• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Service sur une nouvelle rep ?

VenzoGames

You're Saying I Can Sell?
14/1/22
30
4
8
Hello la team,

Je viens juste de m'acheter une ZF AP 15500 chez GeekTime. J'entends plusieurs sons de cloche dans le forum. Vaut-il la peine de faire une maintenance de la montre quand elle arrive ? Elle a un mouvement Miyota 9015. Ce que je lis le plus c'est que non, ce n'est pas nécessaire. Qu'est-ce que vous en pensez ?

D'ailleurs je peux me pointer à un horloger parisien ou il m'enverra chier si je débarque avec une rep haha ? J'ai quelques vraies Tag & Omega donc je pourrai limite en ramener pour faire genre je veux une maintenance de celles-ci aussi.

Merci !
 

Nottingham

Active Member
15/6/19
268
157
43
Salut, normalement, le 9015 est relativement bien lubrifié en sortie de boite, reste que le rotor peut être un peu bruyant. C'est donc toi qui jugera. Un passage sur un timegrapher peut donner des indices!
 

VenzoGames

You're Saying I Can Sell?
14/1/22
30
4
8
Salut, normalement, le 9015 est relativement bien lubrifié en sortie de boite, reste que le rotor peut être un peu bruyant. C'est donc toi qui jugera. Un passage sur un timegrapher peut donner des indices!

Merci ! Tous les feedbacks que j'ai sont que le mouvement est très très solide. Le prix d'une maintenance pour un mouvement de 50€ est inutile. Vaut mieux l'utiliser jusqu'à ce que ça casse et je la remplace en faisant une bonne maintenance. Apparemment ça tient 5-10 ans sans soucis.
 

bladerunner34

You're Saying I Can Sell?
22/12/14
75
23
8
Apparemment ça tient 5-10 ans sans soucis.
A mon avis ça doit marcher encore plus longtemps :)
Les mouvements Miyota ne m'ont jamais déçu...J'ai eu 5 ou 6 montres Citizen mécaniques et ce sont de vrais tracteurs...
 

VenzoGames

You're Saying I Can Sell?
14/1/22
30
4
8
A mon avis ça doit marcher encore plus longtemps :)
Les mouvements Miyota ne m'ont jamais déçu...J'ai eu 5 ou 6 montres Citizen mécaniques et ce sont de vrais tracteurs...

Trop bien, merci pour ton feedback ! J'ai hâte que mon ZF AP 15500 arrive hehe