• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,603
513
113
Question concernant les transferts vers Wise : c'est la première fois que je fais un virement de compte bancaire à Wise. Pour tester et comparer avec le paiement par CB au niveau des frais, j'envoie 30 EUR en instantané. Résultat sur le relevé de compte : + 30 EUR et - 30 EUR le même jour. Comment comprenez-vous ça ? Soit je suis très fatigué, soit il y a une subtilité :)
 

Neitanod

Horology Curious
6/12/23
7
5
3
Bonjour tout le monde,

Nouveau dans le monde de la montre, des répliques et après avoir fait un premier post sur le forum principal, je viens faire un coucou sur le French Corner 😃

Pour l'instant je lis et je m'instruis, mais j'avoue être un peu méfiant avec les moyens de paiement autre que Paypal...

Ce qui me freine dans l'acquisition d'une OMEGA aquaterra de chez VSF (qui semble être l'usine la plus à même de produire des répliques de qualité si j'ai bien lu ce qui est écrit ici :

Et encore plus après avoir lu ce post : https://www.reddit.com/r/RepTime/comments/ft65mn
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,550
10,855
113
EU - Kanto Region
Bonjour tout le monde,

Nouveau dans le monde de la montre, des répliques et après avoir fait un premier post sur le forum principal, je viens faire un coucou sur le French Corner 😃

Pour l'instant je lis et je m'instruis, mais j'avoue être un peu méfiant avec les moyens de paiement autre que Paypal...

Ce qui me freine dans l'acquisition d'une OMEGA aquaterra de chez VSF (qui semble être l'usine la plus à même de produire des répliques de qualité si j'ai bien lu ce qui est écrit ici :

Et encore plus après avoir lu ce post : https://www.reddit.com/r/RepTime/comments/ft65mn
tu paies avec Wise en utilisant une carte virtuelle a usage unique. Pas plus risqué qu'un paiement sur un site occidental.

Si tu vas chez Chazingtime, Trusty ou SuperMirrors, tu peux demander a payer vers un compte EU

VSF c top
 

frenchaccent

Horology Curious
20/12/23
16
6
3
bonsoir a tous le monde

j ai 2 question par rapport a ce post
Il y a 15 mois, j ai acheté un clone, a un mec (850E)
apparemment c était une subnmariner 4O, avec un mouvement clone de 3135

malheureusement j ai eu la même panne que cette personne, et depuis 15 mois mon pseudo vendeur, se traine pour me rendre une montre, après m'avoir promis se démener pour me la rembourser...
La d'apres lui, il va m'avoir une noob, qui devrait arriver pendant les fêtes...
est ce que ces NOOB, sont de bonne qualité, par rapport au vsf ou clean?

(En parcourant votre forum, j ai déjà découvert qu'il se faisait quasiment le prix de la montre sur mon dos,mais c est le commerce...)

1 je voudrais savoir, si sur un mouvement 3235, on peut réparer ce genre de panne :-la tige de remontoir qui se sort.

Autre chose, grâce a vous et cette mine d'or qui est ce forum, et vu que j ai plus confiance en mon vendeur de clone d'opérette, j ai commandé une sub, de chez VSF a Sead
j ai viré les sous samedi, c'est une Hulk en 41mm avec le 3235
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,147
113
bonsoir a tous le monde

j ai 2 question par rapport a ce post
Il y a 15 mois, j ai acheté un clone, a un mec (850E)
apparemment c était une subnmariner 4O, avec un mouvement clone de 3135

malheureusement j ai eu la même panne que cette personne, et depuis 15 mois mon pseudo vendeur, se traine pour me rendre une montre, après m'avoir promis se démener pour me la rembourser...
La d'apres lui, il va m'avoir une noob, qui devrait arriver pendant les fêtes...
est ce que ces NOOB, sont de bonne qualité, par rapport au vsf ou clean?

(En parcourant votre forum, j ai déjà découvert qu'il se faisait quasiment le prix de la montre sur mon dos,mais c est le commerce...)

1 je voudrais savoir, si sur un mouvement 3235, on peut réparer ce genre de panne :-la tige de remontoir qui se sort.

Autre chose, grâce a vous et cette mine d'or qui est ce forum, et vu que j ai plus confiance en mon vendeur de clone d'opérette, j ai commandé une sub, de chez VSF a Sead
j ai viré les sous samedi, c'est une Hulk en 41mm avec le 3235

Sead est top ... difficile de lui faire écrire plus de 3 mots mais c'est un mec honnête et fiable ...

