• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

PPOleary

Horology Curious
26/11/23
7
1
3
Bonsoir,

J'espère que vous allez bien, je suis très heureux de trouver une communauté FR ! :)

Je suis débutant dans le monde des RW, j'aimerais vraiment me prendre une oyster perpetual avec un bleu tiffany (124300), mais j'avoue me perdre un peu entre tous les TD, auriez-vous des recommandations sur certains TD qui sont "réputés" bons pour les Rolex ?

Merci,
Bonne soirée,
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Bonsoir,

J'espère que vous allez bien, je suis très heureux de trouver une communauté FR ! :)

Je suis débutant dans le monde des RW, j'aimerais vraiment me prendre une oyster perpetual avec un bleu tiffany (124300), mais j'avoue me perdre un peu entre tous les TD, auriez-vous des recommandations sur certains TD qui sont "réputés" bons pour les Rolex ?

Merci,
Bonne soirée,
Salut,
Bienvenue ici !
Les TD peuvent tout avoir. Après tu peux aussi essayer Pandabuy si tu aimes faire des économies mais avec quelques clics supplémentaires 😉 Le vendeur que je te conseillerais en utilisant Panda est Lin Feng (https://weidian.com/?userid=1878165008&wfr=c&source=shop&ifr=itemdetail&sfr=app).
Après c'est surtout un choix perso...
 

PPOleary

Horology Curious
26/11/23
7
1
3
Merci, en effet, il faut chercher un peu, mais c'est clairement moins cher, j'ignore si la qualité est comparable. Merci en tout cas,
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Merci, en effet, il faut chercher un peu, mais c'est clairement moins cher, j'ignore si la qualité est comparable. Merci en tout cas,
Oui, c'est un peu plus long au début quand on n'a pas l'habitude. On reçoit les photos de QC sur Wechat qui a un traducteur heureusement...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Oui, c'est un peu plus long au début quand on n'a pas l'habitude. On reçoit les photos de QC sur Wechat qui a un traducteur heureusement...

Il faut vraiment que je me décide à tester ...
Par contre ... les prix sont nets où ils y a des coûts cachés ?... genre taxe, assurance, etc ...
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Il faut vraiment que je me décide à tester ...
Par contre ... les prix sont nets où ils y a des coûts cachés ?... genre taxe, assurance, etc ...
En fait, c'est le taux de change qui est légèrement revu à la hausse. Pour le reste, pas d'abus sur les frais de port. L'assurance est de 13 € pour une montre à 3100¥ par exemple. En gros tu gagnes 100 € sur une montre qui coûte 578$ chez un TD par exemple... Tu alimentes le compte en Wise et encore moins de frais. Là j'hésite à commander une lampe pipistrelle car le risque de casse est important pour ce genre d'objets...
 

guibu96

Looking Around
4/11/22
2
0
1
Bonjour,
J’ai envie de sauter le pas pour acquérir un super clone mais avant j’aimerais des retours sur des Omega, Tudor, bretling et Rolex. Les meilleurs super clone ? Les pièges à éviter etc…

Merci ☺️ beaucoup
 

Jamestof007

Horology Curious
28/11/23
17
1
3
Salut,
Bienvenue ici !
Les TD peuvent tout avoir. Après tu peux aussi essayer Pandabuy si tu aimes faire des économies mais avec quelques clics supplémentaires 😉 Le vendeur que je te conseillerais en utilisant Panda est Lin Feng (https://weidian.com/?userid=1878165008&wfr=c&source=shop&ifr=itemdetail&sfr=app).
Après c'est surtout un choix perso...
Je ne connais pas Pandabuy, je vais me documenter !
Tout est en chinois sur le lien fourni, une astuce pour une traduction au moins en anglais à défaut du français ?
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,702
11,189
113
EU - Kanto Region
Je ne connais pas Pandabuy, je vais me documenter !
Tout est en chinois sur le lien fourni, une astuce pour une traduction au moins en anglais à défaut du français ?
Franchement, pour une premiere rep, achetes avec un TD.

laisses Pandabuy pour plus tard.
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Je ne connais pas Pandabuy, je vais me documenter !
Tout est en chinois sur le lien fourni, une astuce pour une traduction au moins en anglais à défaut du français ?
Il faut prendre le lien du site en chinois Weidian et le mettre dans la recherche de Pandabuy. Et là tout sera en anglais...
 

Jamestof007

Horology Curious
28/11/23
17
1
3
J'ai téléchargé l'application sur le Playstore, créer un compte et mis l'App en anglais mais je ne trouve pas ce vendeur Lin Feng ...
 
  • Like
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
J'ai téléchargé l'application sur le Playstore, créer un compte et mis l'App en anglais mais je ne trouve pas ce vendeur Lin Feng ...
Je ne savais pas qu'il y avait une app Pandabuy. Tu as une barre de recherche Pandabuy sur l'App aussi a priori. Il ne faut pas taper Lin Feng dans la recherche 🙂 Il faut prendre le lien Weidian du store de Lin Feng que j'ai donné.
 
  • Like
Reactions: Jamestof007

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
D'ailleurs quand on clique sur le product link qui nous envoie sur Weidian, on retrouve bien les coordonnées Wechat du vendeur : noob88551
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
C'est sur ce Subreddit qu'on trouve les stores des vendeurs sur 1688 ou Weidian. Ce n'est pas parce qu'ils ont un store qu'il peut être exploité par Pandabuy. Ils utilisent parfois ces plateformes uniquement pour présenter leurs produits...
 
  • Like
Reactions: Karbon74