faire son choix

Merci en tout cas




Envoyé de mon iPhone en utilisant RWI
 

Gardetemps

You're Saying I Can Sell?
24/12/18
62
39
0
Loule on va continuer en MP si tu veux bien car je doute que notre conversation de newbie n’interesse les forumeurs lol
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Loule Gardetemps

Bienvenue sur ce forum et bonne année à vous !!!
Toutes les conversations sont intéressantes et puis vous apprendrez bien plus en postant sur le forum qu'en restant en MP.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, il y aura toujours un membre plus expérimenté pour vous répondre ou au moins essayer.

Juste quelques règles à suivre (en plus de celles du forum) pour ne pas vous faire écharper :

1 - utiliser la barre de recherche (en haut à droite) avant de poser une question ... la réponse est peut-être déjà quelque part
2 - si vous avez plusieurs questions essayer de les trier / ranger de façon à en faciliter la lecture ... ça donnera plus envie de vous répondre qu'un vrac illisible comme le font certains ... dex911
3 - soyez patients ... personne n'est ici à plein temps
4 - profitez du forum pour perfectionner votre pratique de l'anglais/americain ... ça peut toujours servir et certaines infos ne seront jamais traduites
5 - ne demandez pas qui a la meilleure Sub (who has the best Sub) parce que tout le monde le sait déjà ... c'est la Rolex factory

Bonne journée et bonne recherche
 

Florent

Horology Curious
30/12/18
11
0
0
Bonjour, est ce qu'il y a des TD qui vivent en France? car première commande, et commande prise par la douane avec 3000e d'amande, super
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Bonjour, est ce qu'il y a des TD qui vivent en France? car première commande, et commande prise par la douane avec 3000e d'amande, super

Bonjour Florent ... et bienvenue sur "Le French Corner".

Il n'y a pas de TDs en France mais il y en a qui sont basés en Angleterre ... ceci dit avec le brexit on n'est plus très sur de rien question contrôles douaniers GB<>FR

Désolé pour ton problème avec les douanes, mais est-ce que tu peux nous en dire plus
- par quel TD es-tu passé ?
- quel mode de shipping (envoi) as-tu demandé ou qu'est-ce que t'as imposé ce TD ?
- à quelle période as-tu commandé ?

Merci d'avance pour tes précisions ... qu'au moins ça puisse servir à quelque chose (informer les autres)
 

Florent

Horology Curious
30/12/18
11
0
0
Je suis passé par un mec sur snapchat qui est plutôt sérieux aux vues des retours de ses acheteurs
C'est parti de chine jusqu'en angleterre avec dpd uk, puis pris en charge par chronopost arrivé en france, c'est la triangulation si je ne me trompe pas
J'avais commandé mi décembre
Je me demande si par EMS de chine n'est pas plus fiable, mais certes plus long
 

Florent

Horology Curious
30/12/18
11
0
0
Après je ne sais pas, peut-être que j'aurai pu dire que je n'avais rien commandé, que le colis ne m'appartient pas, qu'est ce que vous en pensez?
 

maitre yoda

Active Member
11/1/19
295
140
43
France - Savoie
Hello les Frenchies !
Mon premier post sera donc ici avant de passer par la case présentation du Forum.
Pour faire simple, j'ai découvert ce forum cet été et ai passé pas mal de temps à lire différents articles.
Si non, Savoyard, bientôt 50 ans et bien sur aime les montres ...
Cela fait un moment que je souhaite une Sub No Date mais pas le budget pour !
Au fil des lectures, j'ai découvert le travail de BK'S Repertorium et je me suis dis pourquoi pas ???
Je lui ai envoyé un mail pour avoir des infos et suis donc en attente de son retour. On verra dans quelques jours.

A bientôt de vous lire.

Laurent.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Bonjour, est ce qu'il y a des TD qui vivent en France? car première commande, et commande prise par la douane avec 3000e d'amande, super

Bonjour Florent ... et bienvenue sur "Le French Corner".

Il n'y a pas de TDs en France mais il y en a qui sont basés en Angleterre ... ceci dit avec le brexit on n'est plus très sur de rien question contrôles douaniers GB<>FR

Désolé pour ton problème avec les douanes, mais est-ce que tu peux nous en dire plus
- par quel TD es-tu passé ?
- quel mode de shipping (envoi) as-tu demandé ou qu'est-ce que t'as imposé ce TD ?
- à quelle période as-tu commandé ?

Merci d'avance pour tes précisions ... qu'au moins ça puisse servir à quelque chose (informer les autres)

Je suis passé par un mec sur snapchat qui est plutôt sérieux aux vues des retours de ses acheteurs
C'est parti de chine jusqu'en angleterre avec dpd uk, puis pris en charge par chronopost arrivé en france, c'est la triangulation si je ne me trompe pas
J'avais commandé mi décembre
Je me demande si par EMS de chine n'est pas plus fiable, mais certes plus long

Après je ne sais pas, peut-être que j'aurai pu dire que je n'avais rien commandé, que le colis ne m'appartient pas, qu'est ce que vous en pensez?

