• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Problème avec ma Rolex Sub 116610LV VSF VS 3135

Kappa123

Horology Curious
20/12/20
20
2
3
Hello les gens, j'ai un souci avec ma montre.. j'avais un peu de mal a sentir les cran, et j'ai tiré un peu fort et comment dire, la tige m'est resté dans la main.. je sais pas si c'est cassé ou pas mais j'arrive pas a la remettre jusqu'au fond, ( il manque quelques mm ) je pense qu'il faut l'ouvrir, mais j'ai pas les outils pour ou autre, quelqu'un pourrait m'aider ou m'expliquer ?

merci d'avance

jmiNDI.jpg

jmiv9j.jpg


jmi7M4.jpg
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,752
12,203
113
EU
Salut,
Tu avais du mal à "sentir les crans", c'est à dire ? Tu ne pouvais pas remonter manuellement en devissant la couronne ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

Kappa123

Horology Curious
20/12/20
20
2
3
Salut,
Tu avais du mal à "sentir les crans", c'est à dire ? Tu ne pouvais pas remonter manuellement en devissant la couronne ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Non, les crans du type réglage de l’heure / date fin j’y allais pas trop doucement, et du coup j’ai essayé de tirer un peu plus fort sur la couronne et c’est sorti
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Non, les crans du type réglage de l’heure / date fin j’y allais pas trop doucement, et du coup j’ai essayé de tirer un peu plus fort sur la couronne et c’est sorti

D'après ta photo la tige de remontage semble intacte donc c'est un problème de keyless works.
Dans ce cas il n'y a pas 36 solutions :
1 - ouvrir le boitier
2 - sortir le mouvement
3 - déposer les aiguilles
4 - déposer le cadran
5 - déposer la roue de date et les entraînements
6 - réparer le keyless works ...
Pour tout ça tu dois pouvoir trouver des tutorielss sur youtube ...
C'est probablement la pièce que j'ai entourée en rouge qui pose problème ...soit elle est déplacée soit elle est tordue



Tu peux aussi contacter watchserviceny en MP ... ici il expliquait qu'il pouvait indiquer un moyen de resetter le KW sans déposer les aiguilles ni le cadran
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,752
12,203
113
EU
Keyless a mon sens egalement, merci pour tes précisions manodeoro .

Kappa123 si tu n'as jamais bossé sur des montres, le keyless n'est quand même pas le plus facile à remettre en ordre de marche.
Tu peux demander a l'un des modders européens pour te "reseter" tout ca. Ca peut aussi être l'occase de checker le tout si tu tiens à cette montre.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

Kappa123

Horology Curious
20/12/20
20
2
3
D'après ta photo la tige de remontage semble intacte donc c'est un problème de keyless works.
Dans ce cas il n'y a pas 36 solutions :
1 - ouvrir le boitier
2 - sortir le mouvement
3 - déposer les aiguilles
4 - déposer le cadran
5 - déposer la roue de date et les entraînements
6 - réparer le keyless works ...
Pour tout ça tu dois pouvoir trouver des tutorielss sur youtube ...
C'est probablement la pièce que j'ai entourée en rouge qui pose problème ...soit elle est déplacée soit elle est tordue
jms17Y.jpg



Tu peux aussi contacter watchserviceny en MP ... ici il expliquait qu'il pouvait indiquer un moyen de resetter le KW sans déposer les aiguilles ni le cadran

et mrsullivan vous m'aidez beaucoup merci, il faut que je voit si un horloger du coin peux me le faire.. ou sinon je vais demander au gens cité, avez vous une idée de prix pour réparer ?

PS : Pouvez vous m'envoyer un mp avec le @ d'un moddeur EU qui peux fix ? je trouve pas..
 
Last edited:

Kappa123

Horology Curious
20/12/20
20
2
3
Hello ! Je suis toujours sur mon problème je trouve pas grand monde pour m’aider.. y’a pas un mec du coin qui pourrais me le faire ou me la reprendre idk ? ????
 

Voisouille

Known Member
18/8/18
128
38
28
Hello,

Tu as interaktiv (basé en Grèce) qui bosse bien et à des tarifs compétitifs. Il m'a réparé ce pb sur une de mes montres.

Bonne journée,
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Hello ! Je suis toujours sur mon problème je trouve pas grand monde pour m’aider.. y’a pas un mec du coin qui pourrais me le faire ou me la reprendre idk ? ????

Salut ... ce serait bien que tu nous donnes quelques précisions

1 - ta montre vient d'où ?.. tu l'as depuis quand ?..
je suppose que c'est la Hulk que tu avais commandé à Sead en décembre dernier et que tu as reçue en janvier, mais c'est mieux si tu confirmes
si c'est bien celle-là ... est-ce qu'elle avait déjà ce problème en mai quand tu souhaitais la revendre ou bien c'est venu après ?

2 - pas grand monde pour t'aider ...
pour le moment on a fait ce qu'on a pu avec les infos qu'on avait ...
et l'horloger à qui tu l'avais montrée en janvier ... tu nous disais qu'il était OK pour bosser dessus donc si c'est bien un problème de keyless works il devrait pouvoir te faire ça sans problème

3 - un mec de quel coin ? :p
si j'ai bien suivi j'imagine que tu es sur Paris mais c'est mieux si tu confirmes parce que la France c'est tout de même pas si petit que ça
donc si on sait exactement dans quel coin tu es on pourra te répondre plus facilement