Ta Sub avec un 3135 ... tu l'as toujours ou tu l'as jetée ?.. parc qu'un keyless works ça se répare ...
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,550
10,855
113
EU - Kanto Region
je plussoie ce que dit @manodeoro
Une tige qui sort, ca parait pas la mort

et ensuite meme si ton movement est flingué, ce que je doute. un 3135 ca coute entre 80-110 sur AliExpress, plus les frais de main d'oeuvre pour le changer
 

frenchaccent

Horology Curious
20/12/23
16
6
3
bonsoir
je l'avais repassé a mon FD( fuc..ng dealer) en septembre 2022
il a jamais été capable de me la faire reparer
et il a reçu ma noob hier, mais je crains que je sois déçu par rapport a la sub avec son 3135, mais j ai peur d’être déçu par rapport a l'autre qui était une factory apparemment
 

frenchaccent

Horology Curious
20/12/23
16
6
3
bonsoir
je l'avais repassé a mon FD( fuc..ng dealer) en septembre 2022
il a jamais été capable de me la faire reparer
et il a reçu ma noob hier, mais je crains que je sois déçu par rapport a la sub avec son 3135, mais j ai peur d’être déçu par rapport a l'autre qui était une factory apparemment
desolé, j étais un peu en colère hier soir , je ne me suis pas relu.
Je voulais dire que j'avais peur d'être déçu par la noob , par rapport a la première, qui était une clean factory...
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,550
10,855
113
EU - Kanto Region
desolé, j étais un peu en colère hier soir , je ne me suis pas relu.
Je voulais dire que j'avais peur d'être déçu par la noob , par rapport a la première, qui était une clean factory...
faut pas s'énerver.
Personne ne t'a forcé à acheter, et c'était à toi de faire tes recherches avant. La preuve tu nous as bien trouvé

T'as payé plus cher qu'un TD. ok
Ta montre est cassée. ok
Mais on achete pas ce genre de montre en boutique, et en achat particulier il n'y a pas de garanties

Deja, c'est bien que le vendeur ne t'envoie pas juste balader, et qu'il propose un remplacement. Les Noob c'est bien, tu ne verras pas vraiment la difference.

Apres, si tu peux plutôt avoir un remboursement partiel, genre 400€ (et tu lui rends la montre actuelle) c'est pas mal aussi

Faut juste accepter que tu t'es fait avoir. Ca nous est tous arrivé dans la vie, ou ca va arriver un jour

😁
 

frenchaccent

Horology Curious
20/12/23
16
6
3
ah j étais pas énervé a cause de ca;5 La journée a été compliqué hier°
Depuis 15 mois, j ai fait mon deuil.
mais il n 'a jamais accepté le remboursement, même partiel, c est ca qui m'a un peu gêné et vu la marge il aurait pu être plus rapide
surtout que c est lui qui est venu me chercher justement, et qu'il a insisté pendant plusieurs mois.

Toujours est il, grâce a ce forum, je vais avoir la mienne, grâce a Sead, qui bien que peut loquace, est plutôt efficace
j'espere l'avoir début janvier, l'ayant commandé le 17/12
 
  • Like
Reactions: Karbon74

FRANCKD

I’m Groot
31/3/12
338
177
43
Eu
Oui sead est top et en effet parle peu meme quand tu lui as commandé une dizaine de montre t’as toujours l’impression d’être un nouveau client.

si ca vient de chine tu vas attendre 3/4 semaines, après en ce moment avec les fêtes c’est plus long. Quand cà part du stock UK c’est entre 3 et 10 jours.
 

frenchaccent

Horology Curious
20/12/23
16
6
3
alors la il ne m'a pas dit d'ou ca partait.
Il m'a juste dit 2 semaines, ou un peu plus , en raison de la période
 

frenchaccent

Horology Curious
20/12/23
16
6
3
bonjour a tous
J'ai eu ma NOOB ce matin
mon premier vendeur m'a remplacé ma montre

elle est propre, je dois dire, je ne vois pas trop de différence avec la factory, mais dans le domaine je suis un "noob"...

d'ailleurs je n avais pas précisé, que ma montre avait été livré avec boite, manuel, et carte au numéro de la montre.
peut être est ce une raison du prix de départ?


je vais essayé de faire quelques photos

 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,550
10,855
113
EU - Kanto Region
bonjour a tous
J'ai eu ma NOOB ce matin
mon premier vendeur m'a remplacé ma montre

elle est propre, je dois dire, je ne vois pas trop de différence avec la factory, mais dans le domaine je suis un "noob"...