Salut Florent ... désolé de te re-citer et de m'auto-citer ... c'est juste pour que tout soit bien clair pour ceux qui liront ce post.
Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Point 1 :
Il faut faire attention à la façon dont tu formules tes phrases car quand dans ton premier message on pourrait croire que tu as commandé à un TD listé sur RWI ... ce qui n'est finalement pas le cas.
Attention à ne pas induire les gens en erreur.

Point 2 :
Les retours d'acheteurs sur snapchat ne sont, à priori, pas modérés ... je pense que n'importe qui peut écrire n'importe quoi, donc "à prendre avec des pincettes"

Point 3 :
Pour le shipping, d'après ma propre expérience et ce que j'en ai lu sur différents forums, EMS est certes lent mais moins risqué que les envois "rapides".
Eviter absolument DHL ou autre, avec lesquels pas mal de gens ont des problèmes.
L'envoi par air-mail suivi semble avoir plus de chances de passer "sous les radars" des douanes.
Quant à la triangulation je pense que le brexit lui fait perdre tout son intérêt ... ton expérience en est un exemple.

Point 4 :
Effectivement tu aurais pu nier avoir commandé l'objet, mis je ne suis pas certain que le "c'est pas moi ... on a mis ça dans ma poche" soit très efficace (je n'ai heureusement jamais eu à tester).
Pourrais-tu nous décrire en détail comment ça s'est passé (courrier, mail, relance, etc ...) ?

Point 5 :
Chaque forum liste ses propres TDs (certains se retrouvent sur plusieurs forums) et à priori ce sont des vendeurs fiables.
La meilleure méthode, à mon avis, est de procéder comme suit :
- repérer la montre que tu recherches sur leurs sites (tu trouveras les adresses des sites sur le forum ici https://forum.replica-watch.info/forum/trusted-rep-dealers
- demander par mail confirmation sur la disponibilité
- choisir avec quel TD tu passes
- confirmer ton choix par mail et demander un lien de paiement (privilégier WU) en précisant un envoi par EMS
- payer quand tu reçois le lien
- valider les QC pics (ou demander un remplacement de la montre si elle a des défauts majeurs)
- attendre ... attendre ... (et encore attendre si tu commandes avant le nouvel an chinois)
- enjoy ... quand elle fini par arriver (en EMS ça peut prendre juqu'à 5 ou 6 semaines)

Point 6 :
Si tu commandes à un TD listé sur un forum auquel tu participes, tu pourras obtenir une aide de la part des modérateurs en cas de problème.
La méthode est de contacter les modérateurs et d'ouvrir un "ticket" avant de poster quoi que ce soit au sujet du problème.
Je n'ai pas l'expérience de cette procédure, n'ayant jamais eu à l'utiliser ...
yllekp buddy, could you please help me about "how to open a ticket" (you can PM me and I'll translate in French here)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Hello les Frenchies !
Mon premier post sera donc ici avant de passer par la case présentation du Forum.
Pour faire simple, j'ai découvert ce forum cet été et ai passé pas mal de temps à lire différents articles.
Si non, Savoyard, bientôt 50 ans et bien sur aime les montres ...
Cela fait un moment que je souhaite une Sub No Date mais pas le budget pour !
Au fil des lectures, j'ai découvert le travail de BK'S Repertorium et je me suis dis pourquoi pas ???
Je lui ai envoyé un mail pour avoir des infos et suis donc en attente de son retour. On verra dans quelques jours.

A bientôt de vous lire.

Laurent.

Bienvenue Laurent
Tu verras, ici ça envoie du diot ... tu es basé où en Savoie ?
Et dis nous en plus sur la montre que tu vises via BK
@+
 

C Master

General RWI Dogsbody
Staff member
Global Moderator
Administrator
Certified
Top Poster Of Month
7/10/15
65,694
83,988
113
Ireland
Salut Florent ... désolé de te re-citer et de m'auto-citer ... c'est juste pour que tout soit bien clair pour ceux qui liront ce post.
Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Point 1 :
Il faut faire attention à la façon dont tu formules tes phrases car quand dans ton premier message on pourrait croire que tu as commandé à un TD listé sur RWI ... ce qui n'est finalement pas le cas.
Attention à ne pas induire les gens en erreur.

Point 2 :
Les retours d'acheteurs sur snapchat ne sont, à priori, pas modérés ... je pense que n'importe qui peut écrire n'importe quoi, donc "à prendre avec des pincettes"

Point 3 :
Pour le shipping, d'après ma propre expérience et ce que j'en ai lu sur différents forums, EMS est certes lent mais moins risqué que les envois "rapides".
Eviter absolument DHL ou autre, avec lesquels pas mal de gens ont des problèmes.
L'envoi par air-mail suivi semble avoir plus de chances de passer "sous les radars" des douanes.
Quant à la triangulation je pense que le brexit lui fait perdre tout son intérêt ... ton expérience en est un exemple.

