• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
J’ai cet outils et il marche nickel 👌

Apres c’est vrai que je suis aller faire de la plongée avec ma BB58 gen mais je ne tenterai pas avec ma 16610 franken
Ah OK je comprends mieux, ça c'est le top, mais c'est surtout pour ceux qui gèrent les réparations...
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Bon et bien je suis tombé sur un horloger peu agréable.

« C’est une fausse je ne fais pas, merci au revoir ».

Mais vous le faites bien sûr d’autres montres, pourquoi pas elle ?
« parce que c’est une fausse »

Je comprends les avis Google …

Bon bah plus qu’à appeler tous les horlogers du coins
 
  • Sad
Reactions: Empereur

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,706
11,196
113
EU - Kanto Region
Bon et bien je suis tombé sur un horloger peu agréable.

« C’est une fausse je ne fais pas, merci au revoir ».

Mais vous le faites bien sûr d’autres montres, pourquoi pas elle ?
« parce que c’est une fausse »

Je comprends les avis Google …

Bon bah plus qu’à appeler tous les horlogers du coins
aussi, c'est son droit.
 
  • Like
Reactions: Charlemagne63

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
aussi, c'est son droit.
Oui mais quelle est la raison ? C’est ça que je ne comprends pas trop dans son raisonnement.
tu travailles sur des montres a 100€ mais du fait que je mentionnes le mot « fausse » tout s’écroule ? Comme tu dis c’est son droit

C’est dommage je trouve car il « perd » une vente potentielle de maintenance mais bon,

Tant pis :D je vais devoir aller sur Lyon ! Haha
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,706
11,196
113
EU - Kanto Region
plusieurs choses je pense.
Dans le passé, les reps c'etait vraiment de la merde. Dans la communauté des horlogers, meme si le gars n'en a jamais touché, ca a du bien diffuser
Apres, tu y mets un peu d'ego. Pour lui c'est comme si tu demandais à un artisan menuisier de reparer ta chaise de chez Lidl
et finalement, il va pouvoir se vanter avec ses potes : un jour j'ai jeté un gars qui voulait que je travaille sur une chinoiserie...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Un horloger qui a pignon sur rue a également une responsabilité légale envers le client ET envers les marques.
S'il répare ou entretien une Rep il est légalement en tort vu qu'il cautionné, en faisant ça, la contrefaçon ... donc il prend tout de même un risque sur son activité "légale".
Certains horlogers "rep friendly" s'arrangent avec ça mais c'est leur choix et en aucun cas une obligation.
 
Last edited:

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,619
523
113
Oui, c'est plutôt pour cette dernière raison. L'idéal serait de trouver un horloger retraité !
 
  • Like
Reactions: Karbon74

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
je vais sans doute tenter une moonswatch swap vers un boitier metal d'ici qq temps. ca me fera un premier gout avec des aiguilles de chrono...

Tu veux faire quoi exactement ... monter une moonSwatch dans un boîtier acier de moonwatch Rep ?..
Si c'est ça autant prendre directement une moonwatch quartz sur Ali ...
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,706
11,196
113
EU - Kanto Region
Tu veux faire quoi exactement ... monter une moonSwatch dans un boîtier acier de moonwatch Rep ?..
Si c'est ça autant prendre directement une moonwatch quartz sur Ali ...
ya un thread dessus.
une rep de moonswatch pour le cadran et les aiguilles, un movement de swatch irony, et un boitier de Pagani.

Avec une Ali Moonwatch, t'as pas le logo Swatch, et je ne pense pas que le cadran soit compatible.

Aussi l'idee c'est de jouer et bidouiller 😅
sinon j'achèterai des vintages en M2M aussi. Ce sera mieux fait et sans doute moins cher au final...mais bien moins amusant
 
  • Like
Reactions: Nono92

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
ya un thread dessus.
une rep de moonswatch pour le cadran et les aiguilles, un movement de swatch irony, et un boitier de Pagani.

Avec une Ali Moonwatch, t'as pas le logo Swatch, et je ne pense pas que le cadran soit compatible.

Aussi l'idee c'est de jouer et bidouiller 😅
sinon j'achèterai des vintages en M2M aussi. Ce sera mieux fait et sans doute moins cher au final...mais bien moins amusant

A priori la moonwatch AliExpress, la moonSwatch rep et le chronomètre Pagani ont le même mouvement ... VK63 ...
Donc les cadrans doivent être compatibles.
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,706
11,196
113
EU - Kanto Region
A priori la moonwatch AliExpress, la moonSwatch rep et le chronomètre Pagani ont le même mouvement ... VK63 ...
Donc les cadrans doivent être compatibles.
si seulement c'etait le cas, en effet ce serait facile...mais
la rep a un Sunon PE50
et la swatch un ETA G10.212

swatch (rep)




pagani


le pb avec le Sunon c'est que les sous cadrans ne sont pas comme le mouvement gen.
Donc soit tu freezes le sous cadran 2
ou alors tu mets l'eta quartz...mais il faut un sous modele specifique quasiment introuvable...d'ou la greffe depuis une Irony

j'y ai passé des heures à me documenter sur ce projet 😅

the thread ici
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
6,706
11,196
113
EU - Kanto Region
Sinon est ce que quelqu'un a acheté une Omega gen neuve recemment?
je vais en prendre une pour mon epouse et je voulais savoir si des remises se faisaient?