d'ailleurs je n avais pas précisé, que ma montre avait été livré avec boite, manuel, et carte au numéro de la montre.
peut être est ce une raison du prix de départ?


je vais essayé de faire quelques photos

Joyeux Noel.
Franchement le mec a ete reglo au final

sympa la montre, avec le flat 4
 

frenchaccent

Horology Curious
20/12/23
16
6
3
Joyeux Noel.
Franchement le mec a ete reglo au final

sympa la montre, avec le flat 4
oui , long a la detente, mais rien au final.
apres jeudi jai rencontré un horloger amateur, qui pourra remplacer le mouvement de l'autre.
et sinon, un membre du forum, s'est même proposé de me dépanner.
donc au final il va pouvoir la réparer et la vendre. Je suis pas un enfoiré...
je te souhaite un joyeux Noel et a tous le monde.



et merci pour la mine d'info
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,550
10,855
113
EU - Kanto Region
pour ceux qui l'auraient raté, je mets a disposition à titre gratuit des adapteurs de mouvement qui permettent de changer le boitier d'un Omega.Swatch vers un boitier metal

vous trouverez le lien m2m dans la section ventes de pieces

vous ne payez que les frais de port

c'est un swap facile pour un resultat tres sympa. Un truc parfait pour commencer a jouer a l'horloger 😁
 
  • Like
Reactions: Marcu and aphmars13

Philarc38

You're Saying I Can Sell?
19/1/24
36
31
18
France Rhône Alpes
Salut la communauté Francophone.
Je suis nouveau sur le Forum.
Passionné d'horlogerie et des Répliques, j'ai fait l'acquisition via DH Gate il y a un an d'une Hulk.
Quelque temps après, je suis passé par Chazing pour une sublime Sub Date de chez VSF Super Clone.
Il y a 2 mois (le 17 Novembre 23 exactement), toujours par Chazing, j'ai commandé une Aqua Terra Green VSF Super Clone.
Malheureusement pour moi, après 2 mois d'attente, je n'ai toujours pas reçu de photos de la belle.
J'ai l'impression d'être mené en bateau par Chazing qui ne répond même plus à mes mails.
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes avec ce vendeur ?
Y a t'il un problème de production chez VSF ?
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement mais j'avoue qu'après 2 mois d'attente et toujours pas de réponses à mes questions sur le délai, je suis un peu perplexe et déçu.
 

Marcu

Horology Curious
17/6/23
21
18
3
Europe
Salut la communauté Francophone.
Je suis nouveau sur le Forum.
Passionné d'horlogerie et des Répliques, j'ai fait l'acquisition via DH Gate il y a un an d'une Hulk.
Quelque temps après, je suis passé par Chazing pour une sublime Sub Date de chez VSF Super Clone.
Il y a 2 mois (le 17 Novembre 23 exactement), toujours par Chazing, j'ai commandé une Aqua Terra Green VSF Super Clone.
Malheureusement pour moi, après 2 mois d'attente, je n'ai toujours pas reçu de photos de la belle.
J'ai l'impression d'être mené en bateau par Chazing qui ne répond même plus à mes mails.
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes avec ce vendeur ?
Y a t'il un problème de production chez VSF ?
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement mais j'avoue qu'après 2 mois d'attente et toujours pas de réponses à mes questions sur le délai, je suis un peu perplexe et déçu.

Il y a pas mal de production d'aqua terra green chez VSF vu que c'est un nouveau modèle.
Ils viennent justement de sortir un nouveau batch avant le nouvel an chinois.
Il dit quoi Chazing pour expliquer le délai ?
 

Philarc38

You're Saying I Can Sell?
19/1/24
36
31
18
France Rhône Alpes
Il y a pas mal de production d'aqua terra green chez VSF vu que c'est un nouveau modèle.
Ils viennent justement de sortir un nouveau batch avant le nouvel an chinois.
Il dit quoi Chazing pour expliquer le délai ?
Au début il m'a expliqué qu'il y avait un peu de délai avec VSF.
Il a expliqué la même chose à mon fils qui à commandé une Wimbledon VSF, résultat moins de 2 semaines d'attente avant les photos.
Maintenant il m'explique plus rien car il ne répond plus à mes mails.
Je suis un peu désemparé devant ce problème.
Sur les conseils d'un autre membre, je vais les contacter via le forum, peut être que ca fera un peu bouger les choses.