Point 4 :
Effectivement tu aurais pu nier avoir commandé l'objet, mis je ne suis pas certain que le "c'est pas moi ... on a mis ça dans ma poche" soit très efficace (je n'ai heureusement jamais eu à tester).
Pourrais-tu nous décrire en détail comment ça s'est passé (courrier, mail, relance, etc ...) ?

Point 5 :
Chaque forum liste ses propres TDs (certains se retrouvent sur plusieurs forums) et à priori ce sont des vendeurs fiables.
La meilleure méthode, à mon avis, est de procéder comme suit :
- repérer la montre que tu recherches sur leurs sites (tu trouveras les adresses des sites sur le forum ici https://forum.replica-watch.info/forum/trusted-rep-dealers
- demander par mail confirmation sur la disponibilité
- choisir avec quel TD tu passes
- confirmer ton choix par mail et demander un lien de paiement (privilégier WU) en précisant un envoi par EMS
- payer quand tu reçois le lien
- valider les QC pics (ou demander un remplacement de la montre si elle a des défauts majeurs)
- attendre ... attendre ... (et encore attendre si tu commandes avant le nouvel an chinois)
- enjoy ... quand elle fini par arriver (en EMS ça peut prendre juqu'à 5 ou 6 semaines)

Point 6 :
Si tu commandes à un TD listé sur un forum auquel tu participes, tu pourras obtenir une aide de la part des modérateurs en cas de problème.
La méthode est de contacter les modérateurs et d'ouvrir un "ticket" avant de poster quoi que ce soit au sujet du problème.
Je n'ai pas l'expérience de cette procédure, n'ayant jamais eu à l'utiliser ...
yllekp buddy, could you please help me about "how to open a ticket" (you can PM me and I'll translate in French here)

Here is the link my friend https://forum.replica-watch.info/forum/replica-watch-sales/7053191-helpdesk
 

Florent

Horology Curious
30/12/18
11
0
0
Merci manodeoro
Oui je confirme ne pas être passé par un TD du forum
Mon colis à été saisi à la poste de ma ville
ils ont contacté rolex pour savoir l'authenticité de la montre, forcément ils ont confirmé le caractère contrefait
Je reçois un courrier recommandé pour m'expliquer qu'un colis à mon nom à été saisi, que je doit prendre rdv avec eux et me rendre au bureau de douane
Donc je suis allé à mon rdv, ils m'ont expliqué avoir contrôler le colis, que la marchandise est contrefaite, donc soit je paye une amende, soit ça irait plus loin et ça remonterait plus haut aussi
Donc j'ai payé l'amende, ils m'ont montré la marchandise sous sellée qui va être détruite.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Merci manodeoro
Oui je confirme ne pas être passé par un TD du forum
Mon colis à été saisi à la poste de ma ville
ils ont contacté rolex pour savoir l'authenticité de la montre, forcément ils ont confirmé le caractère contrefait
Je reçois un courrier recommandé pour m'expliquer qu'un colis à mon nom à été saisi, que je doit prendre rdv avec eux et me rendre au bureau de douane
Donc je suis allé à mon rdv, ils m'ont expliqué avoir contrôler le colis, que la marchandise est contrefaite, donc soit je paye une amende, soit ça irait plus loin et ça remonterait plus haut aussi
Donc j'ai payé l'amende, ils m'ont montré la marchandise sous sellée qui va être détruite.

Vraiment pas de bol :(
 

maitre yoda

Active Member
11/1/19
295
140
43
France - Savoie
Bienvenue Laurent
Tu verras, ici ça envoie du diot ... tu es basé où en Savoie ?
Et dis nous en plus sur la montre que tu vises via BK
@+

Hello,

Pour la savoie, je suis au dessus de Chambéry ... dans la neige !

Pour la montre, je vise une Sub No date 114060.
J'avais vue BK'S qui en propose une en faisant quelques amélioration tel que l'étanchéité et un changement de mouvement pour un ETA 2836-2 : https://forum.replica-watch.info/fo...-offering-noobfactory-sub-c-no-date-114060-v8
Puis en continuant à chercher, j'ai vu que chez Toro il y avait une option avec mouvement "suisse" : http://www.tb88.pw/index.php?route=product/product&path=39_115&product_id=2034
Pour Toro, c'est un Sellita Sw220 qui est l'équivalent de l'ETA, sachant que Sellita fabrique pour ETA ... donc "presque" la même chose.

La différence entre les deux, c'est la livraison.
BK envoie directement des US ... Frais de douane surement en plus.
Toro envoie via l'espagne ou l'angleterre.

Pour la montre, elles sont presque au même prix.

Voila, je ne sais que choisir entre les deux ???

Un avis ???