4 - quelqu'un pour te la reprendre ...
tu peux toujours la mettre en vente sur le forum en l'état, à toi de décider combien tu en demandes :
- tu pars sur la base du prix que tu as payé à Sead, SANS les frais de port (sinon il y a "profiteering" et c'est interdit ici)
- tu déduis le prix que risque de coûter la réparation ... à moins de 50€ ce sera difficile et avec les frais de port AR tu monteras vite à 100€
- tu ajoutes les frais de port suivant l'endroit où tu l'envoies
ensuite tu postes ton annonce en suivant bien les règles et bien sur en précisant le problème qu'elle présente
tu risques d'avoir des propositions à la baisse (acheter une montre non fonctionnelle c'est faire un pari sur la réparabilité) mais d'un autre côté les Reps disponibles se font rares en ce moment donc les acheteurs "pressés" seront moins exigeants
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

Kappa123

Horology Curious
20/12/20
20
2
3
Salut ... ce serait bien que tu nous donnes quelques précisions

1 - ta montre vient d'où ?.. tu l'as depuis quand ?..
je suppose que c'est la Hulk que tu avais commandé à Sead en décembre dernier et que tu as reçue en janvier, mais c'est mieux si tu confirmes
si c'est bien celle-là ... est-ce qu'elle avait déjà ce problème en mai quand tu souhaitais la revendre ou bien c'est venu après ?

2 - pas grand monde pour t'aider ...
pour le moment on a fait ce qu'on a pu avec les infos qu'on avait ...
et l'horloger à qui tu l'avais montrée en janvier ... tu nous disais qu'il était OK pour bosser dessus donc si c'est bien un problème de keyless works il devrait pouvoir te faire ça sans problème

3 - un mec de quel coin ? :p
si j'ai bien suivi j'imagine que tu es sur Paris mais c'est mieux si tu confirmes parce que la France c'est tout de même pas si petit que ça
donc si on sait exactement dans quel coin tu es on pourra te répondre plus facilement

4 - quelqu'un pour te la reprendre ...
tu peux toujours la mettre en vente sur le forum en l'état, à toi de décider combien tu en demandes :
- tu pars sur la base du prix que tu as payé à Sead, SANS les frais de port (sinon il y a "profiteering" et c'est interdit ici)
- tu déduis le prix que risque de coûter la réparation ... à moins de 50€ ce sera difficile et avec les frais de port AR tu monteras vite à 100€
- tu ajoutes les frais de port suivant l'endroit où tu l'envoies
ensuite tu postes ton annonce en suivant bien les règles et bien sur en précisant le problème qu'elle présente
tu risques d'avoir des propositions à la baisse (acheter une montre non fonctionnelle c'est faire un pari sur la réparabilité) mais d'un autre côté les Reps disponibles se font rares en ce moment donc les acheteurs "pressés" seront moins exigeants

1. Salut ! Oui c’est bien celle de Sead, et non, en mai elle n’avais pas ce problème, ça m’est arrivé le jour même de ce post, donc en octobre.

2. Je me suis déjà renseigné il est fermé depuis quelques temps..

3. Quelqu’un du forum français en soi, même si c’est pas à Paris, je suis de tours de base.
 

Pene75

You're Saying I Can Sell?
11/10/21
73
24
8
Hello,
Moi je veux bien regarder, mais bon je te garantie pas grand chose …
 

Jayk44

You're Saying I Can Sell?
23/4/20
52
14
8
France
viens en privé

Je me permet car je vois que ton soucis n’est pas réglé.

je suis de région Nantaise, et à Treillières (44119) il y a un petit horloger du coin passionné qui ferme les yeux sur les reps la plus part du temps pour info :)
 

Kappa123

Horology Curious
20/12/20
20
2
3
Je me permet car je vois que ton soucis n’est pas réglé.

je suis de région Nantaise, et à Treillières (44119) il y a un petit horloger du coin passionné qui ferme les yeux sur les reps la plus part du temps pour info :)

Tu pense que je pourrais lui envoyer ou autre ? Ou si tu peux m'aider n'etant pas a côté
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
309
317
63
Europe
Hello,

..................................................................................................

RIEN NE T'INTERDIT DE CREER UN SUJETS (OU PLUSIEURS) POUR MONTRER CE QUE TU FAIS ... réparation, création, modding ...
ET RIEN N'EMPECHE LES AUTRES MEMBRES, SI CE QUE TU FAIS LEUR PLAIT, DE TE CONTACTER EN MP ....
PAR CONTRE TU NE PEUX PAS FAIRE TA PUB ICI ...

J'ai également édité ton post dans lequel tu parlais de ton contact sur AE et où tu proposais de la revente en MP ...
 
Last edited by a moderator:

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,752
12,203
113
EU
ActrisduX pourquoi ces messages sur plusieurs fils de discussion stp ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
ActrisduX pourquoi ces messages sur plusieurs fils de discussion stp ?

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

moi aussi je me demande pourquoi ... mais en fait NON :p
bon ...
- j'ai édité ses messages partout où j'ais la main
- sur le sous-forum Allemand je l'ai "cité" en rappelant quelques règles
- le big staff est informé
apparemment Simon a de l'expérience en horlogerie donc ce serait bien pour les membres Suisses ou frontaliers ... ce serait dommage qu'il se fasse bannir :lolcina:
 
  • Like
Reactions: mrsullivan

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,139
113
Tu pense que je pourrais lui envoyer ou autre ? Ou si tu peux m'aider n'etant pas a côté

Au pire Tours>Treillières c'est 2 heures de route ...
Tu contactes l'horloger dont parle Jayk44 et tu lui envoies des photos ... si il est OK tu la lui déposes un samedi et tu la récupères 15 jours après ...
Nantes c'est une jolie ville :)
 

ActrisduX

Active Member
26/12/21
309
317
63
Europe
Bonsoir,

pas de problème avec les règles et je m'en excuse.
Merci aussi d'avoir édité mes posts, en aucun cas je voulais spammer ou faire le troll, je m'excuse.

merci et à bientôt sur le forum.