• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,732
113
FR
Bienvenue à la communauté francophone...

Bien qu'une section de langue française dédiée ne soit pas à l'ordre du jour sur RWI, l'Admin Team a donné son feu vert pour poster en français dans ma section.
Un bon début pour ceux (et celles?) qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare.

Comme je l'ai évoqué à plusieurs reprises, cette section reste principalement celle des Pix Reviews, donc pour éviter l'amalgame avec une section 100% francophone (qui ferait fuir les lecteurs anglophones), merci à tout posteur qui ouvre un thread de faire précéder son titre du tag [FR].


Par ailleurs, il n'y a pas de modérateurs de langue française : et comme les règles ici sont les mêmes que sur le reste du Forum, je ferai en sorte de les faire respecter (la langue française ne donne droit à aucune immunité...)
J'espère voir Yannou me rejoindre dès que possible dans cette tâche (ingrate).
En attendant je compte sur la retenue et le bon sens (je sais, on peut rêver). C'est essentiel, si l'on veut continuer à poster en français.

Merci à tous, et merci à l'Admin Team de RWI.

N'oubliez pas que si vous trouvez RWI utile, un petit geste est toujours le bienvenu



MAJ 19.12.2010 : le French Corner est désormais une sous-section autonome, elle n'est plus intégrée aux Pix Reviews.







Welcome to the French speaking community...

A dedicated French section is not a topic on RWI yet, but we've been granted the possibility to post in French language here in my section.
That's a good starting point for those who are reluctant to post in English (or just can't write in English).

As already mentionned this section's purpose remain my Reviews and Pictorials. To avoid any misunderstanding, I DO ask French posters to start their threads with the [FR] Tag in order to avoid any misunderstanding / frustration for the English speaking readers.

So far there's no French speaking moderator. But the rules are stricly the same here as on the rest of the boards. I'll undertake the necessary steps to have these rules respected. Besides I trust Yannou will soon be able to help me here in that task (actually he would be the main person to do that).

Thanks for reading and thanks to the RWI's Admin Team for making this cultural exception possible :)

If you find RWI useful , don't forget to make a nice gesture for the Community


Pix
 

Jb boin

Known Member
9/7/07
127
1
18
Chirac-Trinque.gif
 
  • Like
Reactions: ProDivers

daytona4me

Robert - EOW 19/01/2024
Staff member
Administrator
Certified
4/3/06
13,491
9,764
113
We had removed the Spanish section because it was seldom used which is why a dedicated French section was not created. While we will not have a moderator appointed to French threads, we will ask that Pix and Yannou be our Consuls to our French friends and report any issues to a moderator or administrator for appropriate action.

I dont speak for Pix but I think he'd prefer longer threads rather than frequent posts in order to keep his section in order.

Enjoy yourselves! :)


Nous avons supprimé la section espagnole car elle n'était plus active. C'est pourquoi nous n'avons pas voulu créer de section francophone dédiée. Nous n'avons pas de modérateurs pour les posts en français, mais demanderons à Pix et à Yannou d'être nos représentants auprès des membres francophones, et de signaler tout problème à un modérateur ou administrateur.
Je ne veux pas parler au nom Pix, mais je pense qu'il préfèrerait des threads plus longs à de petits sujets féquents, afin de garder sa section lisible.

Amusez vous bien !
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,732
113
FR
Thx for that special treatment for French speaking members D4M, it's truely appreciated. I mean it.
And yes, Yannou and I will follow French posts and posters, link them here if adequate, and report posts that are infringing RWI's rules (which I hope won't occur).
Indeed, longer threads will be preferred and we will merge some, when necessary.


Merci pour ce traitement particulier, tout le monde appréciera (sérieusement).
Oui, Yannou et moi même feront en sorte de signaler les posts qui enfreignent les règles.
En effet, des posts plus longs seraient préférables, nous fusionnerons ceux qui peuvent l'être, si nécessaire.
 

takashi

Legendary Member
4/4/06
11,500
7
0
Awesome, now time to brush up my French (PS: I will see how the translation come up).

All the best Pix, hope this will be useful for our francophonie members.
 

Spboudart

Put Some Respect On My Name
26/9/08
4,398
3
38
C'est là, Wouais, c'est super sympas et en plus il y fait bon!
Il ya comme une odeur de croissant frais!
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,732
113
FR
@Taka : bienvenue ici :)

On aurait pu appeler ce coin le café-croissants ;)

le_cafe_croissant_(small).jpg
 

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Bonne initiative notamment pour ceux qui comme moi, ne se sentent pas assez à l'aise pour écrire un anglais plus poussé, plus technique.

Merci aux modo et à Pix

PS: je regrette énormément de ne pas avoir pu venir pour la rencontre lyonnaise.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Bienvenue à tous les frenchies...
Et un grand merci à Pix et les administrateurs de nous permettre de nous exprimer ici.

Les règles seront bien-sûr exactement les mêmes que celles du forum..
On est ici pour s'entraider et donc la cordialité sera de mise...

Nous ferons de notre mieux pour vous aider..

Très heureux par avance:notworthy:
 

DAVIKENII

Known Member
12/3/09
110
0
0
OH !! c'est magique ....je comprends tout ce qui se dit sur RWI ....encore merci PIX pour ses démarches et bon courage a Yannou dans ses nouvelles fonctions .
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,732
113
FR
C'est chouette de se retrouver ici... autour d'une table virtuelle ;)

Un petit Beaujolais ?

@Yannou : je dois encore approcher un des admins pour t'attribuer les droits sur cette partie du Forum.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
C'est chouette de se retrouver ici... autour d'une table virtuelle ;)

Un petit Beaujolais ?

@Yannou : je dois encore approcher un des admins pour t'attribuer les droits sur cette partie du Forum.

Pas de problèmes:)
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
merci, pour cet effort, je suis content, je ne serais plus bloqué par la barriere de la langue!!!!!
donc , nous allons pouvoir y aller,
à bientôt

thank you for this effort, I'm glad I would not be blocked by the language barrier !!!!! see you
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,732
113
FR
Chouettes les signatures ;)

Merci à tous, ça permet de guider les francophones par ici.

Il reste un petit problème de droit d'ouverture de nouveaux threads... Mais ça va se régler.
 

vevette38

Horology Curious
4/3/09
5
0
0
Bonjour à tous !!
Bravo pour l'obtention de nous exprimer en Français.
A bientot et n'hesitez pas à poster vos meilleurs rep de Panerai 287 car ç'en est une que je vise !!
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,521
1,732
113
FR
Il semble que les droits de poster de nouveaux sujets ne fonctionnent pas malgré l'intervention de D4M.
J'attends une confirmation de la résolution de la chose.
Je suppose qu'aucun d'entre vous n'a pu ouvrir de nouveaux sujets à ce jour ?